bird box film netflix

Bird Box, le film post-apo Netflix

Année de sortie : 2018
Durée du film : 124 minutes
Réalisateur/trice(s) : Susanne Bier

Déconseillé aux moins de 16 ans

Après le film “Sans un bruit” sorti la même année, découvrez le film Bird Box où c’est la vue qui fera défaut. 

Sorti en 2018, Bird Box est un film thriller de science-fiction post-apocalyptique américain de la réalisatrice danoise Susanne Bier (After the Wedding, Nos souvenirs brûlés, Revenge,…). Il est adapté du roman du même nom de l’écrivain américain Josh Malerman publié en 2014.

 

Synopsis de Bird Box

bird box film netflix

Bird Box nous présente la vie d’une femme, Malorie et de deux enfants alors que des êtres s’attaquent aux humains. Malorie va alors tout mettre en oeuvre pour rejoindre un groupe de survivants et mettre en sûreté sa famille. 

 

Critique de Bird Box

bird box netflix Sarah Paulson

Ne cherchez pas le spectacle, Bird Box est un film d’observation réfléchi comme Netflix nous a habitué ces derniers temps. Le scénario est intriguant, même si malheureusement pour Bird Box, il rappelle celui d’un autre film sorti peu de temps auparavant (Sans aucun bruit). J’ai été captivé du début à la fin. La mise en scène, rythmée par une musique qui apporte profondeur et inquiétude durant les plans, est géniale. Pour info, la musique a été élaborée par Trent Reznor (fondateur du groupe de rock industriel Nine Inch Nails) et Atticus Ross. Ils avaient déjà travaillé ensemble, notamment sur les films The Social Network, Gone Girl ou encore Traque à Boston.

Les flashbacks nous expliquant comment elle et les enfants en sont arrivés là, sont super intéressants. Néanmoins, utiliser ce type de réalisation ne nous laisse peu d’imagination quant au devenir de certains personnages.

Seul regret pour moi, j’aurais voulu plus d’explications sur l’origine de ces monstres. Néanmoins, ça nous laisse libre d’imaginer et de réfléchir à ce propos. Les viewers ont réfléchi et développé de nombreuses théories. Je vous en présente plusieurs dans la partie suivante si jamais ça vous intéresse. 

Les acteurs m’ont épaté. À commencer par Sandra Bullock, qui nous a présenté l’étendue de son talent, mais aussi Sarah Paulson – et son fameux regard -.

Si vous aimez les films thriller et post-apo, Bird Box risque de vous plaire. Néanmoins, gardez en tête que ce film n’est pas un film d’horreur. Les amateurs du genre peuvent être déçus. Ce n’est pas le film de l’année, mais j’ai vraiment apprécié ce film, un bon divertissement que je conseille aux fans du genre.

 

Théories autour des créatures du film

Ne lisez pas ces théories ci-dessous si vous n’avez pas vu le film 🙂 Pour les lire, il suffit de cliquer !

 

Le casting de Bird Box

Les actrices et les actrices du film sont :

  • Sandra Bullock (Speed, L’Amour à tout prix, Le Droit de tuer ?, Traque sur internet, Miss Détective, Collision, La Proposition, The Blind SideGravityLes FlingueusesOcean’s 8,…) incarne Malorie Hayes ;
  • Trevante Rhodes (The Predator, Moonlight,…) interprète Tom  ;
  • John Malkovich (Les Misérables, Les Liaisons dangereuses, Portrait de femme, L’Homme au masque de fer, Dans la peau de John Malkovich, L’Échange, Warm Bodies,…) joue Douglas ;
  • Sarah Paulson (American Horror Story American Crime Story, Twelve Years a Slave, Carol, Pentagon Papers, Ocean’s 8,…) incarne Jessica Hayes ;
  • Jacki Weaver (Happiness Therapy,…) incarne Cheryl ;
  • Rosa Salazar (Parenthood, American Horror StoryLe Labyrinthe : La Terre brûlée, Le Labyrinthe : Le Remède mortel,…) joue Lucy ;
  • Danielle Macdonald incarne Olympia ;
  • Lil Rel Howery (Get Out, The Carmichael Show,…) prend le rôle de Charlie ;
  • Tom Hollander (Hanna, Bohemian Rhapsody, Orgueil et Préjugés,…) interprète Gary ;
  • Colson Baker (Nerve) joue Felix ;
  • B. D. Wong (New York, unité spécialeOz, Mr. Robot, GothamJurassic ParkJurassic World,…) joue Greg ;
  • Pruitt Taylor Vince (Deadwood, Mentalist, True Blood, Identity, Monstre, The Walking Dead,…) joue Rick ;
  • Parminder Nagra (Urgences, The Blacklist, Joue-la comme Beckham,…) joue le Dr. Lapham.

 

La bande-annonce de Bird Box

Découvrez le trailer du film en version française ci-dessous : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne M

Laurianne M
Co-fondatrice de Gold'n Blog, découvrez mes derniers articles !

Sharing is caring

Write a comment