cargo film movie affiche poster netflix

Cargo, le film de zombie avec Martin Freeman

Année de sortie : 2018
Durée du film : 105 minutes
Réalisateur/trice(s) : Ben Howling et Yolanda Ramke

Déconseillé aux moins de 16 ans

Un père de famille, un bébé, des zombies, découvrez Cargo, un film signé Netflix ! 

Sorti en 2018 sur la plateforme de VOD Netflix, Cargo est un film australien de type thriller et post-apocalyptique. Réalisé par Yolanda Ramke et Ben Howling, il met en scène Martin Freeman, un père de famille et sa fille, face à une apocalypse zombie dans le désert australien. 

Synopsis de Cargo

cargo netflix film movie

Alors qu’une apocalypse zombie a décimé l’humanité, un couple et leur fille âgée d’un an tentent de survivre en restant à distance des terres sur leur maison flottante. Un jour, l’épouse se fait mordre. La famille va alors tout tenter pour joindre l’hôpital en moins de 48h et maintenir l’espoir de retarder ou d’empêcher la mère de se zombifier. 48 heures, c’est le temps imparti avant de devenir irrémédiablement un zombie. 

Malheureusement un accident de voiture, va tout changer et le père n’a plus que 48h pour trouver la personne adéquate à qui confier sa fille

 

Critique de Cargo

cargo film netflix

Ne vous attendez pas à film d’action à gros budget avec un rythme effréné truffé de jumpscares décérébrés. Cargo nous emmène à un rythme calme et réfléchi à la rencontre de ce père face à l’adversité et à l’apocalypse alors que sa vie est sur le point de se terminer. 

Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté des paysages, certes hostiles ? La photographie est magnifique. J’ai voyagé en plein apocalypse et en Australie avec Cargo ! Dépaysant. Il donne envie d’aller visiter soit-même ce continent. La mise en scène minimaliste, le peu d’effets spéciaux et le fait que les acteurs ne surjouent pas donnent un aspect très réaliste au film. 

J’ai beaucoup aimé les personnages présentés et leurs complexités, bien qu’ils sont peu nombreux. Nous découvrons divers personnages avec chacun, leur façon de réagir face à la perte d’un proche et à cette apocalypse. C’est à la fois fascinant et terrifiant de réalisme. Martin Freeman est excellent dans son rôle de père. 

D’autre part, ça m’a beaucoup intéressé de découvrir les anciennes cultures des premiers peuples australiens aux travers de certains personnages, notamment celui de incarnée par Simone Landers.

Une fois avoir terminé le film, je me suis dit « Mince, j’ai une impression de déjà vu ! ». Et pour cause, j’ai vu il y a quelques années, l’oeuvre originale – excellente au passage – dont a été inspirée ce film ! Il s’agit d’un court métrage de 2013 nommé Cargo également qui a aussi été réalisé par Yolanda Ramke et Ben Howling. Je vous en parle plus bas dans la partie suivante 😉 

Bref, Cargo est une agréable surprise qui revisite le genre post-apo de zombie intelligemment ! Il s’agit là d’un film émouvant qui reste en mémoire bien qu’il ne soit pas à grand spectacle ou inutilement gore. 

 

Les infos autour de Cargo

cargo netflix film

Le film est en mémoire du Geoffrey Gurrumul Yunupingu. Il était un musicien et chanteur aborigène australien qui est décédé le 26 juillet 2017. Il est connu pour chanter dans la langue des Yolngu, un peuple vivant dans le Nord de l’Australie.

Le film est inspiré d’un court métrage de 7 minutes, réalisé également par Ben Howling et Yolanda Ramke, intitulé “Cargo”. Il a été réalisé à l’occasion du Tropfest short film festival de 2013. Il était officiellement accessible sur Youtube (vous pouvez encore le retrouver mais illégalement) et a été vu plus de 14 millions de fois !

 

Le casting de Cargo

Les actrices et les actrices sont :

  • Martin Freeman (The Office, Sherlock, trilogie Le Hobbit, Black Panther,…) interprète Andy Rose ;
  • Anthony Hayes (War Machine, Animal Kingdom,…) joue Vic Carter ;
  • Caren Pistorius (Slow West,…) joue Lorraine Cassidy ;
  • David Gulpilil (Charlie’s Country,…) incarne Daku, l’ancien ;
  • Susie Porter (Pulse, Janet King,…) interprète Kay Caine ;
  • Kris McQuade (RosehavenWentworth Prison,…) incarne Etta ;
  • Bruce R. Carter joue Willie ;
  • Natasha Wanganeen incarne Josie ;
  • Simone Landers joue Thoomi.

 

La bande-annonce de Cargo

Découvrez la bande-annonce du film Netflix en version française ci-dessous :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    9
    Shares
  • 4
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •