quiche aubergine bacon gorgonzola courgette

Quiche aubergine courgette bacon gorgonzola

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Points Weight Watchers : 83 smartpoints (pour la totalité des ingrédients cités ci-dessous)

Découvrez cette quiche aubergine courgette bacon gorgonzola, un régal pour les papilles ! Très facile à faire, cette quiche saura ravir vos proches et vos invités ! Allez c’est parti pour la recette !

Quiche aux légumes du soleil que j’ai pu déguster en restauration rapide spécialisée dans le fait maison, je l’ai refaite à ma sauce et selon mes envies ! 

 

Ingrédients pour une quiche pour 4 à 6 personnes 

  • 1 aubergine
  • 2 petites courgettes
  • 150 gr de gorgonzola
  • 150 gr de bacon fumé
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 pâte brisée (prête à l’emploi ou faite maison)
  • Huile d’olive
  • sel, poivre, muscade…

 

Préparation de la quiche aubergine courgette bacon gorgonzola

Mettre la pâte brisée dans le plat qui vous convient afin de réaliser une belle quiche. L’enfourner 10 minutes au four à 180°C, ou comme indiqué sur le paquet (dans le cas où vous avez acheté la pâte) avec une feuille d’aluminium au centre. 

Couper les légumes en rondelles de 5 mm ou en morceaux, en cubes selon votre goût. Personnellement, je les coupe en morceaux mais évidemment, la part ne tient pas dans l’assiette et s’effondre ! (D’où la photo du plat en entier :p)

Faites cuire les légumes (l’aubergine et les courgettes) dans un wok de préférence, avec un peu d’huile d’olive. Attention de ne pas les faire brûler ! Petite astuce pour que ça cuise plus rapidement, mettez un couvercle et remuez toutes les unes à deux minutes. 

Faites fondre le gorgonzola dans une casserole avec la crème fraîche et assaisonnez. Pour cela, couper le gorgonzola en dès, faites le fondre grossièrement dans la casserole puis ajouter la crème fraîche. Attention à ne pas faire brûler le fromage ! Vous devriez sentir une agréable odeur ! 

Mettez les légumes cuits dans le plat (sur la pâte) SANS LE JUS, et assaisonnez encore une fois. Ajouter par dessus les légumes, le bacon que vous aurez préalablement coupé en morceaux. Ensuite, recouvrez le tout de la mixture gorgonzola-crème fraîche. 

Enfin, enfournez votre quiche pendant une vingtaine de minutes au four à 180°C et c’est prêt ! Bon Appétit !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring