Forgotten, le film thriller sud-coréen

Forgotten, le film thriller sud-coréen

Année : 2017
Durée : 109 minutes
Réalisateur : Jang Hang-jun 

Déconseillé aux moins de 16 ans

Sorti en 2017, Forgotten (기억의 밤 en hangeul) est un film thriller sud-coréen réalisé et scénarisé par Jang Hang Jun (Spring Breeze, Ghost House,…). Il raconte l’histoire d’une famille dont l’un des fils disparaît puis réapparaît, mais a fondamentalement changé.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis de Forgotten

forgotten netflix film

Jin Seok (Kang Ha Neul) emménage dans une nouvelle maison avec son frère aîné Yoo Seok (Kim Moo Yul), sa mère (Na Young Hee) et son père (Moon Sung Geun). Jin Seok souffre d’hypersensibilité, mais avec des médicaments, il est capable de vivre normalement. Un soir pluvieux, Jin Seok voit son frère aîné être jeté dans une camionnette par un groupe d’hommes.

Après 19 jours de silence, Yoo Seok rentre chez lui, mais il ne se souvient de rien de sa disparition. Jin Seok remarque cependant suffisamment de changements dans la personnalité et le comportement de son frère aîné pour qu’il commence à soupçonner que la personne qui est revenue n’est pas Yoo Seok. Pendant ce temps, Jin Seok continue d’entendre les sons d’une pièce verrouillée stockant temporairement les effets personnels du propriétaire précédent.

 

Critique du film thriller Forgotten

forgotten film avis

Si vous aimez les thrillers, ce film risque de vous plaire. Il s’agit d’un film qui mélange le thriller psychologique et un peu d’horreur. Forgotten peut vous faire bondir de votre canapé, votre lit, votre siège -vous avez compris l’idée-. Ça a été le cas pour moi à plusieurs reprises.

Le scénario, un brin tiré par les cheveux, mais pas tant que ça, est assez fou. J’ai adoré le concept et j’étais complètement dedans. Captivée par le moindre indice, je me suis posé mille et une question jusqu’à la révélation qu’il n’est pas possible de prévoir. Les rebondissements sont nombreux. L’atmosphère et la musique sont oppressantes. Les rebondissements ajoutent une couche au suspense.

Certains passages qui tendent vers l’horreur sont effrayants. Je ne vais pas en dire plus concernant l’intrigue, car c’est le genre de film où moins vous en savez, mieux c’est.

Pour tout vous dire, j’ai regardé ce film il y a des mois. Et je me suis dit, bon, je partage mes avis de beaucoup de séries dernièrement et peu de films. Quel film j’ai vu récemment que je conseillerai de regarder à mes lecteurs ? J’ai pensé directement à celui-ci. Forgotten a laissé une marque indélébile en moi. Je le conseille les yeux fermés ! Le cinéma coréen me passionne ces derniers temps, surtout leurs films et dramas thriller qui sont des petits bijoux. Je dirais même des diamants.

La performance du jeu d’acteurs Kang Ha Neul et Kim Mu Yeol, qui incarnent les deux frères, mériterait des Prix. Ils ont su nous montrer toute l’étendue de leur personnage. Ils parviennent à créer une insécurité et une inquiétude constantes tout au long du film.

Je regarderais avec attention les prochaines réalisation de Jang Hang Jun -qui a écrit le scénario et a réalisé Forgotten-. Il a su nous transmettre toute l’angoisse de la situation. Il maîtrise les ambiances, le rythme, choisir les bons décors,… Un moment, j’ai cru que j’avais trouvé la réponse à tout ce qu’il se passait. Mais non, pas du tout ! Jang Hang Jun nous donne de fausses pistes, nous désinforme complètement tout au long du film.

Mon dernier conseil : regardez Forgotten un soir avec les lumières tamisées et vous m’en direz des nouvelles. Bon, j’arrête de vous en parler aussi bien de ce film, sinon vous allez mettre la barre super haute et vous allez être déçus ! Si vous l’avez vu, dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire !

 

Casting

Forgotten, le film thriller sud-coréen

Les acteurs et actrices sont :

  • Kang Ha Neul (Dongju: The Portrait of a Poet, Midnight Runners, Moon Lovers, When the Camellia Blooms,…) interprète Jin Seok ;
  • Kim Moo Yeol (The Scam, War of the Arrows, Illang: The Wolf Brigade, The Gangster, The Cop, The Devil, Bad Guys 2,…) joue Yoo Seok, le frère de Jin Seok ;
  • Moon Sung Keun (Vagabond, Nobody Knows, When My Love Blooms,…) ;
  • Na Young Hee ;
  • Lee Dong Jin (Oh My Venus, Pinocchio,…) ;
  • Lee Sung Woo (First Wives’ Club, The Road HomeDon’t HesitateLife Is Beautiful, Feast of the Gods,…) prend le rôle de l’inspecteur.

 

Les infos autour du film

Le réalisateur a expliqué son inspiration pour Forgotten dans une interview en 2018. Un ami lui a dit que son cousin avait quitté la maison pendant environ un mois, puis était revenu. Mais le cousin a ensuite semblé être un étranger.

Le film a été tourné en trois mois du 11 mars au 8 juin 2017.

 

Bande-annonce de Forgotten

Découvrez le trailer en version originale sous-titré anglais ci-dessous :

Video Thumbnail Année : Durée : Réalisateur :   Déconseillé aux moins de 16 ans Sorti en 2017, Forgotten (기억의 밤 en hangeul) est un film thriller sud-coréen réalisé et scénarisé par Jang Hang Jun (Spring Breeze, Ghost House,…). Il raconte l'histoire d'une famille dont l'un des fils disparaît puis réapparaît, mais

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forgotten, le film thriller sud-coréen par Laurianne Temps à lire : 3 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :