The Old Guard, le film Netflix

The Old Guard, le film Netflix

Année : 2020
Durée : 125 minutes
Réalisateur : Gina Prince-Bythewood 

Sorti en 2020 sur Netflix, The Old Guard est un film américain réalisé par Gina Prince-Bythewood (Le Secret de Lily Owens, Tout le monde déteste Chris,…). Le film est adapté du comic book intitulé The Old Guard de Greg Rucka et Leandro Fernández édités par Image Comics. Il s’articule autour d’une unité d’immortels qui effectue des missions incognito, mais qui se fait repérer par un acteur de l’industrie pharmaceutique aux sombres desseins.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis de The Old Guard

the_old_guard_netflix_poster_film_netflix

Dirigé par une guerrière nommée Andy (Charlize Theron), un groupe secret de mercenaires soudés avec une mystérieuse incapacité à mourir se bat pour protéger le monde des mortels depuis des siècles. Mais lorsque l’équipe est recrutée pour entreprendre une mission d’urgence et que leurs capacités extraordinaires sont soudainement exposées, c’est à Andy et Nile (Kiki Layne), le dernier soldat à rejoindre leurs rangs, d’aider le groupe à éliminer la menace. Une organisation cherche à découvrir le secret de leur longévité et veut reproduire et monétiser leur pouvoir par tous les moyens nécessaires.

 

Critique de The Old Guard

the-old-guard-netflix-film

J’ai bien aimé The Old Guard. J’ai regardé ce film sans avoir lu le synopsis, et sans avoir regardé la bande-annonce. Je ne m’attendais à rien de spécial et ce fut une belle surprise. Ce film a un énorme potentiel !

Le scénario est original et j’ai rapidement été plongée dedans. J’étais avide de savoir le pourquoi du comment. J’ai vite émis plein d’hypothèses et élaboré plein de théories dans ma petite tête. On en parle en commentaire si vous le souhaitez ;)

J’ai été très touchée par les histoires et le passé de chacun des personnages immortels. L’histoire de Quynh est particulièrement bouleversante.

Les scènes d’action sont sympathiques. J’ai vu mieux, mais ce n’est pas mauvais loin de là.

Venons-en aux points qui pèchent. On retrouve assez rapidement quelques incohérences dans le film (un personnage qui a le ventre ouvert, mais qui nous fait des roulades arrière et se bat comme un lion,…) mais rien de bien méchant. J’ai remarqué quelques faux raccords aussi. Est-ce parce qu’après des années à critiquer les films et les séries, j’ai l’œil plus affûté ? Sûrement ! Ce qui m’a le plus gêné, ce sont les clichés. Vraiment dommage.

Une dernière chose, on sent que le film est inspiré de comics ou de bd. Je ne le savais pas avant d’en découvrir plus sur le film, mais je m’en suis douté de suite. Comment ? Le méchant… est vraiment digne d’une BD. Presque une caricature !

La bande son – c’est rare que je dise ça, mais c’était affreux….- ça ne collait pas du tout à l’ambiance. Elle me faisait sortir de l’histoire. Seule la musique du générique de fin était sympa.

Bref, The Old Guard n’est pas le film de l’année, mais j’attends la suite avec impatience ! J’espère qu’ils auront les mêmes ingrédients, mais avec plus de budget et une meilleure bande-son ;) Un peu moins de clichés aussi. Nous pouvons nous attendre à un The Old Guard 2 vu le cliffhanger de fin ! Clairement, il m’a de suite donné envie de voir la suite !

 

Casting du film Netflix

Découvrez les acteurs et actrices du film :

  • Charlize Theron (L’Associé du diable, Monster, L’Affaire Josey Aimes, Blanche-Neige et le Chasseur, Mad Max: Fury Road, Atomic Blonde,…) incarne Andy / Andromache of Scythia ;
  • KiKi Layne (Si Beale Street pouvait parler,…) joue Nile Freeman, un ancien marine américain qui a servi en Afghanistan ;
  • L’acteur belge Matthias Schoenaerts (Bullhead, De rouille et d’os, Loin de la foule déchaînée, Quand vient la nuit, Red Sparrow, L’Empereur du goût,…) interprète Booker / Sebastian Le Livre, une fois un soldat français qui a combattu sous Napoléon ;
  • L’acteur acteur néerlandais Marwan Kenzari (Seven Sisters, Le Crime de l’Orient-Express, Aladdin, Rabat,…) joue Joe / Yusuf Al-Kaysani, un guerrier qui avait participé aux croisades, ainsi que l’amant de Nicky ;
  • L’acteur italien Luca Marinelli (Chaque jour que Dieu fait, Mauvaise Graine, On l’appelle Jeeg Robot, Martin Eden,…) prend le rôle de Nicky / Niccolò di Genova, un ancien croisé. Lui et Joe étaient ennemis, mais sont devenus amants après avoir découvert leur immortalité ;
  • L’acteur anglo-nigérian Chiwetel Ejiofor (Serenity, Dirty Pretty Things, Inside Man, American Gangster, 2012, Twelve Years a Slave, Doctor Strange, Aux yeux de tous, Seul sur Mars,…) incarne James Copley, ancien agent de la CIA pleurant la perte de sa femme de la SLA ;
  • L’acteur britannique Harry Melling (La Guerre des Mondes, The Lost City of Z, La Ballade de Buster Scruggs, Harry Potter,…) joue Steven Merrick, le PDG d’un empire pharmaceutique ;
  • L’actrice vietnamienne Van Veronica Ngo (Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Tigre et Dragon 2,…) interprète Quynh ;
  • L’actrice roumaine Anamaria Marinca (Fury,…) incarne Dr. Meta Kozak ;
  • L’acteur britannique Joey Ansah ( The Bourne Ultimatum, Street Fighter: Assassin’s Fist,…) interprète Keane, en charge de la sécurité de Steven Merrick.

 

Toutes les infos sur le film

the-old-guard Merrick Harry Melling

Le comic book à l’origine du film, The Old Guard: Force Multiplied, a quatre fins différentes.

Charlize Theron et KiKi Layne ont révélé au cours d’une interview que la plupart des cascades ont été réalisées par les principaux acteurs eux-mêmes.

Le pub au bord de la rivière à Londres qu’on peut voir dans le film est le célèbre « Prospect of Whitby », connu également sous le nom de « Devil’s Tavern ». Il est l’un des plus anciens pubs de Londres, datant de 1520, ce qui en fait un lieu de détente et de rencontre idéal pour nos immortels.

Le tournage a commencé en mai 2019 et s’est déroulé au Maroc (notamment à Marrakech), en Angleterre (Londres, Watlington, Sandwich, Surrey, …). Aussi, dans le film est cité, la ville française de Goussainville située dans le Val d’Oise. Néanmoins, le film ne s’est pas rendu sur place pour tourner les scènes qui se déroulent à Goussainville.

Durant le tournage du film The Old Guard, les équipes de tournage démolissent accidentellement un mur historique de 3 mètres de hauteur dans le Château de Shirburn. Datant du XIVe siècle, ce château est situé dans l’Oxfordshire dans le sud-est de l’Angleterre. Cette affaire a fait grand bruit Outre-manche, car, bien que le permis de construire n’ait pas été accordé, l’équipe de tournage a détruit partiellement le mur puis l’a reconstruit en utilisant des matériaux incorrects.

Dans les comics, le vrai prénom de Quynh est Noriko est elle est Japonaise. Dans le film, elle est vietnamienne (comme l’actrice).

 

Bande-annonce de The Old Guard

Découvrez un avant-goût du film américain avec le trailer en VF ci-dessous :

Video Thumbnail Année : Durée : Réalisateur :   Sorti en 2020 sur Netflix, The Old Guard est un film américain réalisé par Gina Prince-Bythewood (Le Secret de Lily Owens, Tout le monde déteste Chris,…). Le film est adapté du comic book intitulé The Old Guard de Greg Rucka et Leandro Fernández édités par Image Com

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Old Guard, le film Netflix par Laurianne Temps à lire : 5 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :