Shadow and Bone : La saga Grisha

Shadow and Bone : La saga Grisha
4
Rated 4 out of 5
4 / 5 d'après 1 avis

 

Série déconseillée aux moins de 16 ans

Diffusée dès le 23 avril 2021 sur la plateforme de VOD Netflix, Shadow and Bone : La saga Grisha est une série fantastique d’action et d’aventure créée par Eric Heisserer (Bird Box, Premier contact,…). Elle est basée sur les romans Shadow and Bone et Six of Crows de Leigh Bardugo.

Synopsis

Synopsis de Shadow and Bone : La saga Grisha

shadow-and-bone-saga-grisha-serie

Dans un monde où les forces obscures ont pris le dessus, une jeune cartographe, Alina Starkov, découvre accidentellement qu’elle a le pouvoir de changer le sort de la guerre. Elle est la seule à avoir le pouvoir d’invoquer la lumière et cela lui fera jouer un rôle clé dans cette guerre.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Kit Young a fait des recherches sur les cowboys et les pistolets pour son rôle de Jesper Fahey. Il s’est entraîné avec des fusils au point que l’équipage a découvert lors de la pré-production que plusieurs coups de feu prévus pour CGI étaient en fait des cascades que Young pouvait faire lui-même.

David J. Peterson, un créateur de langue américain connu pour les langues valyrienne et dothraki entendues dans Game of Thrones (2011), est à l’origine des langues fictives de Grishaverse. Il a également aidé Leigh Bardugo avec les langues dans les livres.

Freddy Carter a appris à faire des tours de passe-passe et de magie pour son rôle de Kaz Brekker.

Dans les livres de Leigh Bardugo, les aventures d’Alina et celles de Kaz Brekker et de ses amis, tout en se déroulant dans le même univers fictif, n’étaient pas liées. En effet, Kaz et l’équipage ont été embauchés pour récupérer un scientifique qui avait inventé une drogue puissante et non, l’Invocateur du soleil.

Les lecteurs des romans de Leigh Bardugo l’auront remarqué : d’importants personnages, notamment Nikolai Lantsov et Wylan Van Eck n’apparaissent pas dans la première saison de la série.

L’écrivain Leigh Bardugo a expliqué le Shadow Fold :

“Dans la plupart des fantasmes, l’obscurité est métaphorique ; c’est juste une façon de parler du mal : l’obscurité tombe à travers le pays, un âge sombre arrive, etc. Je voulais prendre quelque chose de figuratif et le rendre littéral. Alors la question a évolué en : et si l’obscurité était un endroit ? Et si les monstres qui se cachaient là étaient réels et plus horribles que tout ce que vous auriez jamais imaginé sous votre lit ou derrière la porte du placard ? Et si vous deviez les combattre seuls territoire, aveugle et impuissant dans l’obscurité ? Ces idées sont finalement devenues le pli de l’ombre.”

Ravka serait inspirée par un mélange d’Europe médiévale et de Russie tsariste, mais dans certaines vues, les murs de la ville ont des affiches inspirées des peintures / dessins modernistes russes qui ont été utilisés comme propagande pendant la Révolution russe. Contrairement à l’ambiance monarchiste / tsariste, la révolution russe a apporté la dictature et le régime communiste, la misère / redistribution des titres, des terres et de la richesse, ainsi que la chasse aux tsars et à leurs descendants.

Suivant l’esthétique et l’inspiration russes des livres, les uniformes et les armes de la Première armée s’inspirent largement de l’armée tsariste russe de la Première Guerre mondiale, tandis que le look de la deuxième armée ressemble plus à celui de l’armée soviétique. Cela sert de préfiguration pour les événements futurs de la série et le conflit entre eux.

Le 2 octobre 2019, la liste des acteurs pour Shadow and Bone a été annoncée ; Ainsi Jessie Mei Li jouerait Alina, Ben Barnes jouerait le général Kirigan et Freddy Carter jouerait Kaz Brekker.

Howard Charles (Arken), Hugo Speer (Lieutenant Bohdan) et Luke Pasqualino (David Kostyk) ont tous joué dans la série télévisée BBC The Musketeers sortie de 2014. Luke Pasqualino et Howard Charles ont joué les mousquetaires D’Artagnan et Porthos, tandis que Hugo Speer a joué leur commandant et ami le capitaine Treville.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Shadow and Bone : La saga Grisha

Découvrez la bande-annonce de Shadow and Bone : La saga Grisha en VF :

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

4
Rated 4 out of 5
4 / 5 d'après 1 avis
Excellent0%
Bien100%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Pas mal

Rated 4 out of 5
29/06/2021

Je m’attendais à mieux.. Les livres sont cool par contre

AsmaB

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Netflix

 

 

 

Laisser un commentaire