glee_poster_affiche

Glee, la série TV musicale et comique !

Années : 2009 - 2015
Durée de la série : 121 épisodes - 6 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Craig Thomas et Carter Bays

Glee est une série télévisée musicale mais aussi comique de production uniquement américaine. Elle a été élaborée par le scénariste Ian Brennan, Brad Falchuk (American Horror StoryNip/Tuck) et le réalisateur Ryan Murphy (American Horror Story, Nip/Tuck) et diffusée depuis 2009 sur le continent Américain et depuis 2010 en France. Découvrez la série aux multiples récompenses !

Glee, la série incontournable très acidulée et drôle ! Découvrez les dernières infos sur cette série musicale !

 

Le synopsis de la série Glee 

glee

Alors qu’un club de chant est laissé à l’abandon au lycée McKinley, le professeur d’espagnol William Schuester (Matthew Morrison) entreprend de le reprendre en main et de le diriger à sa manière. Entre les marginaux, les footballeurs, et les pom-pom girls, le nouveau groupe risque de faire des étincelles ! Et c’est sans compter la détermination de Sue Sylvester (Jane Lynch) qui souhaite à tout prix fermer ce club afin d’en récupérer le budget pour ses cheerleaders et Terri la femme de William qui est terriblement jalouse ! Entre les professeurs comme les élèves, les personnalités vont se confronter. En avant la musique !

L’actrice canadienne Jessalyn Gilsig qui interprète Terri Delmonico, joue également dans la série à succès Vikings dans le rôle de Siggy.

 

Glee : La critique de la série

glee poster image personnages

Cette série est tout simplement géniale ! Après une dure journée, de mauvaises nouvelles, un ou deux épisodes et c’est reparti ! L’humour est le gros point fort de cette série. Jane Lynch qui interprète Sue Sylvester est parfaite, terriblement touchante et méchante. Il paraît que l’humour n’est plus là au bout de plusieurs saisons. Je ne suis arrivée pour le moment qu’à la saison 3, soit la moitié de la série. Pour ce que j’en ai vu, n’attendez plus, allez la regarder ! Elle détend, diverti, donne envie de chanter et de danser !

Mes chouchous ? Brittany et Puck (Mark Salling) !

Il faut le dire les chansons sont très sympas, mine de rien j’apprends des choses côté musique. Les chorégraphies sont sublimes. Les intrigues sont correctes, les rebondissements intéressants, chaque personnage a sa personnalité et son caractère. C’est ce qui manque aux petits nouveaux des saisons suivantes si j’ai bien compris le malaise des fans. L’avez-vous ressenti aussi ?

 

Glee : les dernières infos

Glee a accueilli au sein de la série de nombreuses Guest star. Ainsi vous pourrez voir : Gwyneth Paltrow qui joue une remplaçante, Demi Lovato, Kate Hudson, Katey Sagal (Sons of Anarchy) qui joue la mère d’Artie, Britney Spears qui joue son propre rôle, Lindsay Lohan, Olivia Newton-John, Perez Hilton, Ricky Martin, Sarah Jessica Parker, Tyra Banks, Whoopi Goldberg, Idina Menzel qui joue Shelby Corcoran (elle a notamment donné sa voix à Elsa de la Reine des Neiges dans la version anglaise), Ioan Gruffudd (Les quatre fantastiques) et bien d’autres …

 

glee saison 4

Heather Morris qui joue Brittany S. Pierce, la cheerleader ne devait à la base pas intégrer la série. Elle l’intègre réellement au cours de l’épisode sur Britney Spears où elle a de nombreux solos et chorégraphies survoltées. Elle est tombée enceinte lors du tournage de la saison 4. Brittany est le personnage le plus apprécié des téléspectateurs, c’est pourquoi elle n’a pas été congédié. Cependant, sa grossesse n’a pas été intégré dans le scénario et a été caché durant toute la saison. Elle a accouché d’un petit garçon nommé Elie le 28 septembre 2013.

Début octobre 2013, Ryan Murphy a précisé que la sixième saison de Glee sera effectivement la dernière. Tous les personnages reviendront au lycée McKinley pour la saison 6 où Rachel sera notamment confronté à Will !

Amber Riley et Jenna Ushkowitz, qui interprètent Meredes et Tina vont jouer dans la comédie musicale Hair dans un théâtre de Los Angeles. Elles rejoindront Kirsten Bell, la fabuleuse actrice principale de Veronica Mars.

Amber Riley (Mercedes) a gagné la 17e saison de Dancing with the Stars aux Etats-Unis.

Naya Rivera qui incarne Santana, a été viré au dernier épisode de la saison 5. Elle ne devrait pas réintégrer dans la dernière saison. Pourquoi ? Là est la question.

 

Glee

Le 13 juillet 2013, l’interprète de Finn, Cory Monteith, acteur canadien, est retrouvé mort d’une overdose d’héroïne et de champagne. Il n’avait alors que 31 ans. Lea Michele qui incarne Rachel Berry, petite amie dans le vie comme (régulièrement) dans la série, lui a rendu de nombreux hommages, notamment lors de l’obtention de son Emmy Awards.

 
Quant à Ryan Murphy, il avait déjà prévu la fin de la série :

« Rachel allait devenir une grande star de Broadway, obtenir le rôle qu’elle était née pour jouer. Finn allait devenir professeur. Joyeusement installé dans l’Ohio, il aurait enfin été en paix avec lui-même, abandonnant le sentiment d’être le loser de Lima. »

Au cours d’une convention des séries de la chaîne Fox, Jane Lynch qui incarne Sue Sylvester a évoqué la mort de l’acteur et la manière dont le casting de Glee la gère.

« Dans la salle de répétitions, nous avons une photo de Finn avec quelques-unes de ses répliques les plus amusantes. Donc nous le voyons chaque jour. Je pense qu’il a grandement contribué à la popularité de la série et c’est très, très difficile. Tout le monde surmonte ça à sa façon mais il y a un grand trou dans la série. »

 

Dianna Agron, l’interpréte de Quinn est la seule absente de l’épisode hommage à Cory. Des tensions entre Rachel et elle seraient à l’origine de son absence.

 

La série Glee récompensée !

Glee a obtenu de nombreuses récompenses depuis sa diffusion, ceci n’est qu’un extrait :

  • Satellite Awards 2009 : Meilleure série télévisée musicale ou comique
  • Satellite Awards 2009 : Meilleur acteur dans une série télévisée musicale ou comique pour Matthew Morrison
  • Satellite Awards 2009 : Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique pour Lea Michele
  • Satellite Awards 2009 : Meilleure actrice dans un second rôle dans une série télévisée pour Jane Lynch
  • Golden Globes Awards 2010 : Meilleure série télévisée musicale ou comique
  • Emmy Awards 2010 : Meilleur acteur invité dans une série comique pour Neil Patrick Harris
  • Emmy Awards 2010 : Meilleur réalisateur pour une série comique pour Ryan Murphy (épisode pilote)
  • Golden Globe Awards 2011 : Meilleure série télévisée musicale ou comique
  • Golden Globe Awards 2011 : Meilleur acteur dans un second rôle dans une série, une minisérie ou un téléfilm pour Chris Colfer
  • Teen Choice Awards 2013 : Meilleure série comique
  • Teen Choice Awards 2013 : Meilleure actrice dans une série comique pour Lea Michele
  • Teen Choice Awards 2013 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Chord Overstreet
  • Teen Choice Awards 2013 : Meilleur nouveau talent pour Blake Jenner

 

Jane Lynch a également reçu ces récompenses :

  • Emmy Awards 2010 : Meilleur second rôle féminin dans une comédie
  • Golden Globes Awards 2011 : Meilleure actrice dans un second rôle dans une série, une mini-série ou un téléfilm
Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring