amixem logo

Amixem, la chaîne Youtube qui associe talent et humour

Années : 2012 - En cours

Passez un bon moment en compagnie d’Amixem ! Découvrez ce youtubeur aux vidéos diverses et variées 🙂

Amixem est une chaîne à vocation humoristique très diversifiée comportant let’s play gaming, snapchat ou encore de la musique ! En effet depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui Amixem a grandement élargi son champ d’action et ce n’est pas pour nous déplaire ! 

 

AMIXEM, TOUT CE QU’IL FAUT POUR RIRE

amixem fond vert

Maxime dit Amixem pour son nom de « scène » débute l’aventure Youtube en 2012-2013 avec des vidéos de gaming essentiellement sur Battlefield. Ce n’est seulement qu’à la moitié de l’année 2013 qu’il arrive tranquillement à 10 000 abonnés toujours avec des vidéos gaming et quelques montages de machinimas (du détournement de cinématiques de jeux vidéo en faisant du doublage) toujours aussi efficaces ! 

Maxime s’attaque ensuite au jeux dits RP (Role play) comme Altis Life  ou encore Garry’s Mod – DarkRP ou son célèbre personnage prend vie j’ai nommé Max Madou ! Les interactions avec les autres joueurs et la totale improvisation ont donné naissance à des scènes vraiment hilarantes et fun à regarder. Par le biais de son personnage, il attire de nouveaux viewers qui porteront sa chaîne à 200 000 abonnés a peu près. 

Mais sur l’année 2015 Amixem continue de se diversifié et décide de prendre un virage serré, en effet il passe du Vlog  reportage vidéo amateur) pour interagir avec ses abonnés, à de la musique car il a un talent certain pour le piano en passant par de la « gamification » d’application qui ne sont pas du tout des jeux comme Snapchat ou  Periscope. Ces concepts ont plutôt bien marché car ils font décoller sa chaîne à 500000 abonnés pour ensuite totalement exploser en décembre de la même année et dépasser le million d’abonnés !

Mais Maxime ne s’arrête pas là car pour 2017 il annonce sa participation au 4L Trophy qui se déroule au Maroc avec le non moins célèbre Cyril dit SuperKonar ! Pour cela nous pourrons voir par le biais de plusieurs vidéos l’acquisition de la voiture, la customisation, le déroulement de la course ect… J’affectionne particulièrement cette initiative car sans compter le plaisir qu’elle procure, elle a également  pour but de récolter un maximum d’argent pour amener des fournitures scolaires à l’association Les Enfants Du Désert ! 

 

MON AVIS SUR LES VIDEOS YOUTUBE D’AMIXEM 

amixem 4l trophy

Maxime est sans nul doute mon Youtubeur favori , il est diversifié et n’hésite pas à constamment innover le contenu de sa chaîne. Tout d’abord les Let’s play notamment sur des jeux dit « What the fuck » agrémenté de ses commentaires transformeront sans problème de longues minutes en fou rire. En effet la façon de parler, les mimiques ou encore les blagues balancées tout au long du gameplay feront mouche à tous les coups ! Et c’est encore plus vrai sur les jeux RP où il incarne le célèbre Max Madou ou Mamadou et son accent très coloré ! Son interaction avec les autres joueurs donne naissance à des conversations vraiment hilarantes et des situations folles. Il s’attaque également à la VR (Réalité virtuelle) notamment avec un jeu (ou application) de dessins en 3D où il propose par exemple de dessiner ce que les viewers proposent et bien entendu sa par en vrille pour notre plus grand plaisir ! 

Amixem propose plusieurs vidéos sur le thème de la musique et allie humour, chant et piano ayant une certaine maîtrise de ce dernier. Par exemple il propose un Medley de plusieurs chansons venant d’autres youtubeurs pour les interpréter a la suite. Il crée même lors d’un live sur Twitch la célèbre chanson des abonnés, le principe est simple, les viewers par le biais du chat doivent écrire des phrases courtes et Amixem les reprend à la suite en improvisant une chanson ! C’est certainement une de mes vidéo favorites de sa chaîne car je trouve le concept vraiment sympa et ça permet une réelle participation des viewers. Ayant participé moi-même a ce live je me suis vraiment amusé à écrire des phrases loufoque ! Il lance également une nouvelle série de vidéos ou le principe est simple, découvrir des instruments de musique plus ou moins commun. Ceci donne naissance a des scènes vraiment rigolotes et j’ai hâte de voir la suite ! 

Maxime agrémentera sa chaîne de différents Vlog  qui nous permettra de le suivre à travers plusieurs voyages afin de découvrir de nouveaux paysages. En effet, équipé d’un drone il fera de magnifique plan de vue pour le plaisir des yeux, il partagera son expérience de l’impesanteur ou encore une plongée dans un lac gelé ! Il nous fera part également de son avancé dans la préparation du 4L Trophy et l’acquisition de la fameuse voiture qui leur permettra de participer ! 

 

amixem grimace
Amixem

Amixem propose beaucoup d’interactions avec ses abonnés notamment grâce à la « gamification » d’application comme Snapchat. Il propose par exemple un concours de blagues nulles ou encore de faire un placement de produit discret (ironiquement). Il découvre ensuite les snaps des viewers en vidéo et ça donne naissance à des minutes de pur plaisir. Ce concept est très drôle et permet également à Maxime d’être proche de ses fans en leur permettant de participer eux-même à la vidéo !

Dans le même objectif, Amixem a fourni une adresse postale intermédiaire afin de lui envoyer des lettres, dessins ou colis plus ou moins gros, afin qu’ils soient ouverts durant l’une de ses vidéos. Encore une fois, j’adore le principe car ça permet aux viewers d’être acteur de la vidéo en lui témoignant de l’affection ou encore en lui envoyant tout et n’importe quoi dans le but de faire rire. Il encourage même par exemple à des jeunes créateurs d’entreprise d’envoyer leur produit afin de le montré dans la vidéo et leur donné un coup de pouce pour ce faire connaître et ça c’est vraiment cool de sa part !

Pour continuer sur le même thème, Amixem propose les vidéos fond vert ou là encore le principe est simple, il mettra à disposition une vidéo de lui-même faisant plusieurs répliques plus ou moins loufoques sur un fond vert. Le but étant de faire un montage en piochant dans les répliques a disposition, en faire une vidéo et la mettre en ligne. L’objectif pour  Maxime est de les visionner et de les commenter en vidéo et le résultat est juste hilarant !

 

Amixem est vraiment mon Youtuber préféré, il est proche de ses abonnés et n’hésite pas à les faire participer. Il diversifie sa chaîne constamment et il a un réel talent pour l’humour et la musique, c’est une personnalité vraiment attachante qui mérite qu’on s’intéresse à lui-même s’il a déjà une certaine notoriété ! C’est vraiment une chaîne à connaître impérativement ! 

 

Ma vidéo favorite d’Amixem

Je vous laisse avec cette vidéo qui m’a vraiment fait marrer ! Da bisous !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Nico

Adepte et passionné de l'univers internet et particulièrement de YouTube et Twitch, j'ai totalement délaissé la télévision au profit de la créativité sans restriction ni barrière. Je suis également fan de l'univers DC depuis mon plus jeune âge.

Sharing is caring
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •