pate epinard recette

Pâtes aux épinards, la recette facile et économique

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Points Weight Watchers : 7 smartpoints (pour la totalité des ingrédients cités ci-dessous)

Pas le courage de cuisiner un plat trop long ? Simple et efficace, cette recette de pâtes au épinards va vous ravir !

 En manque d’inspiration ? Besoin d’une idée de recette simple et équilibré ? Voici une recette extrêmement facile qui ne prend que quelques minutes, les pâtes aux épinards ! Que vous soyez étudiant, mère de famille, célibataire ou autre, cette recette vous ravira par sa rapidité et son étonnant goût. C’est parti !
   

Pâtes aux épinards, la recette facile

Je l’avoue cette recette est une pure invention de ma part. J’ai voulu me faire des pâtes tout en mangeant équilibré. Alors quand j’ai vu les épinards à la crème surgelés (que j’adore), je me suis prise pour un savant fou ! C’était quitte ou double, soit ça serait très bon soit in-mangeable. Je suis chanceuse, cette recette est très bonne, je ne regrette pas de l’avoir testé ! Je vous partage ma découverte : Les pâtes aux épinards! C’est parti !

 

Ingrédients pour une personne :

  • 100 gr de pâtes de la forme de votre choix, mais préférez celles qui retiennent la sauce !
  • 4 à 5 galets d’épinards surgelés à la crème (à adapter selon vos envies)
  • 100 gr de dés de jambon
  • une poignée de gruyère
  • une cuillère à café de parmesan (à ne pas zapper, ça change le goût de façon irrésistible !)
  • sel, poivre

Préparation de la sauce :

pâtes aux épinards recette cuisine 2

 Mettez à chauffer l’eau salé des pâtes. Pendant ce temps, commencez à décongeler les galets d’épinards dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’eau. Pensez à mélanger régulièrement. N’oubliez pas de faire cuire vos pâtes une fois que l’eau bout ! Une fois les galets d’épinards décongelés, vous pouvez ajouter les dés de jambon. Mélangez et laissez les se réchauffer. Vous pouvez dès maintenant ajouter le gruyère ainsi que le parmesan. Faites fondre le fromage doucement en mélangeant. Assaisonnez à votre goût cette sauce aux épinards. Continuez de réchauffer cette sauce à feu doux le temps que vos pâtes soient cuites. Il ne reste plus qu’à les assimiler !  

Vos pâtes aux épinards sont prêtes !

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring