Good Girls, la série américaine étonnante

Good Girls, la série américaine étonnante
  • Titre original : Good Girls
  • Titre alternatif : Vol à mères armées
  • Année : 2018
  • Nombre de saisons : 3
  • Nombre d'épisodes : 34
  • Pays : États-Unis
  • Genres : comédie, dramatique

 

Déconseillée aux moins de 13 ans

Diffusée dès 2018, Good Girls est une série US créée par Jenna Bans (Scandal, The Family, Grey’s Anatomy,…) et produite par la chaîne NBC. Elle raconte l’histoire d’un trio de femmes pas comme les autres qui ont décidé de passer de l’autre côté de la ligne. Série déjantée sur laquelle je n’aurais pas pariée, Good Girls est une série étonnante et captivante ! À découvrir !

Synopsis

Synopsis de Good Girls

good girls trio femmes

La série se déroule dans la ville de Détroit où nous suivons trois mères de famille vivant en banlieue. Chacune possède des problèmes familiaux :

  • Elizabeth Boland est l’épouse de Dean, mari infidèle qui possède une concession automobile. Ils ont ensemble quatre enfants et font face à de sérieux problèmes d’argent à cause du père de famille incapable de gérer un budget ;
  • Annie Marks, soeur d’Elizabeth, est mère célibataire qui élève seule sa fille de douze ans. Hôtesse de caisse dans un supermarché, son manager lui mène la vie dure ;
  • Ruby Hill, mère de deux enfants est mariée à Stan. Leur fille a une maladie grave qui touche ses reins.

Elles sont amies et ont besoin cruellement d’argent. Ensemble, elles décident de braquer le supermarché où travaille Annie. Le casse est un succès et attire l’attention d’un gang. Elles vont n’avoir d’autres choix que de collaborer avec les membres de ce gang.

 

Critique

Critique de Good Girls

good girls serie americaine

Bien que les débuts aient été balbutiants, j’ai vite été captivée par Good Girls. Après quelques épisodes, j’ai vite plongé dans leurs ennuis. J’y ai vu rapidement un mix entre plusieurs séries et films que nous connaissons bien : Breaking Bad et Better Call Saul, Thelma & LouiseDesperate Housewives,… Et ça ne m’a posé problème, bien au contraire. Il leur arrive toujours plein de choses et c’est ça qui est intéressant. Comment vont-elles faire pour se sortir du pétrin dans lequel elles sont depuis ce braquage ? Veulent-elles vraiment se sortir de ce pétrin ?

Le scénario est vraiment intéressant même s’il est banal aux premiers abords. Si certaines situations sont hilarantes, d’autres sont plus sérieuses et profondes. Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ? Où est la limite du bien et du mal ? Selon les situations, ces questions peuvent devenir un vrai dilemme.

Les personnages sont hauts en couleurs. Beth, Annie et Ruby sont très attachantes avec chacune sa propre personnalité ! Elles sont humaines et font des erreurs comme tout le monde. Ceci dit, ce ne sont pas des erreurs “bateau” qui me feraient râler. J’ai binge-watché la série en une journée et j’ai adoré ! Je me suis surprise à vouloir voir la suite à tout prix alors qu’il n’y a pas forcément de rebondissements de dingue ou un suspens. Good Girls est une série addictive à souhait ! Les dialogues sont naturels et les situations suffisamment crédibles.

Good Girls est une bonne surprise. Les fans du genre devraient apprécier cette petite perle de 2018 !

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Mae Whitman (Annie) et Retta (Ruby) se retrouvent après avoir joué ensemble dans le film Operator de 2016.

Dans la version originale, lors du braquage, Annie crie “All right. Everybody be cool and no one gets hurt… Ladies and Gentlemen, this is a robbery!”. Cela vous dit quelque chose ? Rappelez-vous du film Pulp Fiction : Honey Bunny incarnée par Amanda Plummer dit une phrase similaire durant un casse.

 

 

Les actrices et les actrices principaux sont :

  • Christina Hendricks (Mad Men, Life, Firefly,…) incarne Beth Boland ;
  • Retta Sirleaf (Parks and Recration, Girlfriends’ Guide to Divorce,…) joue Ruby Hill ;
  • Mae Whitman (Le Monde de Charlie, Parenthood, The Cleveland Show,…) interprète Annie Marks ;
  • Matthew Lillard (The Bridge, Scream, Cursus fatal, Jusqu’au cou, Scooby-Doo, The Descendants,…) joue Dean Boland, le mari de Beth ;
  • Reno Wilson (Mike & Molly,…) joue Stan Hill, le mari de Ruby ;
  • Manny Montana (Graceland, Conviction, Rosewood,…) interprète Rio.

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Découvrez le trailer de la série Good Girls en version française ci-dessous :

Video ThumbnailGOOD GIRLS Bande Annonce VF (2018) Christina Hendricks, Série Netflix – youtube Video

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

0,0 rating
0
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : NBC et Netflix

 

 

 

Laisser un commentaire