Private Practice, la série médicale

Private Practice, la série médicale
  • Titre original : Private Practice
  • Titre alternatif : Pratique privée
  • Années : 2007 à 2013
  • Nombre de saisons : 6
  • Nombre d'épisodes : 111
  • Chaine ou plateforme d'origine : ABC
  • Pays : États-Unis
  • Genres : comédie, dramatique, romance

 

Diffusée dès le 26 septembre 2007 sur la chaine américaine ABC, Private Practice est une série médicale créée par Shonda Rhimes (Scandal, Grey’s Anatomy). Elle raconte les aventures d’Addison Montgomery, chirurgienne qu’on a eu plaisir à suivre dans Grey’s Anatomy dont Private Practice est le spin-off.

Synopsis

Synopsis de Private Practice

Private Practice serie

Private Practice est le spin-off de la série dramatique médicale Grey’s Anatomy centré sur la vie de la chirurgienne néonatale Addison Montgomery. Cette dernière, après de nombreux événements dans la série principale, décide de partir voir des amis d’école de médecine : Naomi et Sam. Elle rejoint le Groupe Oceanside Wellness pensant mieux s’y épanouir et retrouver une sérénité.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Idina Menzel a joué un bref intérêt amoureux du personnage de Tim Daly (Pete) dans la saison 2 alors qu’en réalité, elle était mariée à l’acteur Taye Diggs (Sam). Il y a même une scène de Sam approuvant le fait que Pete sort avec le personnage d’Idina.

La fille qui peint dans le salon de Violet est la même peinture que celle de la porte de la maison des Gilmore Girls (2000).

Le rôle de Naomi Bennett a été jouée par Merrin Dungey dans Grey’s Anatomy: The Other Side of This Life, Part 1 (2007) et Grey’s Anatomy: The Other Side of This Life, Part 2 (2007). Dans Private Practice, Naomi est incarnée par Audra McDonald.

Le surnom / pseudonyme du personnage de Sam Bennett, Dr. Feelgood, est probablement une référence à l’album “Private Practice” du groupe Dr. Feelgood sorti en 1978.

L’actrice Alexandra Holden joue deux personnages différents dans Grey’s Anatomy (2005) (en tant que Jamie) et dans Private Practice (2007) (en tant que Laura). Les deux personnages sont le patient du Dr Addison Montgomery (Kate Walsh).

L’actrice Debra Mooney joue deux personnages différents dans Grey’s Anatomy (2005) en tant que Mme Hunt, la mère d’Owen mère Grey’s Anatomy: Here to Future Days (2009) et Private Practice (2007) en tant que Sylvie dans Private Practice.

L’actrice Caterina Scorsone (Amelia Shepherd) était enceinte durant la saison 5. Dans la vraie vie, elle a eu une petite fille en bonne santé.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Ci-dessous la bande-annonce de la saison 1 en VF :

 

Retrouvez la bande-annonce de la saison 2 en version originale :

 

Ci-dessous la bande-annonce de la saison 3 de Private Practice en VF :

 

 

 

Oeuvres liées à la série

Retrouvez les éventuels films, séries liés à Private Practice ci-dessous :

 

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : ABC

 

 

 

Laisser un commentaire