Créée par Josh Berman, Drop Dead Diva est une série comique originale, sortie en 2009, qui met en scène un cabinet d’avocat gérant des affaires plus ou moins délicates comme des vols, meurtres, divorces ou encore des atteintes aux droits des salariés.
Découvrez la série comédie qui tourne autour de la mode et du monde juridique ! Avec un peu de romance, cette série à tout pour plaire !
Synopsis
Synopsis de Drop Dead Diva
Deb Dobkins (interprétée par Brooke D’Orsay), mannequin de 24 ans, vit à Seattle avec son petit ami Greyson (interprété par Jackson Husrt). Elle va passer une audition pour présenter « Le Juste Prix » mais se fait tuer dans un accident de voiture. En même temps, à quelques kilomètres de là, Jane Bingum (interprétée par Brooke Elliott), avocate ronde et ayant peu confiance en elle, se fait tirer dessus lors d’une attaque à son cabinet et est transportée en urgence à l’hôpital.
Pendant ce temps, Deb découvre le Paradis et fait la connaissance de Fred (interprété par Ben Feldman, L’Homme Parfait) qui juge si les gens peuvent entrer au Paradis ou doivent terminer en Enfer. Seulement, Deb n’est pas de l’avis de choisir l’un de ces chemins ! Cette dernière souhaite revenir sur Terre pour continuer sa vie de princesse.
Malgré les contractions de Fred, Deb appuie sur le bouton « Retour » et fini par revenir sur Terre mais … dans le corps de Jane qui malheureusement venait de mourir. Bouleversée par ce changement de corps et cette résurrection, Deb (désormais Jane) s’adapte à son nouveau mode de vie : sa carrière d’avocate, sa voiture de sport décapotable, son super QI, son assistante coréenne Teri (interprétée par Margaret Cho) et ses collègues. D’ailleurs, un nouveau est arrivé : Greyson ! C’est avec l’aide de Stacy (interprétée par April Bowlby, Mon Oncle Charlie), la meilleure amie de Deb à qui elle a tout raconté, et Fred, rétrogradé au poste d’ange-gardien, puni pour avoir laisser Deb s’échapper, que Jane continue alors à vivre.
Critique
Critique de Drop Dead Diva
À la fois comique et romantique, cette série est un véritable chef d’œuvre ! On y trouve de la joie, de la tristesse, des rires et aussi de l’amour ! Traitant de tous les sujets de la vie, elle permet aussi de nous confronter à des personnages différents.
Le principal personnage est Deb qui devient Jane bien sûr, une mannequin se retrouvant dans le corps d’une ronde intelligente, n’ayant plus de contact avec sa famille, ses amis et son petit ami, elle se rend alors compte de la véritable importance de la vie ! Elle ne se décourage pas pour autant et tente de retrouver un équilibre idéal entre son travail, ses amis et ses amours.
J’ai dévoré les 6 saisons d’affilé tellement j’ai aimé. Ce qui m’a surtout plu, ce sont les nombreux personnages mais aussi le côté juridique ! Les personnages vont de la blonde décalée qui tente de se frayer un chemin dans le show business, l’ange-gardien qui découvre le coup de foudre et le monde des Terriens, le patron qui fait travailler ses employés en leur laissant croire pouvoir un jour avoir une place plus importante et la jeune femme qui écrase les personnes autour d’elle pour obtenir ce qu’elle veut.
Le vrai « plus » de cette série est vraiment le côté juridique très intéressant ! On parle de tous types d’affaires en découvrant les différentes lois des états d’Amérique. Polygamie, meurtre, abus de droits, drogue, tous les sujets sont là !
Infos
Toutes les infos autour de la série
Si la série a été diffusée sur Lifetime, c’est à l’origine la chaîne américaine Fox qui devait la diffuser.
Les personnages de Drop Dead Diva
Jane Bingum (ayant l’esprit de Deb) Jane était une femme ayant peu confiance en elle. Elle mangeait beaucoup lorsqu’elle était stressée et sortait peu, surchargée par le travail. Toutefois, elle était une très bonne avocate et gagnait bon nombre de ses procès. Lorsque Deb prend possession de ce corps, elle est confrontée au physique de Jane et a d’abord du mal avec ce nouveau corps. Pourtant, elle apprend peu à peu à vivre avec et surtout avec le super QI de l’avocate ! C’est d’ailleurs grâce à son cerveau contenant toutes les informations juridiques, que Deb va gagner, elle aussi, tous ses procès ! Au début de sa nouvelle vie, Deb, ayant gardé ses souvenirs de mannequin, doit suivre le déroulement de l’ancienne vie de Jane mais n’a pas les souvenirs de cette dernière ! Elle s’en sort en inventant une fausse amnésie due à la balle reçue par Jane avant que Deb ne change de corps. De plus, son assistance Teri (à l’esprit décalé !) l’aide beaucoup à lui rappeler l’ancienne vie de Jane, ses relations avec ses proches ainsi que ses anciennes affaires et ses anciens clients.
Stacy Barrett
Mannequin/actrice, Stacy est au chômage dès le début de la série. Elle est au téléphone avec Deb lorsque cette dernière a son accident de voiture ! Elle est tout de suite au courant du changement de corps de Deb. Colocataires par la suite, elles s’adaptent ensemble à ce nouveau mode de vie et restent amies en partageant leur passion de toujours : la mode. Stacy est une personne très gentille mais aussi très à côté de la plaque ! Lorsqu’elle assiste aux procès de Jane, elle aime faire la pom-pom girl et s’amuse à applaudir aux dires de Jane dans le tribunal !
Fred, l’ange-gardien
Créé par le tout-puissant, Fred a pour métier de juger du dernier chemin emprunté par les âmes des personnes qui viennent de mourir. Il répertorie les bonnes et mauvaises actions de chaque vivant et c’est le total qui juge si la personne fini au Paradis ou en Enfer. Il n’a jamais été humain, donc n’a jamais vécu sur Terre. Lorsqu’il devient ange-gardien, il est confronté à la « vie en bas » : trouver un métier, un logement, se faire des amis, etc. Il découvre également l’amour en tombant raide dingue de Stacy : un véritable coup de foudre !
- La série était à la base une commande de Fox mais a finalement été refusée après visionnage. Heureusement, Lifetime a cru en ce projet et a racheté la série.
- Fait plutôt drôle : les actrices qui incarnent les rôles de Deb et Jane portent le même prénom : Brooke !
- Comme dans la plupart des séries comiques américaines, Drop Dead Diva a accueilli pas mal de vedette : Jorja Fox de Les Experts, Elliot Gould (qui joue le père de Ross et Monica dans Friends), Mark Moses de Desperate Housewives et Candice Accola de The Vampires Diaries.
- Brooke Elliott est aussi chanteuse, d’ailleurs à plusieurs reprises dans la série, Brooke nous fait partager son don.
- Margaret Cho (qui interprète Teri) est aussi scénariste, productrice et réalisatrice ! Elle est également danseuse et produit ses propres spectacles et tournées.
- Jackson Hurst (qui interprète Greyson) a fait des études de finance et d’économie. Ce n’est qu’en 2007 qu’il abandonne son poste dans le secteur de la finance pour commencer une carrière d’acteur dans The Mist.
Bande-annonce
Bande-annonce de Drop Dead Diva
Découvrez la bande-annonce en VF de la série Drop Dead Diva :
Vos avis sur la série
Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !
Vous aussi donner votre avis
Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :
Vous devez être connecté pour pouvoir donner votre avis. Vous pouvez aussi créer un compte.
Sources : Lifetime
Drop dead diva super feuilleton à ne pas manquer acteurs géniaux et bravo pour Jane cela change d avoir une bonne et belle comédienne un seul bémol je reste sur ma faim lors du dernier épisode personne ne sait qui est Jane et son chéri qui revient à la vie sous une autre personne les auteurs auraient dû tout dire comme à la belle stacy
Il manque un épisode de fin
Copie à revoir
Cordialement marina
J’adore cette série! Pleine d’humour, so girly! et quand Jane/Deb a des “illuminations” juridiques, j’adore!
Et sans spoiler, je trouve que la fin est juste comme il faut. Logique même.
Bref, ça me donne envie de me la refaire :)
oui c’est clair c’est vraiment une fin bisnounours!
Il faudrait que les scénaristes pensent à la suite