Princess Agents, le C-drama historique

Princess Agents, le C-drama historique

 

Diffusé dès 2017 sur Hunan TV, Princess Agents (Chu Qiao Zhuan ou 楚乔传) est un drama chinois créé par Wu Jin Yuang. Il s’agit d’une fiction historique autour du personnage Chu Qiao, une femme esclave dont le destin va bouleverser la Chine entière.

Synopsis

Synopsis de Princess Agents

princess agents drama

L’histoire se déroule à l’époque chaotique du nord de Wei (386–535 CE), où des citoyens innocents sont souvent enlevés et réduits en esclaves. Jeune femme et esclave, Chu Qiao (Zhao Liying) est jetée dans une forêt avec d’autres esclaves et devient la cible de chasse de riches seigneurs. Elle est sauvée par le prince du nord de Yan, Yan Xun (Shawn Dou), et Yuwen Yue (Lin Gengxin). Suite à divers événements, elle est amenée au manoir Yuwen et assiste à leur lutte sanglante pour le pouvoir. Voyant cela, elle jure d’emmener ses jeunes sœurs et de fuir la situation. Cependant, elle attire l’attention de Yuwen Yue et suit une formation stricte tout en développant un sentiment de camaraderie avec Yan Xun. En chemin, Chu Qiao rencontre également le joyeux prince Yuan Song (Niu Junfeng), le prince indiscipliné de Liang, Xiao Ce (Deng Lun), et une princesse espionne nommée Xiao Yu (Huang Mengying).

Malheureusement, les stratagèmes des nobles de Western Wei entrainent le massacre des membres de la famille de Yan Xun qui sont désormais qualifiés de traîtres. Après cet incident, Yan Xun promet de se venger. Il quitte la princesse Yuan Chun (Li Qin) le jour de leur mariage. Plus tard, il commence à douter de Chu Qiao et profite de sa loyauté à plusieurs reprises dans sa quête vengeresse.

Déçue par l’homme en qui elle avait autrefois confiance, Chu Qiao rompt finalement ses liens avec Yan Xun et choisit de se battre avec Yuwen Yue pour détruire les plans de vengeance de Yan Xun.

 

Critique

Critique de Princess Agents

princess agents drama chinois

J’ai vraiment passé un bon moment à regarder Princess Agents entre rires et larmes. Heureusement qu’il y a quelques passages légers, un peu de comédie, parce que l’histoire en elle-même est particulièrement triste.

J’ai eu un peu de mal à me rappeler de tous les prénoms, de toutes les familles. Il y a tellement de personnages. Cette fresque est dingue ! La princesse Yuan Chun m’a bcp touchée. Ce qui lui arrive… Ce qui arrive à la famille de Yan Xun est aussi terrible. En fait, beaucoup de passages m’ont touchés dans ce drama.

Les personnes sont tous recherchés et profonds. L’écriture des personnages est très bien faite. Leurs évolutions sont assez folles. La romance est très peu exploitée. Ne vous attendez pas à des rapprochements et des bisous, vous serez déçus ! Les scènes de combat sont réussis, même si bon, parfois ils arrivent qu’ils volent.

Le jeu des acteurs est très bon. Le trio de tête est excellent !

Les points décevants :

  • Les fonds verts ;
  • C’est typique des dramas chinois : les doublages en chinois ;
  • Les costumes, maquillages, décors font parfois cheap ;
  • Parfois, les passages un peu long, notamment certains dialogues. J’ai bien compris que le réalisateur a fait en sorte qu’on comprenne bien la situation quitte à ce que les dialogues re-situent très souvent le contexte.

Ceci-dit, ce drama reste excellent. Je me suis arrêtée en plein milieu du drama, tellement je ne voulais pas enchaîner les épisodes comme j’ai pu le faire avec d’autres dramas et regretter de le finir trop vite. Et pourtant, il comporte 68 épisodes ! Un must seen !

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

princess agents yan xun

Princess Agents a rencontré un succès retentissant tant en Chine qu’au niveau international. Il est actuellement l’un des drames chinois les plus regardés de tous les temps, avec plus de 50 milliards de visionnages sur des sites de streaming chinois.

Il existe deux versions de ce drama : la version originale avec 58 épisodes et la version télévisée avec 68 épisodes.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Retrouvez ci-dessous le trailer du drama avec sous-titres en anglais :

 

Bande-son

Bande-son

Découvrez le générique de début de la série interprétée par l’actrice principale Zhao Li Ying. La chanson s’intitule “Spark” :

Si comme moi, vous avez regardé des épisodes du drama, vous ne pouvez pas passé à côté de l’excellent opening. Ce générique de début est chanté par Zhang Bichen et Zhao Liying (qui incarne Chu Qiao / Jin Xiaoliu / Xing’er) et se nomme “Gaze (望)” . Retrouvez-le ci-dessous :

 

 

 

Séries similaires à Princess Agents

Retrouvez les séries similaires à Princess Agents ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Hunan TV, iQiyi

 

 

 

Laisser un commentaire