The Mandalorian, la série Disney+

The Mandalorian, la série Disney+
5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 2 avis

 

Série déconseillée aux moins de 12 ans

Créée par Jon Favreau (Iron Man 1 & 2, Le Livre de la jungle, Le Roi Lion,…) pour Disney+, The Mandalorian est une série de la licence Star Wars avec en tête d’affiche Pedro Pascal, Gina Carano et Giancarlo Esposito. Elle raconte les aventures d’un chasseur de primes dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

Synopsis

Synopsis de The Mandalorian

The Mandalorian saison 3 serie

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les aventures d’un chasseur de primes dans les confins de la galaxie loin de l’autorité de la Nouvelle République.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Quand se déroule The Mandalorian ? La série se déroule six ans avant la naissance de Rey, incarné par Daisy Ridley dans la dernière trilogie Star Wars (Star Wars: Épisode VII – Le Réveil de la Force (2015), Star Wars: Épisode VIII – Les Derniers Jedi (2017) et Star Wars: L’Ascension de Skywalker (2019)).

Selon le réalisateur de la série, Dave Filoni, au cours d’une scène qui nécessitait un grand nombre de stormtroopers, ils ont réalisés qu’ils n’avaient pas assez de costumes. Il a décidé de contacter les membres du fan-club 501st Legion, qui sont spécialisés dans la création de leurs propres cosplays Storm / Clone Trooper.

Nous pouvons observer George Lucas dans le premier épisode en tant que guest.

Le blaster à impulsion de phase du Mandalorien est basé sur le fusil de Boba Fett du film Au temps de la guerre des étoiles de 1978.

Le costume du mandalorien a été créé par Legacy Effects, un studio américain d’effets spéciaux, et présente des similitudes avec le personnage de Star Wars Boba Fett, bien que l’équipe de production ait délibérément cherché à établir des différences entre les deux costumes.

Donald Glover qui a incarné Lando Calrissian dans Solo: A Star Wars Story (2018), a conseillé Jon Favreau, le créateur de la série, de garder le secret à propos de “Baby Yoda” (ou bébé Yoda) jusqu’à ce que l’épisode pilote de The Mandalorian ne soit disponible sur Disney +. “Nous parlions de musique et de culture pop, et il disait que ce que les gens aiment vraiment maintenant, c’est d’être surpris, parce que ça n’arrive pas tant que ça”, a déclaré Favreau. “Quand Beyoncé faisait un album, elle le mettait simplement en ligne et tout le monde y réagissait. Le simple fait de le publier a suscité une conversation qui deviendrait plus virale et attirerait plus d’attention que n’importe quel marketing.”

L’enfant, bien connu des fans sous le nom de “Baby Yoda”, est rapidement devenu un sujet viral sur Internet au cours des mois qui ont suivi la première de cette série, mais les jouets n’étaient pas disponibles pour le personnage à cause de ce secret. Certains jouets, comme Funko Pop! Les figurines et une peluche de Mattel n’étaient pas disponibles avant début de 2020. Jon Favreau a déclaré que l’intention était de ne pas gâcher la série avant la première.

Le créateur de la série et showrunner Jon Favreau a créé le personnage principal, qui a été partiellement inspiré par Clint Eastwood et son personnage “Man with No Name” dans les films Western-Spaghetti réalisés par Sergio Leone. Les films de samouraï d’Akira Kurosawa étaient une autre source d’inspiration, et le protagoniste de Star Wars Han Solo a également influencé la représentation du personnage.

L’une des personnes dans le costume mandalorien est Brendan Wayne, petit-fils de l’acteur légendaire John Wayne. John Wayne était connu pour ses westerns, et The Mandalorian est fortement influencé par les westerns.

Nick Nolte, qui joue Kuiil, avait auditionné pour le rôle de Han Solo dans Star Wars: Épisode IV – Un nouvel espoir (1977).

Gina Carano a d’abord cru qu’elle jouerait le rôle d’une femme Wookiee et a été surprise que son visage soit apparue dans la série.

 

 

Bande-annonce

Bande-annonce de The Mandalorian

Retrouvez la bande-annonce de The Mandalorian en VF ci-dessous :

 

Ci-dessous la bande-annonce de la saison 2 de The Mandalorian :

 

Bande-son

Bande-son de The Mandalorian

Ludwig Göransson, le compositeur suédois arrange la musique de « The Mandalorian », à découvrir ci-dessous :

 

 

Oeuvres liées à la série

Retrouvez les éventuels films, séries liés à The Mandalorian ci-dessous :

 

Séries similaires à The Mandalorian

Retrouvez les séries similaires à The Mandalorian ci-dessous :

 

Vos avis sur la série

5
Rated 5 out of 5
5 / 5 d'après 2 avis
Excellent100%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Super réalisation

Rated 5 out of 5
20/05/2021

On retrouve l’esprit de George Lucas dans The Mandalorian. Une réussite !

Mattias

Une super surprise !

Rated 5 out of 5
06/05/2021

Vu les derniers films, je ne m’attendais pas à une série aussi bien

Emma0197

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : Disney+

 

 

 

Laisser un commentaire