Naruto, l’anime culte

Naruto, l’anime culte
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis

 

Série d’animation déconseillée aux moins de 10 ans

Diffusée dès le 03 octobre 2002 sur TV Tokyo, Naruto (ナルト en version originale) est une série d’animation ou anime réalisé par Hayato Date (Saiyuki,…). Elle est l’adaptation du manga de type shōnen écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Nous y suivons Naruto, un apprenti ninja au destin incroyable !

Synopsis

Synopsis de Naruto

Naruto anime

Il y a de nombreuses années, dans le village caché de Konoha, vivait un démon : un renard à neuf queues. Le quatrième hokage, le plus puissant des ninjas à l’époque, a scellé ce renard démon à l’intérieur d’un petit garçon en échange de sa propre vie afin de protéger le village. Naruto était ce garçon, et il a grandi sans famille. Les villageois le détestent pensant qu’il était lui-même le démon renard. Le rêve de Naruto est de devenir Hokage et que les villageois le reconnaissent.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Le manga Naruto fait partie des mangas les plus vendus au monde avec plus de 250 millions de copies. Suite à ce succès, divers films, OAV et des dizaines de jeux-vidéos ont été produits !

D’où vient le nom Naruto ? Masashi Kishimoto, le créateur du manga, a trouvé le nom de “Naruto” en mangeant des ramen et a basé la trame de fond de Naruto sur sa propre expérience passée en tant qu’enfant.

Pourquoi le prénom Sasuke ? Le personnage Sasuke Uchiha porte le nom du père du troisième Hokage, Sasuke Sarutobi, qui porte le nom du célèbre personnage littéraire japonais.

À l’origine, Naruto était un one-shot pour un magazine. Masashi Kishimoto a décidé de se concentrer sur un one-shot original où Naruto est un démon. Les ninjas ont été intégrés à l’histoire dans son remake.

Les noms des trois Sannin (Jiraiya, Tsunade et Orochimaru) ont été tirés de “La Légende du Galant Jiraiya” dont chacun avait une capacité spéciale qu’ils ont apprise – crapaud, limace et serpent.

Kabuto, Yoroi et Tsuguru font tous partie d’une équipe dans l’anime Naruto pendant l’examen Chuunin. Leurs noms signifient, de gauche à droite, casque, armure et épée, équipement approprié pour un ninja.

La raison pour laquelle les ninjas portent tous des bandeaux de protection est que Naruto portait à l’origine des lunettes (vu dans le premier épisode), mais l’artiste a pensé qu’il fallait trop de temps pour dessiner les lunettes, il les a donc remplacées par le protège-front.

Pour les petits coquins que vous êtes, sachez que la scène où Konohamaru et Naruto vont dans un magasin de magazines pour adultes pour « s’inspirer » n’a jamais été dans le manga. Aussi, les nuages ​​qui recouvrent une partie de la silhouette de Naruto lorsqu’il utilise le fameux Sexy No Jutsu sont plus petits dans le manga que dans l’anime.

Le personnage Kankuro de la Nation des Sables porte le nom d’un célèbre acteur de Kabuki et est un nom commun pour les corbeaux. Le personnage Kankuro utilise des marionnettes comme arme contre ses adversaires, les marionnettes étaient largement utilisées dans le théâtre Bunraku. La tenue de Kankuro est celle d’un marionnettiste typique de Bunraku. La plus connue de ses marionnettes s’appelle “Crow”.

L’arc qui comprend Morino Idate n’apparait pas dans le manga.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Naruto

Découvrez la bande-annonce en version anglaise de l’anime Naruto :

 

Bande-son

Bande-son de Naruto

Retrouvez les génériques de début de Naruto ci-dessous :

 

Découvrez le générique de fin des épisodes de Naruto ci-dessous :

 

 

Oeuvres liées à la série

Retrouvez les éventuels films, séries liés à Naruto ci-dessous :

 

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

J'adore ce shonen

Rated 5 out of 5
06/05/2021

Il faut le voir absolument ! Les musiques sont trop bien, les actions, les histoires… C’est culte !

Emma0197

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : TV Tokyo

 

 

 

Laisser un commentaire