Star Trek Discovery, la série spin-off

Star Trek Discovery, la série spin-off

 

Déconseillée aux moins de 16 ans

Diffusée dès 2017, Star Trek : Discovery est une série SF de Bryan Fuller (Dead Like MeHeroesPushing Daisies et Hannibal) et Alex Kurtzman (Alias, Fringe, Hawaii 5-0,…). Il s’agit d’une série qui n’a pas de lien avec le film Star Trek : Sans limites. Elle se déroule cependant quelques années avant la série Star Trek, la série originale.

Synopsis

Synopsis de Star Trek Discovery

star trek discovery

Dix ans avant Kirk, Spock et l’Enterprise, l’USS Discovery découvre de nouveaux mondes et formes de vie alors qu’un officier de Starfleet apprend à comprendre tout ce qui est extraterrestre.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

La conception de l’USS Discovery ressemble beaucoup au concept original (par Ralph McQuarrie) de l’Enterprise réaménagée pour le film qui fut annulé Star Trek: La planète des Titans dans les années 70. Lorsque ce film a été annulé, le design du vaisseau a également été envisagé pour la série télévisée qui fut aussi annulée Star Trek: Phase II (1978).

Star Trek: Discovery est la première série télévisée de la licence Star Trek qui ne soit pas produite aux États-Unis. La série a été tournée aux studios Pinewood de Toronto au Canada.

Les navires Starfleet vus dans la première saison, y compris le Discovery, le Shenzou et l’Enterprise redessinée, ont tous été conçus par l’artiste de production John Eaves. Eaves travaille avec Star Trek sur trois décennies. Sa contribution la plus notable a probablement été le design de l’Enterprise-E pour Star Trek: Premier Contact (1996).

Décédée le 18 décembre 2008, il s’agit de la première incarnation de Star Trek (y compris la série animée et la série de films 2009-2016) à ne pas impliquer Majel Barrett.

Cette série se déroule dans le Prime univers, pas dans l’univers alternatif, également connu sous le nom de la Chronologie Kelvin.

Le thème musical principal est quasi semblable au thème de Star Trek (1966). En effet, une partie du thème original d’Alexandre Courage est dupliquée.

Le nom et le titre du vaisseau ont été inspirés par le vaisseau spatial fictif Discovery de 2001 : L’Odyssée de l’espace (1968) et la vraie vie de la navette spatiale de la NASA Discovery. Les producteurs ont également estimé que le nom reflétait ce qu’ils appelaient un « sens de la découverte » lié à l’ensemble de la franchise Star Trek.

L’aviez-vous remarqué ? Star Trek Discovery est la première série de la licence “Star Trek” où le protagoniste et tête d’affiche n’est pas le capitaine du navire. C’est la première série de la licence à être racontée du point de vue d’un spécialiste. Aussi, il s’agit de la première série télévisée “Star Trek” depuis la fin de Star Trek: Enterprise (2001) en 2005.

Paul Stamets et Hugh Culber sont les premiers personnages ouvertement gay à figurer dans la franchise “Star Trek”. Bien que d’autres personnages aient été évoqués comme étant LGBT, tels que l’univers du miroir Kira et Ezri dans Star Trek: Deep Space Nine (1993) et Sulu dans Star Trek: Sans limites (2016), Stamets et Culber sont les premiers personnages homosexuels sans ambiguïté.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Découvrez un avant-goût de la série Star Trek via cette bande-annonce :

 

La bande-annonce de la saison 2 en VOSTFR de Star Trek Discovery ci-dessous :

 

La bande-annonce de la saison 3 en VF ci-dessous :

 

 

 

 

Séries similaires à Star Trek Discovery

Retrouvez les séries similaires à Star Trek Discovery ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : CBS

 

 

 

Laisser un commentaire