Comme vous le savez déjà, j’adore les séries historiques ou inspirées de faits réels alors lorsque j’ai appris qu’une série relateraient les exploits des Vikings et notamment de Ragnar Lothbrok, interprété par Travis Fimmel, acteur et ancien top-modèle australien, je n’ai pas pu résister. Et j’ai eu raison, découvrez la série guerrière qui ravira vos soirées : Vikings, créée par Michael Hirst !

 

vikings

Vous avez vu la série ? Notez la :


 

Vikings : la légende

 

Je connaissais un peu l’histoire de Ragnar avant de regarder la série et sachez que l’histoire, bien que légèrement romancée, est vraiment fidèle à la légende. Ainsi nous découvrons le mode de vie, la culture, les rites des vikings au travers de Ragnar Lothbrok et de sa famille, composée de sa femme Lagertha, son fils, Bjorn, et sa fille Gyda. « Ragnar Lodbrok » de son vrai nom, ou encore « Ragnar Lodbrog », il est l’un des héro les plus légendaires de la Scandinavie. Celui-ci qui est à la base un simple fermier, va réussir à avoir une vie hors du commun et ses faits et gestes, tout comme ses choix, influenceront l’Europe entière.

VIKINGS
 

On peut dire qu’il a eu une vie fort mouvement et fort ambitieuse. Il a trouvé le moyen de rejoindre l’Europe occidentale, la Grande Bretagne notamment, et ses pillages ne plaisent pas aux différents rois et reines qui y résident. Il est à l’origine des raids qui serviront en Europe durant des siècles. Sa femme Lagertha, jouée par la sublime Katheryn Winnick, actrice canadienne, lui sera d’une grande aide de par le fait qu’elle soit une skjaldmö, femme bouclier (une guerrière) et qu’elle soit une femme aimante, droite et loyale. Ainsi que dans la seconde saison, même si ils ne sont plus mariés, ils gardent des sentiments amoureux. Vous l’avez compris, je l’adore.
 
Le fils de Ragnar, qui s’appelle historiquement Fridlev Ragnarsson, se nomme dans la série Bjorn, il est interprété par Nathan O’Toole dans la première saison et au début de la saison, puis par Alexander Ludwig, acteur canadien que vous avez pu voir dans Hunger Games. Ne vous inquiétez pas, c’est simplement que le petit garçon est devenu un homme, rien de moins.

 

On ne peut pas parler de sa famille sans parler de Rollo, joué par Clive Standen, acteur britannique, frère de Ragnar et guerrier impressionnant. De frère loyal à frère jaloux, où est sa place, ça il ne l’a pas trouvé au cours de la première saison. Il sera au cœur de péripéties, mais il n’est pas le seul. Autre personnage qui énerve ou qui fait rire, cela dépend de vos caractères, Floki, interprété par un acteur suédois, Gustaf Skarsgård, ami de longue date de Ragnar et surtout, constructeur de drakkars. Leur amitié au cours de la seconde saison sera entaché par des jalousies et ambitions diverses, ce qui est bien dommage, mais cela rajoute du piment.

 
vikings-saison
 

Vikings : mes impressions

 

Série canado-irlandaise, elle a su directement captivée mon attention. Bien que ce n’est pas la reconstitution exacte de la vie de Ragnar et de ses proches, chacun des personnages principaux serait fidèle aux écrits contés par un chroniqueur médiéval nommé Saxo Grammaticus. Les différentes femmes de Ragnar, oui il n’en a pas eu que deux, ont réellement existé. Tout comme ses enfants, de Ivar le désossé, qui deviendra un chef fructueux ou encore, Sigurd Œil de Serpent.
 
Ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes si vous avez quelques réticences, ça serait vraiment dommage. Cette série mérite réellement votre attention. Je suis actuellement à la fin de la saison 2 et sincèrement, je trépigne après les épisodes suivants. Une saison 3 est d’ailleurs en cours de tournage et sera diffusé par la chaîne américaine History dès 2015.

À noter aussi la performance de l’actrice canadienne Jessalyn Gilsig qui joue le rôle de Siggy que vous pouvez admirer dans Glee.

Regardez la bande d’annonce ci-dessous, je vous préviens, je ne saurai plus résister !

 


 

SPOILER : Interview de Michael Hirst, le créateur de Vikings qui nous révèle l’avenir de la série :

Si vous avez aimé cet article, partagez le avec vos ami(e)s !