la_reine_des_neiges_affiche

La Reine des neiges, le film de Disney

Année de sortie : 2013
Durée du film : 1h49

Découvrez le 128ᵉ long-métrage d’animation et le 53ᵉ « Classique d’animation » des studios Disney, la Reine des Neiges !

La Reine des neiges, le film d’animation de l’année 2014 réalisé par les studios Disney pour le plaisir des enfants comme des grands. Plongez-vous dans cette nouvelle aventure qui ne vous laissera pas de glace !

 

Le synopsis de La reine des neiges de Disney

la reine des neiges frozen

Frozen, le titre original, La Reine des neiges, sorti en 2013, est le 127e film d’animation des studios Disney. Il est inspiré du livre du même nom, publié en 1844, écrit par le célèbre écrivain danois, Hans Christian Andersen, qui a notamment écrit « Le vilain petit canard« , « La petite sirène » et bien d’autres.

Il relate l’histoire de deux princesses, l’une, Elsa, détient un secret qu’elle ne peut révéler, la seconde, Anna, est une jeune fille pleine d’énergie et terriblement optimiste. Suite à un concours de circonstance malheureux, Elsa, plonge son royaume, le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. Surnommé la Reine des neiges, elle s’enfuit et se reclut au sommet de la Montagne du Nord. Sa soeur, Anna, part à sa recherche et rencontre sur sa route, Kristoff, un montagnard et son fidèle compagnon Sven, un renne. Ils ne tarderont pas à croiser Olaf, un bonhomme de neige hors du commun !

 

La critique de La reine des neiges

la reine des neiges frozen
Les personnages de la Reine des Neiges

J’ai vraiment adoré ce film au même titre que Rebelle, Mulan ou Pocahantas que j’adore. Celles et ceux qui me connaissent savoir que je suis un mix entre Anna et Merida, pas uniquement parce qu’elles sont rousses, d’où le fait que je les apprécie particulièrement.

Anna est simplement drôle, dévouée, un petit peu naïve, fraîche, dynamique, elle complète sa sœur qui est totalement l’inverse. Et pour cause, elle n’a pas le choix et est sur le qui-vive à chaque instant.

Quant à la réalisation du long métrage, la neige et la glace sont à couper le souffle ! Je n’ai jamais vu dans un film d’animation une neige et une glace aussi parfaitement réalisée. La neige réelle fait pâle figure à côté de celle de ce film.

Le scénario est sympa, je ne me suis ni attendue aux retournements de situations, ni à la chute du film. Selon moi, il faut voir ce film au moins une fois, comme la plupart des films des studios de Disney.

 

Toutes les infos sur La reine des neiges

frozen anna la reine des neiges
Anna

Les voix originales sont tenues par Kristen Bell (Veronica Mars) pour le rôle d’Anna et Idina Menzel que vous avez pu voir dans Glee qui interprète la voix d’Elsa. Quant à Kristoff, sa voix provient de Jonathan Groff qui a joué également joué dans Glee dans le rôle de Jesse St. James

En France, la voix d’Elsa est interprété par Anaïs Delva, chanteuse et comédienne française et Dany Boon (Bienvenue chez les ch’tis) a prêté sa voix à Olaf. Quant à la princesse Anna, Emmylou Homs, chanteuse et comédienne française, lui a donné sa voix.

Ce film remporte le plus grand succès de l’année 2013. Il a dépassé le milliards de dollars de recettes et devance ainsi Toy Story 3. En France, il a attiré plus de 5 millions de spectateurs dans les salles de cinéma contre toute attente. Ce succès story en fait le film le plus vu en France en 2013.

 

la reine des neiges frozen

La Reine des neiges succède à “Rebelle” aux Golden Globes Awards 2013. Le film d’animation remporte le Golden Globes 2014 du Meilleur film d’animation.

Suite à ce succès, de nombreux parents dans le monde ont décidé de nommer leur fille Elsa. Ce prénom a littéralement fait un bond dans le tableau des prénoms féminins les plus attribuées.

Arendelle, le royaume d’Elsa et d’Anna provient du prénom de l’arrière-grand-père de Walt Disney, Arundel Disney.

Au cours du film, Olaf fait une hymne à l’été en dansant avec les mouettes. Cela ne vous dit rien ? Ce passage est un joli clin d’oeil au film de 1964 : Mary Poppins.

Autre clin d’oeil à un précédent film de Disney, avant la cérémonie du couronnement d’Elsa, lors qu’Anna souhaite la bienvenue aux invités, vous avez peut-être aperçu Raiponce et Flynn Rider, invités au couronnement.

 

Bande annonce de La Reine des Neiges

Découvrez la bande d’annonce en français :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring