Star Wars: The Clone Wars, la série d’animation

Star Wars: The Clone Wars, la série d’animation
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis

 

Sortie dès le 23 décembre 2008 sur Cartoon Network, Star Wars: Clone Wars est une série animée de Science-Fiction créée par George Lucas (première trilogie Star Wars, trilogie Indiana Jones,…). On y suit les Chevaliers Jedi qui dirigent la Grande Armée de la République contre l’armée droïde des Séparatistes.

Synopsis

Synopsis de Star Wars: The Clone Wars

Star Wars The Clone Wars série animée

Les séparatistes tentent de renverser la République. La seule chose qui les sépare de la domination est une armée de clones et les chevaliers Jedi qui les dirigent. Alors que Lord Dooku et ses assistants le général Grievous et Ventress l’aident à capturer planète après planète, il appartient aux Jedi de convaincre les habitants de se joindre à la République. Les séparatistes ne travaillent pas seuls… ils obtiennent des informations sur ce que les Jedi prévoient de la part de Dark Sidious et semblent avoir une longueur d’avance sur les Jedi à chaque tournant.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Les 5 premières saisons de Clones Wars sont produites par Cartoon Network, puis la saison 5 par Netflix et enfin, la saison 7 par Disney+.

Anthony Daniels (C-3PO), Ahmed Best (Jar Jar Binks), Matthew Wood (General Grievous / Battle droids), Liam Neeson (Qui-Gon Jinn), Pernilla August (Shmi Skywalker) et Daniel Logan (Boba Fett) sont les seuls les acteurs à reprendre leurs rôles de la franchise de films “Star Wars”.

La partie supérieure du costume que porte Anakin est du même design que celle qu’il portera plus tard en tant que Dark Vador.

Afin que les soldats clone soient entendus comme des individus uniques, Dee Bradley Baker -qui donne sa voix dans la version anglophone- a enregistré chaque voix séparément et a donné à chacune une intonation différente. Il aimait écrire un adjectif particulier pour chacun. Par exemple, certains semblent un peu plus jeunes, d’autres un peu plus authentiques, tandis qu’un autre peut ressembler à un harceleur ou à un quelqu’un de grincheux. Au cours des saisons suivantes, il a pu enregistrer toutes les voix dans la même prise.

Dave Filoni, le réalisateur, a basé le personnage d’Ahsoka Tano sur le comportement que Carrie Fisher a affiché en tant que la princesse Leia dans la trilogie originale de Star Wars. Aussi, elle combine la brutalité d’Anakin et le discernement d’Obi-wan, reflétant le changement entre la République et l’Empire à venir.

Clone Captain Rex a une cicatrice sur le menton inspirée de celle d’Harrison Ford.

Le maître Jedi Plo Koon joue un rôle de premier plan dans Clone Wars, ayant plus de temps d’écran que tous les autres membres du Conseil, à l’exception des personnages majeurs comme Yoda et Obi-wan Kenobi. Dans la trilogie préquelle en direct, cependant, Plo Koon n’est apparu que brièvement dans les trois films et n’a eu aucun dialogue.

Hayden Christensen souhaitait reprendre son rôle d’Anakin Skywalker. La production ne lui a cependant pas demandé de revenir.

Dave Filoni et le scénariste en chef de la première saison, Henry Gilroy, avaient initialement supposé qu’Obi-wan et Anakin ne feraient que des apparitions occasionnelles dans la série, car la plupart de leurs activités de Clone Wars avaient déjà été racontées dans des travaux imprimés et dans Star Wars: Clone Wars ( 2003). Au lieu de cela, les personnages principaux devaient être un Twi’lek Jedi, appelé Sendak, et son apprenti Togruta Ashla (qui deviendra plus tard Ahsoka) qui combattit les pirates et les mercenaires dans la galaxie. Ils feraient équipe avec un contrebandier semblable à Han Solo appelé Cad, sa maîtresse Lupé et leur homme fort Gungan Lunker. Une autre idée était de s’en tenir à quelques endroits récurrents, un peu comme dans l’émission télévisée Firefly (2002), et de réduire au minimum les paysages, pour des raisons de rendu et de conceptualisation. Cependant, ils ont vite découvert que George Lucas n’avait pas l’intention de garder ce spectacle petit.

Pendant tout le spectacle, Anakin Skywalker et le général Grievous ne se retrouvent jamais face à face.

Plo Koon est le personnage préféré du réalisateur Dave Filoni.

 

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Star Wars: The Clone Wars

Découvrez la bande-annonce de la saison 1 de Clone Wars en VF :

 

Ci-dessous la bande-annonce de la saison 2 en VO :

 

La bande-annonce de la saison 3 en VO :

 

Le trailer de Clone Wars saison 4 en VOSTFR :

 

La bande-annonce de la saison 5 en VF :

 

Le trailer de la saison 6 en VOSTFR :

 

Enfin, le trailer de la dernière saison de Clone Wars, la saison 7 en VF ci-dessous :

 

 

 

Oeuvres liées à la série

Retrouvez les éventuels films, séries liés à Star Wars: The Clone Wars ci-dessous :

 

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 1 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Gros coup de coeur

Rated 5 out of 5
20/05/2021

Clone Wars est ouf, faut le voir à tout prix !

Mattias

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Cartoon Network, Netflix, Disney+

 

 

 

Laisser un commentaire