Vous n’avez jamais joué à Dead Space? Et bien c’est le moment ! Origin offre la licence du première Opus ! Rappelons un peu l’histoire, vous jouez le rôle de Isaac, un ingénieur qui essaye tant bien que mal de lutter contre une invasion extra-terrestre sur l’USG Ishimura. L’histoire se déroule donc sur un immense vaisseau spatial qui s’est fait attaquer par des créatures toutes aussi sordides les unes que les autres.
Graphiquement, même si l’opus date de quelques années (2008), on se retrouve avec une belle bête qui permet une immersion vraiment sympa. Un somptueux jeu de lumière lorsque l’on passe devant les vitres du vaisseaux qui donne sur l’espace, et les passages zéro gravité donnent réellement un aspect assez original. Laissez vous tenter par style !
La jouabilité est aussi au rendez-vous, mais on regrettera tout de même le manque de réactivité dans la visée qui peut s’avérer assez handicapant dans des phases assez dynamique du jeu.
La bande son n’enlève rien, elle sublime vraiment le jeu, donnant une ambiance terrifiante en s’accordant parfaitement avec les environnements. Vous sursauterez certainement !
Et ce petit bijoux est composé de 12 chapitres pour l’aventure principale, en fouillant chaque recoin, on met au bas mot entre 13 et 14 heures à le finir, plutôt sympathique pour un jeu gratuit !
Le trailer de lancement