unreal serie tv poster affiche série unreal

UnREAL : L’envers du décor de la téléréalité

Années : 2015 - 2018
Durée de la série : 38 épisodes - 4 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro

Découvrez les dessous de la téléréalité américaine à travers la série UnREAL ! Entre mensonges, tromperies, argent, sexe, drogue… vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer !

Créée en 2015 par Marti Noxon et Sarah Gertrude Shapiro, UnREAL est une série originale diffusée sur Lifetime qui présente les dessous de la téléréalité américaine. Ainsi nous suivons Rachel qui est chargée de manipuler les candidats et candidates afin d’avoir du « show » dans une émission de type Bachelor. 

 

UnREALUnREAL : La série qui critique la télé-réalité 

unreal serie série téléréalité

 

UnREAL nous dévoile les dessous sales de la téléréalité à travers l’émission « Everlasting ». Il s’agit d’une émission de téléréalité de type Bachelor où nous suivons Rachel, une productrice chargée de créer des problèmes, des rebondissements, du « show » entre les candidats et les candidates de l’émission. Le but étant d’avoir une forte audience et de donner du dynamisme au programme. 

La saison précédente s’était terminée avec un pétage de plomb de la part de Rachel, ruinant la fin de saison, ce qui a provoqué une audience sans précédent pour cet épisode mais également de nombreux ennuis pour la production et surtout pour Rachel. Quinn King, l’exigeante productrice exécutive a décidé de la réengager pour cette nouvelle saison d' »Everlasting », car Rachel est l’une des meilleures manipulatrices capables de créer des situations scandaleuses et des drames captivant l’ensemble des Etats-Unis. Mais à quel prix ? 

 

UnREAL : La critique de la série

unreal serie tv

 

Cette série fut un véritable coup de coeur pour moi ! UnREAL est instructive, truffée de rebondissements propres à la téléréalité mais pas seulement, et les personnages ont chacun un passé qui les rend attachants, bien qu’on les déteste !

UnREAL aurait pu être un documentaire tant elle nous instruit sur cet univers difficile reposant sur le paraître et le « show ». Les apparences sont ici clairement trompeuses. Entre manipulation, tromperies, strass et paillettes, sexe, drogue, alcool et j’en passe… UnREAL a tout pour plaire, notamment les adaptes de la téléréalité. 

Suivre Rachel, dont travailler pour des émissions de téléréalité a ruiné sa carrière, son couple, et des amitiés, est une idée de génie. Ses hésitations, ses remords quant à la manipulation sans limite des candidats et des candidates nous ramènent à la réalité. Et oui, ce sont des humains, ils ont un cœur même si pour quelques billets, ils sont prêts (malheureusement pour eux) à faire n’importe quoi. Rachel est incarnée par l’actrice américaine Shiri Appleby que vous avez voir dans Roswell, Life Unexpected,... J’aime son personnage car son métier l’a détruit, la rend malade tant son approche est immorale, et pourtant elle décide d’y retourner malgré ce qui lui ait arrivé, malgré l’avis de sa famille,… 

 

Unreal serie série

 

Quant à sa boss, Quinn King, ce n’est pas elle qui se soucie de la moralité ou de l’éthique. Elle est incarnée par l’actrice Constance Zimmer (House of Cards, Boston Justice, Entourage,…). Il s’agit tout simplement d’une femme plutôt carré, qui pour le coup a une vie privée ratée et un métier des plus odieux et stressants. Seuls les drames, les pleurs et les bagarres, durant le tournage de l’émission, semblent lui procurer du réconfort, voire même de la joie ! Un sourire ! Et qui dit drames, pleurs, et autres, dit audience ; Et qui dit audience, dit argent ! Money, money, money…! 

Les intrigues sont typiques des téléréalités, des choix et des événements imprévisibles qui peuvent surgirent au cours d’une saison. Le tout est bien tourné et monté, ce qui ne laisse aucun temps mort. Bien que les épisodes durent près d’une heure, je ne la vois pas passer. 

Quant au casting, certaines têtes vous dirons surement quelques choses ! Britney, une des prétendantes sulfureuses est interprétée par Arielle Kebbel que vous avez pu admirer dans Gilmore Girls, Vampire Diaries, 90210,…

 

UnREAL : Toutes les infos sur la série 

Unreal tv série serie

 

La série UnREAL est inspirée du court métrage indépendant qui fut primé. Il s’agit de Sequin Raze de Sarah Gertrude Shapiro.

UnREAL a reçu des critiques très bonnes de la part des médias américains. Pourtant l’audience n’est pas au beau fixe au point que la production a décidé de mettre en ligne les 4 premiers épisodes.

Gertrude Shapiro, l’une des créatrices d’UnREAL, a travaillé une fois 01dans la télé-réalité aux Etats-Unis (même si pour des raisons juridiques, elle ne peut pas dire quelle émission). Elle s’en est inspiré pour écrire un scénario (évidemment non-autobiographique) pour la série. Cependant, grâce à IMDb, nous savons qu’elle a travaillé pour l’émission « The Bachelor » au Etats-Unis de 2002 à 2004. 

 

Le trailer de la série UnREAL

Découvrez la bande annonce la série UnREAL en version originale, vous ne serez pas déçu : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring

1
Je donne mon avis !

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Auteurs du commentaire
Pandafaitboucan Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pandafaitboucan
Invité
Pandafaitboucan

Autant j’ai adoré la saison 1, autant la saison 2, j’ai beaucoup moins accroché. Peut-être que de connaître l’émission et le fait de reprendre beaucoup de gimiques qui marchent pour les ressortir dans la saison 2… Je suis septique pour la saison prochaine.