5 secrets sur la série The Last Kingdom

5 secrets sur la série The Last Kingdom

Si vous aimez bien les séries Netflix un peu dramatiques, alors vous êtes tombés au bon endroit. À tous les fans de The Last Kingdom, on vous révèle ici 5 secrets sur la série Netflix.

The Last Kingdom est une série TV qui se déroule en 866. Cette-ci traite principalement de la conquête des vikings sur les royaumes du sud de l’Angleterre. Les 5 saisons de cette série couvrent plus d’une centaine d’années de conquêtes, de guerres et de batailles. The Last Kingdom retranscrit avec pertinence les stratégies des vikings, leurs tactiques militaires, ainsi que leurs avances technologiques en termes d’armes d’attaques et de défenses. On y retrouve des personnages principaux comme Uhtred, le roi Alfred, le père Beocca, Brida, Aethelwold, ou bien encore Guthrum. Cette série est disponible sur Netflix et sur Amazon Prime Vidéo. ​

 

Les lieux de tournage

The Last Kindgom lieu de tournage

The Last Kingdom a beau être une série télévisée britannique -la logique voudrait que le tournage a eu lieu en Grande-Bretagne ou encore au Royaume-Uni-, mais en fait, il se situe à Budapest, la ville de la fête, en Hongrie. Effectivement, c’est au sein des studios Korda, localisés près d’Etyek, pas loin de Budapest que sont tournées les différentes scènes de la série depuis 2015. En revanche, les villages que l’on peut apercevoir ou encore les forteresses sont des scènes de décor qui ont été faites au studio. Par exemple Winchester, la capitale du Wessex qui abrite Alfred et Edouard en est une, mais elle est tellement bien faite que personne a du s’en douter.

 

Le titre a-t-il une signification ?

Bien évidemment qu’il en a une et encore heureux. Plus exactement il fait référence au dernier royaume anglo-saxon surnommé “Wessex”, qui a résisté aux invasions vikings au IXe siècle. D’où le nom The Last Kingdom : Le Dernier Royaume. Il faut aussi savoir avant tout que c’est une adaptation de plusieurs romans se nommant Les Histoires Saxonnes de l’auteur Bernard Cornwell qui a voulu concrétiser ses romans juste après avoir rencontré son père biologique. Voilà, une chose en moins ignorée !

 

Les échauffements avant les tournages

The-Last-Kingdom-Uhtred-Season-4-Netflix

Vous pensez vraiment qu’Alexander Dreymon qui incarne Uhtred, allait débarquer sur le tournage comme une fleur en tant que guerrier ? Désolé de vous décevoir, mais non. Pour pouvoir jouer son personnage à 100%, une semaine avant le début du tournage Alexander Dreymon a effectivement dû s’entraîner pour les combats avec épées et suivre des cours d’équitation. C’est lui-même qui a pris la décision de monter à cheval pour faire les cascades. De plus même pendant le tournage, il continuait ses séances de musculations pour garder la forme et incarner au mieux Uhtred.

 

Danois et / ou Saxons ?

Nick Murphy, le créateur en direction artistique, a tenu à distinguer les Danois des Saxons lors du tournage pour que le téléspectateur ne se perde pas ou même confonde les deux identités. Avec l’aide de la maquilleuse, ils ont tous deux jugés que les Danois jouant les Vikings devaient être plus “sexy, flamboyants, avec tatouages, barbe…” alors que les Saxons eux seraient plus “soignés, pieux, avec les femmes tressés sous leur menton”… Ainsi, les Danois sont presque exclusivement joués par des acteurs scandinaves, et les personnages anglo-saxons par des acteurs anglais.

 

Alfred le Grand impressionne le créateur de la série

Oui dans le monde du cinéma effectivement des acteurs veulent incarner leurs personnages jusqu’au bout. On peut vous donner plein d’exemples avec Joaquin Phoenix qui a perdu 25 kilos pour le célèbre film Joker ou encore Angelina Jolie qui a dû raser sa belle chevelure pour le film Gia. Ici on a un cas beaucoup plus soft avec Stephen Butchard qui s’est tout simplement intéressé en profondeur sur son personnage Alfred le Grand, il a été cherché toute son histoire depuis le début pour l’intégrer au mieux dans la série. Il s’agit d’un personnage à l’origine de la naissance de l’Angleterre. Ce qui impressionne par-dessus tout le créateur qui accorde une attention particulière à Alfred le Grand.

Voilà les 5 secrets et anecdotes que vous n’aurez probablement jamais devinés sur la série du moment. En passant par le décor qui peut-être avait déjà été révélé déjà aux anecdotes sur les acteurs, c’est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur l’acteur qui nous fascine derrière nos écrans. Même au niveau des superbes effets ou paysages que l’on peut apercevoir, on se demande toujours comment se passe le tournage en coulisses ou comment a été créé le scénario, sur quelle base ? Le créateur a-t-il un attachement aux acteurs ou est-ce purement de l’imagination ?… En tous les cas avec la nouvelle saison qui arrive vous la regarderez avec un autre œil dorénavant.

 

Laisser un commentaire