The_Last_Ship_serie_poster_affiche

The Last Ship, la série post apocalyptique

Années : 2014 - En cours
Durée de la série : 49 épisodes - 5 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Hank Steinberg et Steven Kane

J’ai adoré cette série et c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui ! Découvrez The Last Ship !

Diffusée dès 2014, The Last Ship est une série TV américaine qui fut créée par Hank Steinberg (FBI : Portés disparus, The Nine : 52 heures en enfer) et Steven Kane. Il s’agit d’une série de science fiction post-apocalyptique mettant en scène l’équipage d’un destroyer américain face à une pandémie globale.

 

Le synopsis de The Last Ship

the_last_ship_serie

Durant six mois, l’équipage de l’USS Nathan James, un destroyer de la United States Navy de classe Arleigh Burke est envoyé en Arctique pour une mission ultra-confidentielle. Après un silence radio de six mois, l’équipage découvre avec stupeur et horreur que non seulement le monde est touché par une épidémie virulente et mortelle, et que la scientifique qu’ils hébergent le savait. La majorité de la population mondiale a succombé à l’épidémie malgré les efforts entrepris par les gouvernements pour trouver un remède ou un vaccin. 

Le destroyer et les mers sont leurs seules protections face à cette épidémie. Les 200 personnes de l’équipage font partie des derniers survivants de la planète. La scientifique Rachel Scott, est l’unique personne capable de trouver un vaccin et sauver l’humanité. 

 

Critique de la série The Last Ship

the_last_ship_serie

The Last Ship, en quelques mots : une très bonne série post apocalyptique qui ne tourne pas autour du pot.

Malgré le côté patriotique délivré à forte dose, cette série met en scène un scénario très intéressant, passionnant même et ce qui m’a vraiment plu, c’est qu’on est pas obligé d’attendre la saison 16 pour avancer concrètement dans le scénario, notamment à propos du fameux vaccin. D’ailleurs, par moment The Last Ship m’a fait penser à d’autres séries comme Battlestar Galactica, Firefly,… 

Les costumes et les décors (dont le destroyer américain) sont parfaits. Les effets spéciaux sont parfois impressionnants et parfois limités par un manque de budget. Cependant,  la majorité de ces effets sont crédibles et s’intègrent bien avec le rythme soutenu de la série. 

Quand aux acteurs, rien à redire bien au contraire ! Eric Dane qui a incarné pendant des années le Docteur Glamour, est incroyable dans ce rôle qui lui colle parfaitement à la peau. The Last Ship est ainsi dirigé d’une main de maître par le trio Eric Dane, Rhona Mitra et Adam Baldwin. 

Cette saison 2 de The Last Ship est encore une très bonne saison qui ne tarit pas d’actions ! Le budget est là, les effets spéciaux sont tous réussis et impressionnants. Ils sont mieux aboutis à comparaison de la saison précédente. De nouveaux personnages attachants et aux personnalités distinctes ont rejoint l’aventure. 

La chute de cette saison est à la fois chaleureuse, réconfortante et traumatisante. Difficile d’attendre après la 3e saison, vu ce qu’il s’est passé !

Cette série est vraiment une surprise ! Je m’attendais à être déçue, finalement j’ai adoré et je suis devenue addict ! J’ai enchaîné de suite avec la saison suivante. Seul bémol selon moi, le patriotisme, trop omniprésent (mais ça se calme dans la saison 2, à moins que je ne m’y sois habituée ^^). A voir absolument !

 

Toutes les infos sur la série 

the_last_ship_saison_1

Le titre de la série fait référence au roman « The Last Man » (Le dernier homme) de Mary Shelley qui a également écris le roman Frankenstein. Elle y narre une histoire plus ou moins similaire, qui débute en 2073, où la peste a exterminé l’humanité, sauf un homme, un survivant qui décide de fuir sur un bateau. 

Pour le tournage, quoi de mieux qu’un véritable destroyer ? En effet, les acteurs ont pu mettre en lumière leurs talents dans le USS Halsey (DDG-97), un destroyer de classe Arleigh Burke de la United States Navy. Rien que ça !

 

Le casting de The Last Ship

the_last_ship_serie_cast

Voici les principaux acteurs et actrices de la série : 

  • Eric Dane (Grey’s Anatomy, Charmed,…) interprète le Commandant Tom Chandler. Il dirige le Destroyer USS Nathan JamesIl a une femme et deux enfants.
  • L’actrice britannique Rhona Mitra (DoomsdayUnderworld 3 : Le Soulèvement des LycansBoston JusticeNip/TuckStrike Back,…) incarne Rachel Scott, la scientifique. 
  • L’acteur américain Adam Baldwin (Full Metal Jacket, Predator 2, Independence DayThe PatriotSerenity, Firefly, Chuck,…) prend les traits du Commandant en second Mike Slattery.
  • Travis Van Winkle (90210 Beverly Hills Nouvelle génération,…) joue Danny Green, un lieutenant de l’USS Nathan James.
  • Marissa Neitling incarne Kara Foster, officier à l’USS Nathan James.
  • Charles Parnell (All My Children,…) joue Hugh Jeter, Premier quartier-maître du Nathan James.
  • Christina Elmore (Fruitvale Station,…) incarne Alisha Granderson, lieutenante de l’USS Nathan James.
  • Jocko Sims (Crash,…) joue Carlton Burk, Lieutenant de l’US Navy affecté à l’USS Nathan James.
  • Kevin Michael Martin interprète Eric Miller. 
  • L’acteur canadien d’origine australienne John Pyper-Ferguson (Impitoyable, X-Men : L’Affrontement final,…) prend les traits de Ken Nolan, surnommé « Tex ».
  • Bren Foster  (Days of Our Lives,…) interprète le Senior Chief Wolf Taylor.
  • Bridget Regan (Legend of the Seeker : L’Épée de vérité, Beauty and the Beast, FBI : Duo très spécial, Jane the Virgin, Agent Carter,…) incarne Sasha.

 

La bande annonce de la série The Last Ship

Voici le trailer de la série en VO, j’espère que ça vous plaira autant qu’à moi :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •