Osmosis, la série Netflix française

Osmosis, la série Netflix française

 

Déconseillée aux moins de 16 ans

Que seriez-vous prêts à donner ou à abandonner par amour ? La quête de l’amour est un thème sans fin et c’est un nouveau concept que nous présente la série Osmosis.

Accessible sur la plateforme Netflix depuis le 29 mars 2019, Osmosis est une série française d’anticipation créée par Audrey Fouché. Elle est connue pour avoir travaillé comme scénariste pour les séries Borgia et Les revenants.

Synopsis

Synopsis de Osmosis

osmosis serie netflix

Dans un futur proche, à Paris, une application de rencontres pour célibataires “Osmosis” promet de trouver et réunir des âmes-sœur. Pour cela, l’application utilise l’exploitation de données cérébrales via des nano-robots. Néanmoins, pour trouver le véritable amour, les testeurs doivent en échange laisser la technologie étudier et gérer leurs souvenirs, leurs secrets, leurs envies,…

 

Critique

Critique de Osmosis

osmosis netflix serie

Osmosis, une série originale sur un thème archi-vu et connu : la recherche de l’amour. C’était un peu risqué mais pourquoi pas ! J’aime les défis.

Nous découvrons donc ces testeurs en quête de leur âme-sœur, avaler l’implant, voir le visage de leur promis(e) et le/la rencontrer. C’est beau, ça fait rêver. Évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu, sinon il n’y aurait pas de série.

Si au début, je me suis demandée où les scénaristes voulaient nous emmener, je me suis vite laissé porter. Le scénario se révèle bien plus ficelé qu’il n’y paraît. Les flashbacks sur la création d’Osmosis et sur les personnages donnent le ton et éclairent pas mal d’incompréhensions !

J’ai eu un peu de mal à m’attacher au duo frère-sœur que représentent Paul et Esther. Ils sont assez froids, antipathiques même. Au fil des épisodes néanmoins, ça commence à aller un peu mieux. Je me suis un poil attachée à Esther qui fait de son mieux tant bien que mal pour aider sa famille. Et les révélations des derniers épisodes ne peuvent que changer notre regard sur Paul et Esther.

Les autres personnages, plus particulièrement les testeurs, sont bien plus touchants et attachants. Dès les premiers épisodes, ils pallient la froideur des personnages principaux. Le jeu d’acteur n’est pas toujours à la hauteur, et c’est bien dommage. Ça ne m’a pas empêché de poursuivre la série.

J’ai aimé que la voix de Martin, l’IA, ne fasse pas robotique, mais soit le plus réaliste et humain possible.

Concernant les décors et les costumes, ils sont réussis que ce soit pour les styles casual ou ultra futuriste.

En résumé, Osmosis est une bonne petite série au concept intéressant, manquant toutefois d’émotions, de rythme et d’une ambiance musicale. Toutefois, les derniers épisodes changent la donne et m’ont captivée. Je regarderai la suite sans hésitation !

 

 

 

Les actrices et les actrices sont :

  • Hugo Becker (Au service de la France, Baron noir, Gossip Girl,…) joue Paul Vanhove ;
  • Agathe Bonitzer (Véra, La Belle et la Belle, Le Chemin,…) incarne Esther Vanhove, la sœur de Paul ;
  • Gaël Kamilindi interprète Gabriel ;
  • Manoel Dupont joue Niels Larsen ;
  • Philypa Phoenix (R.I.S. Police ScientifiqueSection de recherchesJoséphine, ange gardien,…) joue Joséphine ;
  • Luna Silva incarne Ana ;
  • Stéphane Pitti interprète Lucas ;
  • Yuming Hey joue Billie Tual.

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de la série Osmosis en version originale (française donc) :

Video ThumbnailOsmosis | Official Trailer [HD] | Netflix – youtube Video

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

0,0 rating
0
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Netflix

 

 

 

Laisser un commentaire