the visit film affiche poster

The Visit, le film d’horreur de 2015

Année de sortie : 2015
Durée du film : 94 minutes
Réalisateur/trice(s) : M. Night Shyamalan

Interdit aux moins de 12 ans

Des enfants rendent visite à leurs grands parents qu’ils rencontrent pour la première fois, mais rien ne va se dérouler comme prévus. 

Sorti en 2015, The Visit est un film de production américaine réalisé par M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Signes, Le Village,…). Il raconte l’histoire d’un frère et d’une soeur rendant visite à leurs grands parents qu’ils n’ont jamais vu du fait de la relation houleuse qu’entretient la mère des enfants et de ses propres parents. 

 

Le synopsis de The Visit

the_visit_film_horreur

 

Pour la toute première fois, Rebecca et son frère Tyler sont envoyés chez leurs grands parents qu’ils n’ont jamais rencontrés. Ils sont ainsi en route pour la Pennsylvanie et leur mère Loretta compte profiter de leur absence pour faire une croisière avec son nouveau petit ami.

L’ainée, Rebecca souhaite organiser un reportage pour comprendre pourquoi sa mère est partie en si mauvais terme de chez ses parents il y a des années. Elle ne sort jamais sans sa caméra. Sa mère et ses grands parents ne se sont jamais revus depuis. 

Après quelques jours de vacances auprès d’eux, il est évident que quelque chose ne tourne pas rond avec les grands parents. 

 

La critique du film The Visit

the_visit_film

 

J’ai vraiment adoré ce film, un film d’horreur qui a un scénario crédible et surtout réaliste. Le film est parfaitement rythmé au fil des jours de cette semaine de vacances et du reportage de Rebecca. L’angoisse, la paranoïa monte crescendo tout au long du film. Et pourtant, nous avons en contradiction des scènes drôles avec Tyler qui semble être un garçon turbulent et curieux, et qui a un talent fou de rappeur. La chute du film est très bonne, je ne m’y attendais pas du tout ! 

Encore une fois, le côté thriller du film m’a captivé jusqu’au bout et pour cause. Je cherchais le pourquoi du comment à chaque scène. Je me disais mais qu’est ce qu’il se passe ici ?! Je recherchais la moindre indice. Mais bon, cela ne m’a pas trop aidé puisque j’étais très loin de me douter de ce qu’il se tramait… 

Peut être avez vous remarqué que The Visit n’a pas de bande son ? Le réalisateur a décidé de ne pas en incorporer ce qui ne me dérange pas, bien au contraire. Un film d’horreur qui arrive à vous faire dresser les poils d’effroi sans musique angoissante et stridente en fond est assurément un bon film !

Peter McRobbie (New York, unité spécialeLe Secret de Brokeback Mountain,…) et Deanna Dunagan qui incarnent les grands parents sont édifiants ! Chapeau à l’actrice et comédienne Deanna Dunagan qui pour le coup sait être charmante, adorable mais aussi terriblement effrayante. D’ailleurs, ce n’est pas toutes les actrices qui, à son âge, auraient accepté d’être montré à l’écran à demi-nue ! L’acteur australien Ed Oxenbould est à surveiller de très prêt. Il est clairement très talentueux notamment pour son âge. Bravo !

The Visit est la véritable surprise de 2015 et une bonne ! Un found footage réussi à voir absolument ! 

 

The Visit : Toutes les infos

the_visit_2015

 

Savez vous comment a été financé The Visit ? Le réalisateur M. Night Shyamalan a utilisé une partie de son salaire qu’il a obtenu pour la réalisation du film After EarthThe Visit n’a d’ailleurs coûté que 5 millions de dollars et a été tourné en seulement 27 jours !

Autre info croustillante (bon j’exagère un peu), l’actrice qui joue Rebecca, Olivia DeJonge a été engagé après seulement une audition. En effet, elle a envoyé une vidéo d’elle même présentant son talent d’actrice et ce fut bouclé pour le réalisateur. Il l’a tout de même ré-auditionné face à lui afin de voir en live ses capacités. L’actrice possède un gout prononcé pour la réalisation ce qui a confirmé le choix du réalisateur. 

Tous les comédiens n’ont pas tourné en même temps. En effet, les scènes où Rebecca et Tyler parlent avec leur mère à travers le logiciel de communication Skype sont des scènes qui n’ont pas été tourné en live. L’actrice Kathryn Hahn qui incarne la mère des enfants a tourné ces scènes des semaines plus tard. Elle raconte son expérience :

« Jouer seule avec pour unique réplique ces voix préenregistrées, a été une expérience de jeu incomparable, à la fois très difficile et très excitante. Un pari fou, mais passionnant à relever. »

 

Le trailer du film The Visit

Et rien de mieux qu’une bande annonce pour mettre tout de suite dans l’ambiance ! Découvrez le trailer du film The Visit en version française dès maintenant : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    4
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Laeticia 123
Invité
Laeticia 123

Salut,
J’aime bien ce long-métrage, je l’ai trouvé à la fois drôle et terrifiant. Il y a quand même des scènes qui font horriblement peur, comme celle où la vieille dame se réveille la nuit pour roder devant la chambre des petits.

Nico
Invité
Nicolas Courault

Oui je confirme il est bon ce film !