Hunger_games_4_la_révolte_partie_2_affiche

Hunger Games, La révolte Partie 2

Année de sortie : 2015
Durée du film : 137 minutes
Réalisateur/trice(s) : Francis Lawrence

Adapté du roman de Suzanne Collins Hunger Games : La Révolte, cette seconde partie et dernière partie de la Saga d’Hunger Games, présente les dernières aventures de Katniss Everdeen, incarnée par Jennifer Lawrence. 

 

Sorti en 2015, Hunger Games : la Révolte, Partie 2 est le dernier volet de la Saga Hunger Games. Il est réalisé par Francis Lawrence (Je suis une Légende, De l’eau pour les éléphantsConstantine,…) qui avait aussi réalisé les deux précédents films mettant en scène Katniss, L’embrasement et La Révolte, Partie 1. Evidemment, si vous n’avez pas vu les précédents opus, je vous renvoie vers le premier film de la saga, vous risqueriez d’être spoiler !

 

Hunger Games, La révolte Partie 2 : Le dernier opus de la saga

Hunger-Games-Mockingjay-Part-2-révolte-partie-2 

C’est parti, la révolte a gagné le coeur de tout Panem. Tout Panem ? Non, le Président Snow résiste en se terrant au Capitol, dernier vestige de son empire. Katniss comme les différents districts comptent anéantir cette dictature et pour cela ils vont affronter de grands défis pour atteindre le Capitol et surtout Le Président Snow. 

Katniss ainsi que Gale, Finnick, Peeta et une unité militaire du District 13 sont envoyés en mission au Capitol toujours dans le but de réaliser des vidéos de propagande. Mais Katniss a un but plus important : tuer le Président Snow. Ils vont ainsi au coeur du Capitol évitant tant que possible les nombreux pièges installés dans la vie, des pièges dignes des épreuves des Hunger Games…

 

La critique d’Hunger Games, La révolte Partie 2

hunger_games_la_révolte_paritie_2

Et voila, c’est arrivé, c’est la fin de la saga Hunger Games et la révolte partie 2 l’a clôturé en beauté ! 

Le scénario suit le livre. Certains apprécieront les rebondissements tandis que d’autres seront déçus de la trame du film. Pourtant, cela se passe exactement comme ça dans le livre. Je ne m’attendais pas à plus ni à moins et je n’ai pas été déçu. Les longueurs du livre se font ressentir à certains passages du film. C’est dommage, alors que d’autres auraient être mis plus en avant. Je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas aimé du tout ces deux derniers opus, mais il faut une fin et une fin ne peut se terminer dans l’arène des Hunger Games. Le point final est ici grandiose, tout comme le livre le présageait. Et pour le coup, vous ne pourrez pas dire que vous vous attendiez à cette fin :p 

Certains passages du livre sont tout bonnement absents du film, dommage… Les longueurs auraient pu être remplacés par ces passages que je trouve fort intéressant car on en apprend plus sur les personnages. Autre chose qui aurait pu être amélioré et est également valable pour les précédents opus, c’est le fait que les personnages secondaires ne sont pas assez mis en avant. Dans le livre, on en apprenez plus sur chacun d’eux.  Cela permet de s’attacher d’autant plus à eux !

Les effets spéciaux sont parfaitement réalisés. J’avoue avoir eu quelques sursauts dans la salle mais bon, on ne me changera jamais ! Certaines séquences sont vraiment spectaculaires comme d’autres, assez creepy et d’autres encore très tristes. Je pense notamment à celles urbaines et celles souterraines, les rebondissements qui interviennent en cours comme en fin de film… 

Quant aux acteurs, certains se sont démarqués alors que d’autres se sont effacés comme Josh Hutcherson, terriblement fade.  

Bref, Katniss va me manquer ! 

 

Toutes les infos d’Hunger Games 4

Comme je vous le disais dans la critique du précédent opus, Philip Seymour Hoffman est décédé le 02 février 2014 à New York alors que le tournage n’était pas terminé (il lui restait une semaine pour le tournage des deux opus de La Révolte). Pour ne pas dénaturer l’histoire, des scènes inachevées ont été re-scénarisées, réécrites, et des effets spéciaux ont été également employés. Hunger Games 4 est ainsi la dernière apparition cinématographique de Philip Seymour Hoffman. 

 

Le casting d’Hunger Games 4

hunger_games_révolte_partie_2

  • Jennifer Lawrence (Saga Hunger Games, X-Men : Le Commencement, Happiness Therapy, American BluffX-Men: Days of Future PastJoy,…) incarne Katniss Everdeen.
  • Josh Hutcherson (Le Secret de Terabithia, Voyage au centre de la Terre, Escobar: Paradise Lost,…) joue Peeta Mellark.
  • L’acteur australien Liam Hemsworth (La Dernière Chanson, Expendables 2 : Unité spéciale, Independence Day 2,…) interprète Gale Hawthorne.
  • Elizabeth Banks (Spider-Man40 ans, toujours puceau, W. : L’Improbable Président, Scrubs,…) incarne Effie Trinket.
  • Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland, Insaisissables, True Detective,…) joue Haymitch Abernathy.
  • Stanley Tucci (Le Diable s’habille en PradaJulie et JuliaLovely Bones,…) prend les traits de Ceasar Flickerman. 
  • Le regretté Philip Seymour Hoffman (Truman Capote, Happiness, Magnolia, Good Morning England, …) Plutarch Heavensbee
  • Julianne Moore (Le Monde perdu : Jurassic Park, Hannibal, Still Alice, …) incarne la Présidente Alma Coin.
  • Donald Sutherland (Les Piliers de la terre, Les Douze Salopards, M*A*S*H, Klute, Des gens comme les autres,…) Président Coriolanus Snow. 
  • Willow Shields prend les traits de Primrose Everdeen, la soeur de Katniss.
  • Paula Malcomson (Deadwood, Caprica, Sons of Anarchy,…) interprète Mme Everdeen, ma mère de Prim et de Katniss.
  • Sam Claflin (Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence, Blanche-Neige et le ChasseurThe Riot ClubLes Piliers de la terre,…) interprète Finnick Odair.
  • Stef Dawson joue Annie Cresta.
  • Jeffrey Wright (Broken Flowers, Casino Royale, Quantum of Solace,…) interprète Beetee Latier.
  • Jena Malone (Orgueil et Préjugés, Into the Wild, Sucker Punch,…) incarne Johanna Mason.
  • Meta Golding joue Enobaria.
  • Natalie Dormer (Rush, Les TudorsGame of ThronesElementary,…) interprète Cressida.
  • Patina Miller (Madam Secretary,…) incarne la Commandante Paylor.

 

La bande annonce d’Hunger Games 4

Découvrez la bande annonce du film en version française !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nicolas Courault

A voir une fois sans plus.