aragorn serie spin off seigneur des anneaux

Le spin-off du Seigneur des Anneaux autour d’Aragorn !

 

C’est l’info du moment, un spin-off de la trilogie du Seigneur des Anneaux serait en cours de préparation ! 15 ans après Le Retour du Roi, c’est sous la forme d’une série que l’oeuvre de J.R.R. Tolkien nous revient. C’est une excellente nouvelle pour les fans (dont je fais partie) ! 

D’après nos informations, ce spin-off sera une série préquelle à la trilogie du Seigneur des Anneaux autour du personnage d’Aragorn ! 

 

Toutes les infos sur le spin-off du Seigneur des Anneaux

Qui sera aux commandes de la future série phare d’Amazon ?

L’univers du Seigneur des Anneaux et du Hobbit va encore une fois être adapté mais cette fois-ci sur le petit écran et c’est Amazon qui s’y colle ! Et oui, Amazon Studios a obtenu les droits pour adapter en série Le Seigneur des Anneaux et ce, pour 250 millions de dollars ! Rien que ça ! Ainsi, c’est la société américaine en coopération avec le Tolkien Estate, HarperCollins mais aussi New Line Cinema qui produiront cette série spin-off. 

Sharon Tal Yguado, la directrice des programmes d’Amazon Studios a déclaré dans le communiqué de presse d’Amazon :

Le Seigneur des Anneaux est un véritable phénomène culturel qui a su s’emparer de l’imagination de générations de fans, à travers la littérature et le grand écran. Nous sommes honorés de travailler avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line pour cette collaboration plus qu’enthousiasmante. Nous avons hâte de vous faire vivre ce nouveau voyage en Terre du Milieu.

 

La jeunesse d’Aragorn sur le petit écran

Cela fait plusieurs jours que les médias Outre-Atlantique sont en effervescence. En effet, certaines rumeurs racontent qu’Amazon détient enfin les droits d’adaptation du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien.

Toujours selon les rumeurs, il a été décidé que la série se baserait sur Aragorn, notamment sa jeunesse ! Nous pourrions ainsi découvrir à l’écran sa rencontre avec Arwen, Gandalf ou encore Elrond et Legolas. Pour rappel, il a été élevé à Fendeval par Elrond parmi les elfes avant de s’en aller guerroyer un peu partout en Terre du Milieu, notamment au Rohan et au Gondor. 

En français ça donne : 

« Plusieurs sources nous ont confirmé que la série Le Seigneur des anneaux des studios Amazon, évaluée à près d’un milliard de dollars, consacrera sa première saison à la jeunesse d’Aragorn. »

Si c’est le cas, quel acteur selon vous serait capable d’endosser le personnage d’Aragorn ?

 

Une seconde série spin-off ?

Amazon a non seulement déjà prévu plusieurs saisons mais aussi une seconde série spin-off ! Whaaaaat ? Dans ce même communiqué de presse, il est indiqué : 

The deal includes a potential additional spin-off series.

Comprenez par la qu’une éventuelle seconde série pourrait voir le jour ! Cela dépendra sûrement des résultats en termes d’audience de ce premier spin-off. Quoi qu’il en soit, je suis assez enthousiaste et ce, parce que la société Amazon Studios a prouvé qu’elle est capable de mettre au point d’excellentes séries comme The Man in the High CastleTransparentRed Oaks ou encore Mozart in the Jungle.

Amazon n’a pas encore communiqué de date de sortie de la série spin-off du Seigneur des Anneaux. Quoi qu’il en soit, je l’attends de pied ferme !

Que faire en attendant la série spin-off du Seigneur des anneaux ? 

Beren-and-LúthienQuant aux fans, ils ne sont pas encore rassasiés du genre malgré la trilogie du Hobbit de Peter Jackson. En attendant la diffusion de la série, découvrez le livre spin-off intitulé Beren et Luthien publié en octobre 2017. Edité par Christopher Tolkien, le fils de J.R.R. Tolkien, il relate les aventures et la romance de l’humain Beren et de l’elfe Lúthien. Il s’agit d’une des trois histoires d’amour entre elfe et humain relatée dans les œuvres de l’écrivain.

Cette histoire était à l’origine intégrée dans les 12 volumes de L’Histoire de la Terre du Milieu écrit par J.R.R. Tolkien et publié de 1983 à 1996. Son fils l’en a extraite pour nous proposer un roman centré sur cette histoire. Une très belle histoire ! 

Un jour peut-être aurons-nous une série présentant l’histoire de Beren et Lúthien ! Qui sait ?! :p

 

Un spin-off sur un des personnages emblématiques ?

Afficher l'image d'origine

Pourquoi pas, mais lequel ? Durant ces deux trilogies, nous avons rencontré et nous nous sommes attachés à de nombreux personnages tant les romans sont riches en histoire et péripéties. 

Les hobbits ? J’y crois moyennement, parce que leurs vies sont tous simplement très simples et paisibles (excepté pour nos cinq hobbits Frodon, Sam, Pippin, Merry et Bilbon). Ou peut-être sur les aventures de Tom Bombadil  ? Ou encore Bandobras Touc

Aragorn ? Pourquoi pas ! C’est ce que les rumeurs affirment ! Finalement nous en savons peu sur son passé à par qu’il est un rodeur du Nord et qu’il a été élevé à Fondcombe. Découvrir l’amour naissant entre lui et Arwen pourrait être également intéressant. 

Legolas ? Ça pourrait être sympa, mais ne serait-ce pas too much ?! Il a été intégré dans la trilogie du Hobbit alors que dans le roman, il n’est pas présent. Certes cela a fait plaisir aux fans (mais pas à tous qui ont vu l’oeuvre de Tolkien être dénaturé). 

Gimli ? Gimli… Qu’est ce qu’il a pu me faire rire ! Avec Legolas, ils formaient un duo incroyable ! J’aurai plus vu un « après », le duo visitant la Terre du Milieu durant le 4e Age, rendant visite à Aragorn et Arwen, découvrant des grottes, etc… Puis, leurs départs de la Terre du Milieu… Beaucoup de choses seraient à raconter !

Gollum ? Nous avons déjà pu découvrir son passé au début du film Les Deux Tours… Ce fut perturbant mais très intéressant.

Et pourquoi pas la majorité d’entre eux sous fond de montée en puissance de Sauron et de ses acolytes ? Qu’en pensez-vous ? Quels personnages aimeriez-vous revoir ou découvrir ?

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    12
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •