No Man’s Land, la série Arte

No Man’s Land, la série Arte
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis

 

Diffusée dès septembre 2020 sur Arte, No Man’s Land est une mini-série de huit épisodes réalisée par l’isralien Oded Ruskin (Absentia, False Flag,…). On y suit Antoine, qui cherche sa soeur dans un pays en guerre alors qu’elle a été déclarée morte dans un attentat en Égypte. En parallèle, nous suivons également trois amis d’enfance, Nasser, Paul et Iyad, des Britanniques s’étant engagés dans l’armée de Daesh.

Synopsis

Synopsis de No Man's Land

no-mans-land-serie-arte

En France, Antoine, recherche sa soeur alors qu’elle a été déclaré morte dans un attentat en Égypte. Son investigation va le mener dans un pays en guerre, la Syrie. Pendant ce temps, au Royaume-uni, trois amis d’enfance, Nasser, Paul et Iyad, se sont engagés dans l’armée de Daesh.

 

Critique

Critique de No Man's Land

No Man's Land James-Krishna Floyd et Dean Ridge

Série qui ne laisse pas indifférent, No Man’s Land traite de sujets sensibles. Tout comme la série Kaliphat, elle a su trouver le juste ton. Arte nous signe là un chef-d’œuvre qui prend aux tripes.

J’ai beaucoup aimé que nous ayons la vision de plusieurs personnages qui sont des camps ennemis. Elle nous fait réaliser à quel point le monde est petit. Un vol et nous pouvons nous retrouver en plein coeur d’un conflit armé.

Si je devais mettre le doigt sur un point décevant, ce serait l’interprétation de Félix Moati qui joue Antoine. Il a vraiment montré trop peu d’expressions en comparaison des performances de Mélanie Thierry, James Floyd ou James Purefoy. Ils ont crevé l’écran pour le coup !

Un must see selon moi !

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

La série No Man’s Land est disponible sur la chaine Youtube d’Arte Cinéma.

No Man’s Land a été tournée au Maroc principalement, notamment pour les scènes se situant en Turquie, Syrie, Iran ou en Égypte. Les lieux de tournage pour les autres scènes ont été Paris et la Belgique.

No Man’s Land est co-écrit par les Israéliens Amit Cohen et Ron Leshem, anciens journalistes tous les deux. Ils avaient pour mission de couvrir le conflit israélo-palestinien. Ils se sont inspirés des événements et personnes qu’ils ont croisés pour la série.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de No Man's Land

Découvrez la bande-annonce de la série en version française :

 

 

 

 

Séries similaires à No Man's Land

Retrouvez les séries similaires à No Man's Land ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Très intéressant

Rated 5 out of 5
10/12/2020

Merci de m’avoir fait découvrir cette série. Top ton site au passage !

Luc

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Arte

 

 

 

Laisser un commentaire