Extracurricular, le K-drama Netflix

Extracurricular, le K-drama Netflix
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis

 

Série déconseillée aux moins de 16 ans

Sorti dès 2020, Extracurricular (appelé aussi Human Class, et Ingansueob / 인간수업 en VO) est un drama coréen de Kim Jin Min et Jin Han Sae. Il met en scène des lycéens qui pour payer leurs études ont fait le choix de devenir des criminels.

Synopsis

Synopsis de Extracurricular

extracurricular-drama-netflix

Extracurricular raconte l’histoire de lycéens qui s’emmêlent dans une série de conflits et d’événements qui remettent en question les valeurs humaines et la moralité.

Ainsi, nous suivons Jisoo (Kim Dong-Hee) qui est un lycéen modèle. Pour payer ses frais de scolarité à l’université, il fait un choix, un mauvais choix. Cette décision va être à l’origine d’une montagne d’ennuis graves.

Nous suivons également deux lycéennes, Minhee (Jung Da-Bin) et Gyuri (Park Joo-Hyun) qui fréquentent le même lycée que Jisoo. Elles sont toutes les deux impactées par les actes de Jisoo.

 

Critique

Critique de Extracurricular

Extracurricular-netflix

Je viens de terminer le drama qui vient de sortir : Extracurricular et … Je ne m’attendais pas à ça du tout ! Je pensais qu’il s’agissait d’un drama pour ados sans réflexion profonde ou un drama avec uniquement des intrigues légères. Quelle claque ! 

J’ai bien failli m’arrêter après quelques épisodes. C’était un peu trop mou et prévisible à mon goût. Et comme si le drama lui-même m’avait entendu, les événements et ennuis pour nos héros se sont enchaînés !

L’intrigue à la « gangster » et les rebondissements étaient géniaux. Le drama ne se relâche pas une seconde ! Nos héros empilent les déboires et complications. La tension grimpe d’épisode en épisode au point qu’on ne sait plus où donner de la tête. De l’action, du sang, des bagarres, des embrouilles,… Le suspens est présent. À chaque fois qu’on pense que c’est une accalmie et qu’on reprend une bouffée d’air, c’est reparti de plus belle.

Spoiler : C’est rare que les dramas coréens parlent de ...

C’est rare qu’on parle de criminalité chez les jeunes et de la prostitution dans un drama coréen. J’étais très surprise, surtout vu le scandale récent autour de la Nth Room. C’est un sujet très touchy réalisé avec brio par le duo Kim Jin Min et Jin Han Sae. D’ailleurs, un message est présent avant le générique de fin invitant les personnes ayant des ennuis à contacter un numéro d’aide. 

Les ennuis montent tellement crescendo que je me suis retrouvée en train de m’enfoncer dans mon canapé, les yeux écarquillés, me demandant comment ils peuvent se sortir de cette situation de malade… Nos héros (qui sont en réalité des anti-héros) arrivent plusieurs fois au point de rupture, au point de non-retour, mais le scénario parvient toujours à les emmener encore plus loin. C’est l’enfer leur situation !

Ne cherchez pas de romance dans Extracurricular. Même s’il y en a une pincée, qu’on se doute des sentiments que peuvent avoir certains, le situation est tellement rocambolesque, tellement folle qu’il n’y a pas la place pour l’amour ici. Aussi, les relations tendues entre les personnages nous fait même oublier toute éventuelle romance. Ceci dit, ce drama n’en n’avait nul besoin !

J’ai beaucoup aimé chacun des personnages, Jisoo, Guyri, Minhee, et même Ki Tae. Ils ont réussi l’exploit de m’énerver chacun leur tour ! À un moment donné, j’ai eu chacun l’envie de les secouer comme des pruniers. Et tous, pour des raisons différentes ! Je me suis aussi attachée à chacun d’entre eux. Les acteurs sont jeunes, mais ils n’ont pas failli ! Je pense qu’ils ont pu compter sur la présence de Choi Min Soo (Lee Whang Chul ou Mr Lee) pour les aider dans leur acting. Cela m’a fait énormément plaisir de revoir un des plus grands acteurs sud-coréens.

J’ai failli oublier : la bande-son ! Très sympa et intrigante. J’ai aussi beaucoup aimé le générique, simple, court, mais efficace.

Si Extracurricular a quelques lacunes, globalement, je me suis régalée -et ce drama ne parle pas de nourriture !-. Surtout les derniers épisodes qui sont intenses ! Vivement la suite !

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Dans une interview donnée le 7 mai à Naver, Kim Dong Hee, qui joue Jisoo à l’écran, a révélé :

“Ce serait un mensonge de dire que je n’ai pas hésité à apparaître [dans ce drama]. C’était le scénario le plus choquant de tous ceux que j’ai vus jusqu’à présent, donc je voulais faire ce projet. C’était très nouveau. Je me sentais attiré par ce scénario, car il était difficile de parler de ce genre de sujet dans les dramas coréens jusqu’à présent. Le réalisateur a dit que c’était une histoire que quelqu’un devait raconter.”

Il a ajouté que l’équipe de tournage et la distribution du drama ont été choqués par l’affaire de la Nth Room :

“J’ai été choqué de voir qu’un incident qui n’aurait pas dû se produire s’est produit dans la vraie vie. Il peut y avoir des parties qui se chevauchent avec le drame, et j’espère que les gens s’intéresseront davantage à ce projet. Je pense également que ceux qui ont commis des crimes devraient recevoir des sanctions sévères. Quand j’ai lu le script, cela m’a fait penser que les adultes devraient s’intéresser davantage aux adolescents.”

À propos de la possibilité de la saison 2 d’Extracurricular, il a répondu :

“Je veux aussi demander au réalisateur. Jisoo pourrait rencontrer un nouvel assistant et pourrait également devenir un vagabond. Jisoo pourrait être puni et Jisoo ou Gyuri pourraient se trahir. Je peux penser à diverses histoires.”

 

 

Les acteurs et actrices de la série sont :

  • Kim Dong Hee (Sky Castle, Itaewon Class,…) interprète Oh Ji Soo ;
  • Jung Da Bin (My Sassy Girl, She Was Pretty,…) incarne Seo Min Hee ;
  • Park Ju Hyun (A Piece of Your Mind,…) joue Bae Gyoo Ri ;
  • Nam Yoon Soo interprète Ki Tae ;
  • Choi Min Soo (Lawless Lawyer, The Marriage Life, The Terrorist, Warrior Baek Dong-soo,…) interprète Lee Whang Chul ;
  • Park Hyuk Kwon (Chaw, Secret Reunion, Behind the White Tower , Secret Love Affair,…) joue Cho Jin Woo ;
  • Kim Yeo Jin (Meow, the Secret Boy, Love in the Moonlight,…) incarne Lee Hae Gyoung ;
  • Seo Ye Hwa (Backstreet Rookie, Her Private Life,…) joue Seong Mi ;
  • Kim Yi Kyung interprète Ji Ye ;
  • Park Bo Mi (Flower Crew: Joseon Marriage Agency, Mr. Sunshine, Strong Woman Do Bong-Soon,…) joue Min Joo ;
  • Jang Se Rim incarne Eun Chae ;
  • Kim Gyu Tae interprète Lim Tae Woo ;
  • Kwon Han Sol joue Hye Min ;
  • Woo Da Bi incarne Soo Ji ;
  • Kang So Hwi joue Na Eun ;
  • Lee Jae Baek interprète Kang Bbang ;
  • Choi Joon Gyu joue Chae Bin ;
  • Kim Byung Hwi (Lawless Lawyer,…) interprète Tae Nam ;
  • Park Ho San (Derailed, My Mister, Prison Playbook, Defendant,…) joue Jeong Jin, le père de Jisoo ;
  • Shim Yi Young (Love Alarm, The Legend of the Blue Sea,…) incarne la mère de Gyoo Ri ;
  • Kim Young Pil (Forest,…) joue le père de Gyoo Ri ;
  • Baek Joo Hee (Lawless Lawyer,…) interprète Cho Mi Jeong ;
  • Lim Gi Hoong incarne Ryoo Dae Yeol ;
  • Kim Kwang Kyu (Save Me, Angry Mom, Hwarang,…) interprète Byeong Kwan ;
  • Lee Seung Woo (The Game: Towards Zero, My Secret, Terrius,…) incarne Kyeong Sik ;
  • Oh Kwang Rok (The Story of the First King’s Four Gods,…) interprète Jae Ik ;
  • Lee Hyun Gul (The Liar and His Lover, Prison Playbook,…) joue Doo Gi ;
  • Cheon Dong Bin joue Jeong Hwan.

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Extracurricular

Découvrez le trailer du drama coréen en version originale sous-titrée en anglais :

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Sujet compliqué

Rated 5 out of 5
29/06/2021

J’ai adoré, même si j’ai failli arrêté un moment donné.. C’était pas assez intéressant et d’un coup, tout s’est débloqué et c’est devenu passionnant.. Pas de saison 2 malheureusement ! On restera sur notre faim !

Avatar for AsmaB
AsmaB

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Netflix

 

 

 

Laisser un commentaire