crows_zero_affiche

Crows Zero – Kurôzu Zero, le film japonais

Année de sortie : 2007
Durée du film : 129 minutes
Réalisateur/trice(s) : Takashi Miike

Découvrez Crows Zero ! Le lycée Suzuran est le théâtre de lutte entre élèves afin d’y être le leader, le chef absolu. Qui sera le vainqueur ?

Un des films que j’ai le plus regardé, comment ne pas vous en parler ?! Les amateurs de combats, de rivalité et de mangas vont adorer ! Découvrez la trilogie nippone : Crows Zero, Crows Zero 2, et Crows Explode ! Découvrez les dernières infos et les coulisses que nous avons pu trouver !

 

Crows Zero : Suzuran, le synopsis

crows-zero-crows_zero2

Sorti en 2007, Crows Zero, est le premier film d’une trilogie, réalisé par Takashi Miike (Hara-Kiri : mort d’un samourai, Dead or alive). C’est un film tiré des mangas nommé « Crows » et « Worst » d’Hiroshi Takahashi. L’action de ce premier film se situe une année avant le manga « Crows ». L’histoire se concentre au sein d’un lycée de garçons nommé Suzuran, le lycée des corbeaux, situé à Tokyo. Le lycée Suzuran est connu pour être un des lycées les plus violents du Japon, des groupes s’affrontent régulièrement afin de régner sur le lycée.

Nous suivons Genji Takiya qui vient d’être transféré au lycée Suzuran en terminale. Pourquoi ? Pour devenir le leader du lycée. Cependant, il n’y arrivera pas seul et les groupes sont plus ou moins déjà formés. Le groupe dirigé par Tamao Serizawa est en passe de devenir le plus imposant et le plus puissant du lycée.

 

Crows Zero

Afin de mieux vous situer concernant les groupements d’élèves de Suzuran et de l’extérieur, voici les formations les plus influentes et leurs membres :

  • Genji Perfect Seiha (GPS) qui veut dire « Domination Parfaite de Genji » est constituée de Genji lui-même, Makise, Izaki, Chuta, et de leur mentor Ken Katagiri ;
  • Le groupe de Tamao Serizawa formé de Serizawa, Tokio, Shoji, Tokaji et des frères Mikami, des jumeaux.
  • L’Ebizuka Trio est un groupe constitué de lycéens de Suzuran : Hiromi, Pon et Mako. Vous pouvez les voir dans le manga « Crows » ;
  • The Front of Armament (TFOA), un groupe de bikers qui sont extérieurs au lycée Suzuran.

Grâce au rôle de Genji, l’acteur japonais Shun Oguri (Gokusen, Azumi, Azumi 2, Hanazakari no Kimitachi e, Tokyo Dogs, Nobunaga Concerto,…) qui interprète Genji Takiya, s’est fait connaitre mondialement. Un acteur que j’apprécie beaucoup !

Izaki est joué par le beau Sōsuke Takaoka (Battle Royale, RookiesBlue Spring,…).

Ruka Aizawa est interprétée par Meisa Kuroki (Space Battleship…), de son vrai nom Satsuki Shimabukuro. Elle est actrice, mannequin et chanteuse japonaise et est mariée depuis 2012 à Jin Akanishin, chanteur-compositeur et acteur japonais, que vous avez pu voir dans 47 Ronin, et ont une fille, nommée Theia, née le 23 septembre 2012. Quant à Tamao Serizawa est quant à lui interprété par Takayuki Yamada (13 Assassins, Gantz : Révolution). Il est impressionnant dans ce rôle ! Il a un charisme de malade. 

  Retrouvez Genji et sa bande dans Crows Zero 2 !

  

La critique de Crows Zero

crows-zero-crows_zero

Amitié, amour, combat, rivalité, jalousie… Autant d’intrigues à déceler durant ce film. Serizawa est selon moi, le dynamisme incarné dans ce film. Il possède un charisme inné qui manque à Genji, c’est pourquoi on l’adore, bien qu’il ne soit pas le héros principal de l’histoire.

Quant aux frères Mikami interprété par les chanteurs et acteurs Hisato Izaki et Yusuke Izaki, ils sont incontournables ! Personnellement, j’adore Tokio, joué par Kenta Kiritani (Outrage, Tigre et Dragon, Rookies,…) et surtout Izaki, incarné par Sosuke Takaoka (13 assassins, Battle Royale, Rookies). Ils sont protecteurs, revanchards, ont le sens du sacrifice, bref ils sont au top !

Les scènes de combat, que certains trouveront « cheap » (bas de gamme) sont, je trouve, bien réussies ! Au premier regard, on devine aisément qu’il s’agit à la base d’un manga qui a été adapté en film. On retrouve dans Crows Zero, la culture japonaise, bref ça n’est pas américanisé et j’adore ! Quant aux dialogues, ils sont courts et efficaces. Pas de blabla inutile ! Les chansons durant le film (la BO quoi) sont agréables, et se laissent réécouter sur sa playlist.  

Sachez qu’une version longue de Crows Zero existe avec 20 minutes de plus que le film original ! Elle permet d’en découvrir plus sur les relations entre Ruka et Genji, mais aussi entre Genji et compagnie. À voir !

 

La bande-annonce de Crows Zero

Pas encore convaincu ? Voici la bande d’annonce en VF de Crows Zero pour vous mettre en appétit :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring