HPI (Haut potentiel intellectuel), la série française

HPI (Haut potentiel intellectuel), la série française
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
  • Titre original : HPI (Haut potentiel intellectuel)
  • Année : 2021
  • Nombre de saisons : 1
  • Nombre d'épisodes : 8
  • Chaine ou plateforme d'origine :
  • Pays : France
  • Genres : comédie, policier

 

Diffusée dès le 29 avril 2021 sur TF1, HPI (Haut Potentiel Intellectuel) est une série policière et de comédie créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean. Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches en têtes d’affiche, elle met en scène la vie compliquée de Morgane, une femme de 38 ans, qui présente un QI de 160. Repérée par la police de Lille, sa vie est bousculée quand cette dernière lui propose un emploi.

Synopsis

Synopsis de HPI

HPI (Haut potentiel intellectuel) synopsis

Une nuit, alors qu’elle travaillait comme femme de ménage dans un commissariat de police, Morgane ne peut s’empêcher de « ranger » les éléments sur une commission d’enquête. Lorsque les policiers reviennent le lendemain, ils se rendent compte qu’elle les a rapprochés d’un pas de géant pour retrouver le suspect. Il s’avère que Morgane a un potentiel intellectuel élevé. Mais ses 160 QI n’ont jamais vraiment aidé Morgane dans sa vie de tous les jours.

Après l’avoir interrogée et testé sa méthode, la police décide de la faire embarquer pour les aider à retrouver et à attraper des criminels très intelligents. Malgré le duo dépareillé qu’elle forme avec le capitaine de la brigade, leur premier effort conjoint est un succès. Morgane conclut un accord avec les policiers : elle accepte de travailler pour eux, mais en échange ils doivent travailler pour elle, rouvrant une enquête sur les personnes disparues sur son premier amour, qui a disparu il y a quinze ans, alors qu’elle était enceinte de son premier enfant.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Quels sont les lieux de tournage de la série ? Le tournage a lieu dans les Hauts-de-France, au sein de la Métropole européenne de Lille. Vous pouvez reconnaitre les villes et paysages de Lambersart, Lille, Ronchin, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve-d’Ascq, Wattignies et même Dunkerque !

Quand a eu lieu le tournage de la saison 1 de HPI ? Le tournage s’est déroulé entre novembre 2019 et novembre 2020.

Pour le commissariat, c’est l’ancien bâtiment de Sciences Po Lille, dans le quartier Moulins, qui a servi de décor.

La série est un véritable succès lors de son lancement sur TF1 le 29 avril 2021. Le premier épisode a regroupé 9,8 millions de téléspectateurs en France. Il s’agit d’un record pour la une qui n’avait pas connu ça depuis 2006.

Le partenaire dans la vie de l’actrice principale Audrey Fleurot, Djibril Glissant, a travaillé sur la série en tant que scénariste.

Les premières minutes de la série donnent le ton avec le groupe Gossip et son titre “Heavy Cross”.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de HPI

Découvrez la bande-annonce de la saison 1 de HPI en VF ci-dessous :

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Trop drole

Rated 5 out of 5
20/05/2021

J’ai commencé les premiers épisodes par hasard et j’ai adoré ! J’ai pas compris les mauvaises critiques sur les autres sites.. Faut garder l’esprit ouvert et savoir passer un bon moment un moment donné

Mattias

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : TF1

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire