Les fans sont déçus, pourtant Homeland reprend sur les chaines américaines et françaises. Pourquoi cette déception ? L’un des personnages emblématiques de la série n’apparaît plus à l’écran. Qui est-ce ? Il s’agit de Brody, incarné par Damian Lewis (Band of Brothers, ).
Attention la suite de l’article comporte des spoilers !
En effet, lors du dernier épisode de la saison 3, coup de théâtre : l’agent Brody meurt alors qu’il est perdu en Iran. Ce qui est fortement regrettable puisque la série repose sur le duo Carrie, incarnée par Claire Danes, et Brody, joué par Damian Lewis. Autre chose, Carrie est enceinte de lui ! La série peut être gardée son audience malgré la perte de Brody ?
Scénaristiquement, il a de quoi faire, néanmoins, c’est un pari risqué pour la production et le réalisateur d’Homeland. Ca passe ou ça casse, comme on dit.
N’ayez aucune inquiétude, Alex Gansa, le réalisateur d’Homeland, a annoncé que Damian Lewis était de retour sur les plateaux de tournage de la saison 4. Cela a été confirmé par des visiteurs qui ont aperçu l’acteur en plein tournage. Il devrait donc réapparaître au cours de la saison, sous forme de flash back ou ressuscité ? Ca nous le sauront bientôt !