Ne désespérez pas, il nous reste au moins un an et demi reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Il y a beaucoup de grandes séries qui peuvent combler le vide jusqu’à ce que nous trouvions des réponses. Voici quelques séries étonnantes qui partagent le même sentiment et le même ton que Stranger Things. D’ailleurs, vous trouverez les critiques de ces séries sur le site de jolie-bobine pour déterminer quelle est la meilleure.
Twin Peaks
Nous voulons prétendre que c’est là que tout a commencé. Le genre mystérieux de la science-fiction ? Plus ou moins ? Twin Peaks a clairement été une source d’inspiration pour Stranger Things. On y retrouve tous les éléments essentiels de Stranger Things : une personne disparue et des événements surnaturels étranges.
Twin Peaks est une série mature, qui ne s’adresse pas aux jeunes téléspectateurs comme Stranger Things. Les normes lynchiennes permettent à Lynch de pousser les horreurs à leur paroxysme tout en traitant des questions morales.
Freaks et Geeks
Freaks and Geeks est le meilleur moyen de revivre les années 80. Cette série a été tournée dans les années 90, mais se déroule en 1980-81. Elle a une ambiance punchy et terre-à-terre qui correspond aux pitreries de Stranger Things.
C’est une série culte, malgré tout. L’écriture est superbe, les intrigues sont réalistes (attention à Euphoria) et les souvenirs de l’époque sont réels, ce qui rend la série nostalgique, même pour les enfants des années 90. Il est facile d’imaginer les enfants de Stranger Things se fondre dans cette équipe ou vice versa. J’adore l’idée de Kim Kelly dans le rôle de la sœur d’El.
Misfits
Imaginez que les enfants de Stranger Things aient une vingtaine d’années et que chacun ait un pouvoir unique. C’est ça, Misfits : Une série sur les parias de la société qui essaient de gérer leurs nouveaux superpouvoirs et de faire leur travail d’intérêt général.
On y retrouve le même esprit et le même suspense que dans Stranger Things, mais avec une sécheresse toute britannique. Il y a moins d’horreur, plus d’humour, et tout autant de cœur à tous les bons endroits. Chaque pouvoir correspond à une personnalité. Par exemple, le timide Simon peut disparaître tandis que l’insolente Kelly est capable de lire dans les pensées. Il serait amusant d’imaginer des pouvoirs similaires pour les acteurs de Hawkins. Nous verrons certainement Will devenir un magicien.
En chair et en os
In The Flesh pourrait plaire à ceux qui ont aimé les moments plus sombres et plus sérieux de Stranger Things. Sous-estimée et de nature tragique, cette série traite d’un hypothétique monde post-zombie-apocalyptique, où les personnes récemment ressuscitées se voient offrir une seconde chance de vivre dans un monde qui les déteste.
Les choses se compliquent pour Kieran Walker, le principal protagoniste. Il doit également faire face à sa sexualité dans une petite ville conservatrice. In The Flesh est une série de science-fiction qui mélange maladroitement le surnaturel avec des thèmes plus sérieux et matures.
Black Mirror
Nous savons que vous êtes probablement en train de lever les yeux au ciel. Black Mirror a largement dépassé son âge d’or et fait l’objet d’une attention accrue (à juste titre). Son âge n’a rien à voir, mais il ne fait aucun doute que Black Mirror était et reste un excellent exemple de télévision de science-fiction.
Cette série n’est pas statique. Si vous n’aimez pas un épisode, ou si vous n’en avez pas vraiment envie, vous pouvez passer au suivant et voir si cela fonctionne. Il y a de fortes chances que vous en trouviez au moins un qui combine tous vos éléments préférés de Stranger Things.
Poupée russe
Combinez les vibrations inépuisables et la peur subtile de la première saison de Stranger Things avec l’écriture percutante et le malaise de la trentaine et vous finirez probablement par aimer Russian Doll tout autant que nous autres. Le bonus ? Les tenues incroyables.
On ne dira jamais assez de bien de cette série. Elle est dérangeante dans tous les sens du terme. Cependant, la fin est satisfaisante parce qu’il y a un sentiment de fermeture. La nouvelle saison sortira le 20 avril, il est donc temps pour vous de rattraper votre retard.
Dark
Beaucoup de gens ont dit que Dark était la réponse allemande à Twin Peaks et Stranger Things. Elle est définitivement sombre. Elle est plus sombre que les autres séries, mais suit toujours le principe de base.
Elle est pleine de mystère, de science-fiction effrayante, d’univers alternatifs et de sociétés secrètes. Il y a beaucoup de choses que je pourrais dire, mais pour être honnête, je n’ai pas eu d’autre choix que d’arrêter de regarder cette série. Nous n’avons pas encore eu le courage d’y retourner. Elle en vaut la peine. Mais faites attention.
La fin du putain d’univers
Ce livre n’est pas de la science-fiction, pour être honnête. C’est un livre graphique, mais il n’y a pas de monstres ou de contes à l’envers. C’est une recommandation pour tous ceux qui ont apprécié la grossièreté de Stranger Things et qui veulent en voir plus.
Cette série comporte des thèmes plus matures (y compris des tentatives de violence sexuelle) que les autres. Elle correspond au ton et au casting de Stranger Things. Et vous devez admettre qu’il y a quelque chose de satisfaisant à regarder des enfants faire et dire toutes ces choses que vous auriez aimé faire et dire quand ils avaient votre âge.
Lovecraft Land
Stranger Things est une série très blanche. Lovecraft Country peut être une bonne alternative pour les téléspectateurs qui veulent voir une série qui a à la fois un côté effrayant et une réelle diversité. Bien que cela puisse sembler une comparaison simpliste, Lovecraft Country est un commentaire délibéré sur la race et la science-fiction. Elle aborde l’insidiosité, ainsi que la peur des monstres effrayants à tentacules.
C’est une honte que cette série ait été annulée en raison de son incroyable casting et de son histoire fascinante. Mais c’est une série que je regarderai toujours. Il y a aussi Jonathan Majors, qui est mon acteur préféré.