Les meilleures émissions coréennes : notre TOP 10 !

Les meilleures émissions coréennes : notre TOP 10 !

Fan de la Corée du Sud, de la K-pop, des dramas coréens ? Retrouvez mes émissions TV sud-coréennes favorites ci-dessous. Talk-show, documentaires, musicales, voyages, sportives, etc. Il y en a pour tous les goûts.

C’est parti pour mon TOP 10 des meilleures émissions coréennes !

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

11 – Bonus – Hello Counselor

hello counselor
Jung Chan-woo, Choi Tae-joon, Shin Dong-yup, Lee Young-ja et Kim Tae-gyun. ©KBS

L’émission coréenne Hello Counselor est un talk show qui a été créée en 2010 sur la chaîne KBS et qui compte plusieurs centaines d’épisodes. À chaque épisode, plusieurs personnes viennent dans l’émission présenter leurs soucis de la vie quotidien en espérant obtenir des conseils ou l’avis des présentateurs et des guests.

Mon avis : vous voulez en apprendre plus sur la société coréenne ? Cette émission est faite pour vous. Elle m’a permise de découvrir à travers toutes ces histoires contées, le quotidien et les soucis de certaines personnes vivant en Corée du Sud. Cette émission est toujours intéressante et elle est surtout bienveillante.

Au fait, vous pouvez retrouver les épisodes d’Hello Counselor en VO sous titrés anglais gratuitement sur Youtube sur la chaîne de KBS World TV.

 

10 – Crime Scene

crime-scene-2
Hani [EXID], Hong Jin-ho, Jang Jin, Park Ji-yoon et Jang Dong-min. ©JTBC
Créée en 2014 et terminée en 2017, Crime Scene est une émission de divertissement sud-coréenne composée de 3 saisons et 36 épisodes. Elle met en scène des avocats, des comédiens, des idols et autres célébrités qui doivent résoudre une enquête de meurtre. Tel un jeu de rôle, chacun d’eux incarne un personnage lié à un assassinat et l’un d’entre eux joue le coupable. Les objectifs pour les personnes innocentes sont de prouver leur innocence et de trouver le meurtrier. Quant à ce dernier, il doit passer entre les mailles du filet et ne pas se faire attraper par ses compères.

Mon avis : vous aimez les enquêtes policières et les jeux de rôles ? Vous aimerez Crime Scene ! Cette émission est assez passionnante, entre les enquêtes inspirées de faits réels et les célébrités qui cherchent toutes les preuves et les contradictions possibles. En effet, ici il faut faire fonctionner ses méninges ! La scène du crime est reconstituée permettant au casting d’évoluer sur le lieu du crime et de trouver des indices comme s’ils y étaient. Saurez-vous trouver le véritable assassin ?

 

9 – We Got Married

we got married
Ok Taecyeon [2PM] & Emma Wu, ainsi que Lee Hong Ki [FTISLAND] et Fujii Mina. ©MBC
Émission de télé-réalité qui a été diffusée de 2008 à 2017, We Got Married fait partie des émissions cultes de Corée du Sud qui ont marqué toute une génération. Imaginez des célébrités qui forment un couple (un faux évidemment) et que des caméras les suivent pendant les moments de partage et de rapprochement. Durant 373 épisodes, nous découvrons les couples compléter des missions en présenter leurs vies comme s’ils étaient un vrai couple marié. D’ailleurs, les couples ne sont pas formés uniquement de célébrités coréennes.

Mon avis : c’est tout mignon, c’est tout beau et tout en romance. Ne vous attendez pas à des bisous à tout bout de champ et des rapprochements de folie. Les idols et autres célébrités tiennent à leur image vis à vis de leurs fans. Cette émission est tout en douceur et en mignonnerie. Maintenant, il suffit de voir les photos de tournage de l’émission pour se rendre compte que c’est faaaake à souhait !

 

8 – Law of the Jungle

law of the jungle
Kim Byung-Man en premier plan. ©SBS

Créée en 2011 et long de plusieurs centaines d’épisodes, Law of the Jungle est un show coréen mettant en scène des célébrités livrés à eux-mêmes tentant de survivre dans une nature sauvage. Le leader de cette aventure folle est l’humoriste coréen Kim Byung-Man. Les aventuriers sont composés uniquement de célébrités : comédiens, comiques, idols, athlètes, chanteurs et acteurs.

Mon avis : Law of the Jungle est plus qu’une émission de téléréalité coréenne, c’est aussi un documentaire et une émission de divertissement sportive. Cette émission est très intéressante. On y apprend plein de choses sur la survie en pleine nature. D’ailleurs, il n’est pas rare que les survivants se blessent ou tombent malade au cours des tournages. Les conditions peuvent être vraiment dures. À voir !

 

7 – New Journey to the West

New_Journey_to_the_West

Il s’agit d’une émission de télé-réalité sud-coréenne nommée « Le nouveau voyage vers l’Ouest » ou New Journey to the West en VO diffusée sur  la chaîne TV tvN. Le casting composé de quatre à six célébrités selon la saison voyage en Chine où diverses aventures leur arrive. Chaque membre doit choisir un personnage qu’ils incarneront tout au long du tournage. Chaque personnage a ses avantages et inconvénients qui l’aideront ou au contraire le désavantageront durant les missions à accomplir. Leur but ? Trouver les sept Dragon Ball qui peuvent leur accorder chacun un vœu.

Mon avis : une pépite. Vous avez passé une mauvaise journée ? Je ne peux que vous conseillez de regarder cette émission -ou l’une des émissions qui suit dans le top-. Si le ridicule ne tue pas, il fait définitivement rire ! De plus, les paysages, la nourriture et les différentes cultures sont intéressants à découvrir.

 

6 – Weekly Idol

weekly idol BIGBANG
BIG BANG dans l’émission Weekly Idol (épisode 284). ©MBC Every1

Vous aimez la K-pop ? Impossible de passer à côté de cette émission. D’ailleurs, les extraits fourmillent sur Youtube et autres plateformes de vidéo en ligne. Vous avez très probablement du en voir sans y prêter attention ! Créée en 2011 sur MBC Every1 par Jang Jae-hyuk, cette émission compte plusieurs centaines d’épisodes également. Des groupes de K-pop sont invités à chaque épisode afin de jouer à divers jeux.

Mon avis : si vous ne connaissez pas ou très peu les groupes de musique coréens, c’est l’occasion de les découvrir ! Encore une fois, c’est une émission bonne enfant, qui vise à promouvoir les singles des groupes invités. Tous les épisodes que j’ai pu regarder jusqu’à présent m’ont faits beaucoup rire. J’avais beaucoup apprécié la première saison avec comme présentateurs, Defconn et Jeong Hyeong-don, mais ils ont quitté l’émission par la suite.

Aussi, si vous avez aimé cette émission en compagnie des présentateurs Defconn et Jeong Hyeong-don, vous adorerez les retrouver dans leur nouvelle émission Idol Room. Ils ont beau dire le contraire, leur nouvelle émission musicale ressemble beaucoup à celle-ci !

 

5 – The Return of Superman

the-return-of-superman

Diffusée sur KBS2, The Return of Superman est une émission coréenne de téléréalité qui met en scène des célébrités et leurs enfants. Ainsi, pendant 48 heures, les papas gardent les enfants seuls tandis que les mamans sont invités à profiter de leur temps libre. Cette émission existe depuis 2013 et compte plus de trois cents épisodes.

Mon avis : vous aimez les enfants ? Vous allez fondre devant cette émission. Papa ou maman vous-même ou pas, vous ne pouvez pas rester insensible à tant de mignonnitude -et je ne parle pas d’aegyo-. Nous y découvrons à chaque épisode, quatre papas qui s’occupent de leurs enfants pendant deux jours sans l’aide de personne. Il s’agit là surtout de moment de partage et de tendresse que nous découvrons à travers l’émission.

 

4 – Men on a Mission (Knowing Brothers ou anciennement Ask Us Anything)

men on a mission
Kim Young-chul, Kim Hee-chul [Super Junior], Min Kyung-hoon [Buzz], Kang Ho-dong, Lee Sang-min, Lee Soo-geun, Seo Jang-hoon. ©JTBC
Le concept de Men on a Mission est simple : des invités, appelés les transférés, rejoignent une classe d’étudiants, composé des membres du casting principal. Pour que la classe les accepte, les guests doivent prouver qu’ils ont suffisamment de talent pour rester -bref, ils font leur promo-. Par la suite, chaque guest pose des questions relatives à sa personne afin de mieux la connaître et passe également des épreuves. L’originalité de cette émission coréenne, appelée aussi Knowing Brothers, est que les invités et les membres du casting sont invités à parler entre eux avec un langage informel (qu’on pourrait appelé le tutoiement chez nous -même si c’est assez loin de la réalité-), sans distinction liée à l’âge ou au statut de la personne (notamment la hiérarchie dans l’industrie du divertissement).

Mon avis : si les premiers épisodes n’étaient pas au top à sa sortie en 2015, le concept cité au dessus a changé la donne au fil des épisodes. Il permet de mieux connaître les membres du casting comme les guests dans une ambiance bonne enfant et taquine, ce qui est assez rare à la télévision coréenne. J’ai eu des fous rire à chaque épisode et j’ai pu découvrir les personnalités de nombreuses célébrités grâce à cette émission originale !

 

3 – The Great Escape

the-great-escape-emission-coreenne
P.O [Block B], Shindong [Super Junior], Yoo Byung-jae, Kang Ho-dong, Kim Jong-min [Koyote], Kim Dong-hyun. ©tvN
Avec 39 épisodes, The Great Escape est une émission de variété et de divertissement qui a débuté en 2018. Le principe de l’émission est simple : un groupe de six célébrités est enfermé dans un endroit dont ils doivent s’échapper. Ces six célébrités, composées d’idols, d’athlètes (ou ex-athlète) et d’un comédien, doivent résoudre des énigmes et s’entraider afin de s’échapper de l’endroit où elles ont été séquestrées.

Mon avis : vous aimez les escapes game ? Vous allez adorer The Great Escape ! Chaque mission a sa thématique -je ne vous les citerais pas sinon je vais vous spoiler !-. Certaines sont très bien pensées ! Les scénaristes ont fait un travail assez dingue (comme pour les émissions suivantes d’ailleurs). Le premier épisode peut laisser qu’ils ne sont pas très doués (pour être polis), mais ça s’arrange assez vite une fois que la team a pris ses marques. J’ai ri aux éclats à chaque épisode et j’ai été passionnée par les énigmes. Bref, un sans faute pour moi.

Vous pouvez retrouver toutes les infos et mon avis complet sur The Great Escape !

 

2 – Busted!

busted-season-2-netflix-november-2019
Oh Se-hun [EXO], Kim Jong-min [Koyote], Park Min-young, Yoo Jae-suk, Lee Kwang-soo, Ahn Jae-wook, Kim Se-jeong [Gugudan]. ©Netflix
Avec 10 épisodes par saison, Busted! est une émission de télé-réalité mettant en scène des enquêteurs face à un meurtre mystérieux. Ces enquêteurs qui portent le même nom que la personne qui l’incarne vont devoir résoudre diverses énigmes pour espérer mettre la main sur le meurtrier.

Mon avis : J’adore cette émission. Tout comme un escape game, le casting doit mener à bien diverses missions, non pas pour s’échapper d’une pièce, mais pour trouver l’assassin. Si la première saison m’a énormément rire, la seconde est plus sérieuse et plus centrée sur les enquêtes. Encore une fois, vous pouvez juste regarder et vous divertir, ou faire fonctionner vos méninges et trouver vous-même le coupable.

Vous pouvez retrouver l’émission coréenne Busted! sur Netflix !

 

1 – Running Man

running man

Créée en 2010 sur une idée de Yoo Jae Suk, un des plus présentateurs les plus connus et appréciés de Corée du Sud, Running Man est l’émission télévisée incontournable par excellence. Proposée par la chaîne SBS, et avec plusieurs centaines d’épisodes à son actif, l’émission coréenne a eu l’occasion d’inviter de nombreux guests. Parmi ces derniers, je retiens la venue de nombreux idols, acteurs et chanteurs coréens, mais aussi de célébrités asiatiques et occidentales, dont notamment Jackie Chan, Tom Cruise, Henry Cavill, Ryan Reynolds, Rio Ferdinand, et quelques Français : Mélanie Laurent, Patrice Evra, etc.

Mon avis : c’est très probablement l’émission qui m’a fait le plus rire ! J’ai particulièrement apprécié les premières saisons. Ne vous posez pas de question, regardez la ! Si vous ne connaissiez pas du tout cette émission, je vous conseille de la visionner dès la première saison et son premier épisode, afin de mieux comprendre les rouages et où les membres du casting en sont aujourd’hui. Elle est à mon sens la meilleure émission coréenne !

Vous pouvez retrouver toutes les infos et mon avis complet sur Running Man !

 

Et vous, quelle est votre émission coréenne favorite ?

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 80
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les meilleures émissions coréennes : notre TOP 10 ! par Laurianne Temps à lire : 9 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :