Hell on Wheels, l’Enfer de l’Ouest

Hell on Wheels, l’Enfer de l’Ouest

Vous aimez les séries ? Vous aimez les western ? Vous adorerez Hell on Wheels ! Sortie en 2011, et longue de quatre saisons, elle est réalisée par les frères Joe Gayton (Peur Panique, The Outpost,…) et Tony Gayton (Faster,…).

Westworld, la série qui mêle western et science-fiction

Westworld, la série qui mêle western et science-fiction

Diffusée dès 2016, Westworld est une série de Jonathan Nolan et Lisa Joy produite par J. J. Abrams et Bryan Burk. Il s’agit de l’adaptation du film Mondwest de 1973 réalisé par Michael Chrichton. Série phare d’HBO, Westworld est une belle alternative à Game of Thrones ! Elle fait partie des meilleures séries de l’année…

Firefly, la série de Science-Fiction culte !

Firefly, la série de Science-Fiction culte !

Série qui a fait un flop aux US et qui pourtant, s’est de suite dressée en tant que série culte, Firefly est un excellent divertissement pour les amateurs de SF et (étonnamment) de western ! Cette série est disponible sur Netflix.

Godless, la série de western de Netflix

Godless, la série de western de Netflix

Sortie en 2017, Godless est une série western de la chaîne Netflix. Elle est créée et réalisée par Scott Frank. Elle raconte l’histoire de la ville de La Belle en proie à un groupe de bandits particulièrement violent dirigé par Franck Griffin.

Que sont les séries Western ?

Les séries western sont un type d’émission de télévision se déroulant dans le Far Ouest. Généralement, ils présentent les aventures des cow-boys, des Amérindiens, des hommes de loi, des hors-la-loi et des bandits armés.

La première série western était Gunsmoke, diffusée le 10 septembre 1955. Le genre a été popularisé par les romans et films occidentaux de la fin des années 1800 au début des années 1900.

Une brève histoire du genre télévisuel western – D’où vient-il, son évolution et qu’est-ce qui le rend si populaire aujourd’hui ?

Le genre western est un type de film ou de série télévisée qui existe depuis le début du XXe siècle. Il a été créé à l’origine pour représenter les valeurs et le mode de vie américains à travers la narration. Le genre western a commencé comme un moyen de romancer la frontière américaine, mais il a évolué en quelque chose qui est plus qu’une simple histoire d’aventure.

Ainsi, les westerns ont évolué au fil du temps, mais restent toujours populaire aujourd’hui. La raison en est qu’il est souvent considéré comme une forme d’évasion de la réalité.