Grey’s Anatomy, la série médicale

Grey’s Anatomy, la série médicale

 

Série déconseillée aux moins de 10 ans

Sortie dès 2005, Grey’s Anatomy est une série médicale créée par la réalisatrice et scénariste américaine Shonda Rhimes (ScandalPrivate PracticeHow to Get Away with Murder,…). Elle est diffusée sur le réseau de télévision ABC.

Cette série raconte l’histoire des professionnels de médecine et de chirurgie autour du Dr Meredith Grey dans l’hôpital fictif le Seattle Grace.

Synopsis

Synopsis de Grey's Anatomy

grey's anatomy saison 1

Grey’s Anatomy est une série dramatique médicale centrée sur Meredith Gray, une aspirante chirurgienne et fille de l’un des meilleurs chirurgiens, le Dr Ellis Gray. Tout au long de la série, Meredith fait face à des défis professionnels et personnels avec des collègues chirurgiens du Seattle Grace Hospital.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

grey's anatomy price

Le personnage d’Alex Karev, joué par Justin Chambers, n’était pas présent dans le script du pilote, c’est-à-dire le premier épisode de la série. Son rôle a été introduit dans l’épisode pilote par la suite, afin d’ajouter un rôle masculin à celui du Dr George O’Malley.Les scènes le concernant pour le premier épisode ont donc été re-shootées ou modifiées numériquement.

Le personnage incarné par l’actrice Kate Walsh, Addison Shepherd, n’était censé apparaître que dans cinq épisodes de la série. Néanmoins, le personnage a rapidement plu à de nombreux fans et il a été décidé de le garder.

L’aviez-vous remarqué ? Chaque épisode (ou presque) de Grey’s Anatomy représente le titre d’une chanson d’un artiste populaire. Plusieurs portent le nom de chansons interprétées par les Beatles et R.E.M..

Miranda Bailey était le seul rôle qui présentait une description de personnage lors du script. Il s’agissait d’une “petite blonde avec des boucles”.

Avant d’obtenir le rôle du Dr Shepherd, Patrick Dempsey avait auditionné pour le rôle du Dr Gregory House pour la série House (2004). Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’il aurait fait un bon Dr House ?

Comme c’est souvent le cas pour les grandes productions télévisuelles et cinématographiques, les stars de la série sont devenues célèbres dans des rôles autres que ceux qu’elles recherchaient à l’origine. Sandra Oh avait initialement auditionné pour le rôle du Dr Bailey. Au cours de l’émission The Oprah Winfrey Show (1986), Isaiah Washington (Dr Burke) a déclaré qu’il avait auditionné pour jouer le rôle du Dr Shepherd. Comme quoi !

Le saviez-vous ? Chyler Leigh qui incarne le Dr Lexie Gray, était enceinte de son troisième enfant au cours de la cinquième saison.

T.R. Knight a quitté la série à la fin de la saison 5, car il estimait que son personnage, le Dr George O’Malley, n’avait pas suffisamment de ligne de dialogues ou de temps à l’écran tout au long de la saison. Il a dit qu’il y avait un souci de communication entre lui et la créatrice Shonda Rhimes.

Shonda Rhimes a déclaré lors d’une interview qu’elle avait une idée claire de comment se terminerait la série, mais que son succès ne cessait de croître au point que sa fin n’était plus appropriée. Ainsi, elle a décidé d’utiliser l’idée sur un scénario et de proposer une autre fin.

Ellen Pompeo a déclaré dans une interview que Shonda Rhimes voulait à l’origine associer son personnage à celui d’Isaiah Washington parce qu’elle voulait un couple interracial dans la série. Cependant, Pompeo a préféré Patrick Dempsey, car dans la vraie vie, elle est dans une relation interraciale. Jouer un couple interracial la rapprocherait trop de sa relation actuelle.

Si jamais vous vous posiez la question : le Dr Bailey (Chandra Wilson) et le Dr Meredith Gray (Ellen Pompeo) ont le même âge dans la vraie vie.

La première personne à se référer au Dr Shepherd (Patrick Dempsey) comme le Dr Mamour était Cristina (Sandra Oh) dans le deuxième épisode.

Le titre de l’émission fait référence au célèbre livre d’anatomie “Gray’s Anatomy of the Human Body” de Henry Gray publié en 1858.

Hilarie Burton (Dr Lauren Boswell) et Jeffrey Dean Morgan (Denny Duquette) sont en couple dans la vraie vie. Ils ont tous deux joué un rôle chacun dans la série médicale, mais pas dans la même saison.

Le nom “Dr. Mark Sloan” est une référence au personnage de Dick Van Dyke, du même nom, de la série TV nommée Diagnostic: meurtre (1993).

Sadie et Meredith se sont appelées Die and Death, qui est un jeu de mots avec leurs noms respectifs, saDIE (meurt) et mereDEATH (mort).

 

 

grey's anatomy

 

Bande-annonce

Bande-annonce

Gros teaser du premier épisode de la série en VF :

 

 

 

Oeuvres liées à la série

Retrouvez les éventuels films, séries liés à Grey's Anatomy ci-dessous :

 

Séries similaires à Grey's Anatomy

Retrouvez les séries similaires à Grey's Anatomy ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : ABC

 

 

 

Laisser un commentaire