Gratin de pates au jambon et au brocoli, la recette

Temps de prparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Découvrez ce gratin de pâte qui ne vous laissera pas indifférent !

Recette très rapide et efficace, ce gratin de pâtes au jambon et au brocoli permet de manger aussi bien viande, féculent que légume. Humm des fibres ! Je l’avoue, j’ai inventé cette recette, à l’origine il n’y avait que le jambon comme supplément. J’ai décidé de rajouter du comté râpé pour plus de goût mais aussi pour changer du gruyère.

Je voulais à tout prix ajouter un légume, et j’ai trouvé des brocolis surgelés au congélateur. J’ai testé la recette et sans me vanter, c’était bien bon ! Je vous partage cette recette avec plaisir !

 

Ingrédients pour ce gratin de pâtes au jambon et au brocoli

  • 200 gr de jambon
  • 400 gr de pâtes (avec un trou si possible comme les pennes ou les macaronis)
  • 150-200 gr de brocolis (frais ou surgelés, s’ils sont surgelés faites les décongeler doucement et retirer l’eau que la fonte à produit)
  • 150 gr de comté rappé
  • 50 cl de crème fraîche semi épaisse ou épaisse beurre (pour que le mélange ne colle pas au plat au moment du démoulage)
  • muscade
  • sel
  • poivre  

 

La préparation du gratin de pâtes au jambon et au brocoli

Cuire les pâtes de préférence Al Dente en ayant saler l’eau au préalable. Tailler le jambon en cube ou en tranchettes selon votre goût. Une fois les pâtes cuites, égouttez les et remettez les dans leur casserole d’origine. Ajouter-y le jambon taillé et le comté râpé.

gratin de pates

Mélanger, utilisez l’huile de coude ! Salé, poivré et saupoudrer de muscade la mélange et re-mélanger. Beurrer votre plat à gratin et verser y le mélange de pâtes, jambon, comté. Verser y une partie de la crème fraîche. Assaisonner à votre goût le gratin de pâtes et recouvrez du reste (ou de la seconde briquette) de crème fraîche.

Pour terminer recouvrir le plat de gruyère et hop au four ! Préchauffer votre four à 200°C et enfourner votre plat durant 40 min. Vous pouvez baisser la température du four, une fois que le plat commence à dorer. Et hop ! Reste plus qu’à attendre et c’est prêt ! N’hésitez pas à beaucoup assaisonner du fait que les brocolis et les pâtes sont par principe sans goût.

Vous avez essayé notre recette de gratin de pâtes ? Dites nous vos impressions !

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laurianne

Laurianne

Passionnée par les films et les séries, mais aussi le référencement (SEO), j'ai combiné mes hobbies en fondant Gold'n Blog.

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Gratin de pates au jambon et au brocoli, la recette

par Laurianne Temps à lire : 2 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :