Physique ou Chimie, la série espagnole

Physique ou Chimie, la série espagnole

 

Sortie dès le 04 février 2008 sur Antena 3, Physique ou Chimie (Física o Química en version originale) est une série dramatique venue tout droit d’Espagne. Elle est créée par l’espagnol Carlos Montero (Elite, Après toi, le chaos,…). Elle relate le quotidien de lycéens et de jeunes professeurs face à divers problèmes liés à leur entourage, à la vie à l’école,…

Synopsis

Synopsis de Physique ou Chimie

Physique ou Chimie série espagnole

La série explore le monde de l’éducation vu à travers les yeux d’un groupe d’enseignants novices et de jeunes nouveaux arrivants au lycée Zurbarán. Dès leur arrivée, ces jeunes enseignants découvrent alors les difficultés et les conflits entre les adolescents et leurs entourages.

Les enseignants, sont jeunes, enthousiastes, peu sûrs d’eux et immatures. Bien qu’ils n’ont pas encore réglé leurs propres problèmes, ils tentent de guider les lycéens.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Si en France, la série compte 117 épisodes de 52 minutes, en Espagne, elle en compte 77 de 75 à 80 minutes chacun.

Úrsula Corberó qui incarne Ruth a admis dans une interview qu’elle préférait davantage les intrigues pour adultes et les moins romantiques.

Spoiler : cliquez si vous souhaitez lire

Leonor Martín a quitté la série au début de la saison 3, car elle ne pouvait pas combiner son cursus scolaire avec le tournage.

Joaquín Climent qui joue le personnage d’Alphonse a été limogé de la série à la saison 4. Pourquoi ? La production voulait des personnages plus jeunes, notamment du côté des professeurs.

Maxi Iglesias a annoncé avoir quitté la série après la saison 5 pour se concentrer sur sa carrière cinématographique. Ironiquement, une semaine plus tard, il est annoncé au casting de la série Los protegidos.

La série est un énorme succès international. Telemundo a produit une adaptation pour le public hispanophone des États-Unis intitulée Relaciones Peligrosas («Relations dangereuses» en français). La série a également été vendue à des chaines nationales tels que la Russie, l’Italie, le Portugal, le Mexique, l’Ukraine, le Nicaragua, la Bulgarie, l’ex-Yougoslavie et l’Angola.

Une mini-série de deux épisodes créée par Carlos García Miranda et intitulée Física o química: El reencuentro (en français, Physique ou Chimie : la réunion) a été diffusée en décembre 2020 en Espagne. On y retrouve de nombreux personnages de la série principale, qui sont désormais dans la trentaine et ont changé avec les années. Ils se remémorent les événements passés à l’école et mettent le doigt sur un secret qu’ils ont gardé au péril de leur amitié.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la saison 1 de Physique ou Chimie en VO :

 

Bande-annonce de la saison 3 de Physique ou Chimie en VF :

 

Bande-son

Bande-son

Découvrez la musique du générique de Physique ou Chimie interprété par Despistaos, “Física o Química” :

 

 

 

Séries similaires à Physique ou Chimie

Retrouvez les séries similaires à Physique ou Chimie ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Antena 3

 

 

 

Laisser un commentaire