Le_Labyrinthe_2_La_terre_Brulée_affiche

Le Labyrinthe 2 : La Terre Brulée – The Maze Runner 2

Année de sortie : 2015
Durée du film : 2h13
Réalisateur/trice(s) : Wes Ball

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Découvrez Le Labyrinthe 2, la suite des aventures de Thomas et des anciens blocards du Labyrinthe qui vont devoir faire à de nouveaux défis. 

 

Sorti en 2015, Le labyrinthe 2 : la Terre Brulée est la suite du film Le Labyrinthe, tous les deux réalisés par Wes Ball. Ce second volet est (censé être) l’adaptation du second tome de « L’Epreuve » nommé « La Terre Brulée » écrit par James Dashner. 

Le Labyrinthe 2 : Le synopsis 

Maze-Runner-The-Scorch-Trials-Dylan-OBrien-Thomas-labyrinthe-2

Dans cette suite, nous suivons les aventures de Thomas et des anciens blocards qui sont désormais recueillis dans un bâtiment dirigé par Janson. Thomas ne s’attendait pas si vite à avoir des doutes sur leurs nouveaux protecteurs. 

Rapidement, Thomas, Minho et les autres ainsi que leur nouvel ami Aris, découvrent l’envers du décor de ce lieu et les manigances de Janson. 

Suite à de nombreuses péripéties, ils arrivent à la Terre Brulée et tentent de rejoindre l’opposition qui se trouve à une assez longue distance. Ils auront de nombreux obstacles sur leur route notamment des personnes en proie à la folie meurtrière. 

 

La critique de la Terre Brulée, Le Labyrinthe 2

le_labyrinthe_2_la_terre_brulée_personnages

Désolée, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre un petit aparté entre parenthèses dans le chapeau de cet article. J’ai été déçue par ce film, tout simplement parce qu’il est la suite du film Le Labyrinthe et l’adaptation du best seller La Terre Brûlée, fin, il est censé l’être. Les fans ou tout simplement les lecteurs seront extrêmement déçus. 

Dans un premier temps, je vais faire comme si je n’avais pas lu les livres. Le casting est intéressant. Dylan O’Brien est encore plus captivant dans ce volet. Ceci est surement dû à l’évolution de son personnage dans la série Teen Wolf où il s’est brillamment illustré. De nouveaux acteurs ont intégré le casting comme les non moindres Giancarlo Esposito (Breaking BadUsual Suspects,…) et l’acteur irlandais Aidan Gillen (Game of Thrones,…) qui ont su tirer leur épingle du jeu. 

Encore une fois, j’ai trouvé Kaya Scodelario, qui incarne Teresa, terriblement fade. Elle présente très peu d’expressions faciales et de ce fait, le charisme et même la présence de son personnage passe à la trappe. 

Le bon point, c’est qu’on est directement dans le bain dès le début de film. Si vous voulez de l’action, vous allez être servi ! Il n’y a quasiment aucun temps mort, ce qui en fait également son point faible. En effet, cela ne permet pas de s’attacher aux nouveaux (voire même aux anciens) personnages, malgré quelques passages tire-larmes.  

Thomas et ses amis font face à un ennemi secondaire décevant et inutile, non présent dans le livre mais je vous en parle plus amplement ci dessous…

 

 

Bref, vous l’avez compris… Celles et ceux qui ont lu le livre vont détester Le Labyrinthe 2. Quant à celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de livre « La Terre brulée », vous allez surement trouver le film vide de sens, au scénario peu original mais bourré d’actions. 

 

La Terre Brulée : Les infos

Maze-Runner-The-Scorch-Trials-labyrinthe-2

Pour les besoins du Labyrinthe 2, les acteurs ont eu droit à des entraînements complets : course à pied chaque jour de 4km à plus de 1500 km d’altitude, ce que Kaya Scodelario n’a pas apprécié. Pour la motiver, les acteurs Dylan O’Brien et Ki Hong Lee l’ont encouragé. Ils ont également du répété chacun leurs cascades chaque jour. 

Ces entrainements n’ont pas été de tout repos et certains acteurs se sont même blessés. Ki Hong Lee qui joue Minho s’est blessé au niveau du genou tandis que Dylan O’Brien qui campe Thomas s’est foulé le poignet. Ce dernier raconte : 

« Je n’aurais jamais cru possible que ce tournage soit encore plus exigeant que celui du Labyrinthe. Et pourtant, ce fut bel et bien le cas, entre les tempêtes de sable, les dunes à escalader et les différents combats à effectuer. »

 

Autre info, le budget du Labyrinthe 2 a presque été doublé par rapport au premier volet ! En effet, le premier film a coûté 34 000 000 dollars alors que La Terre Brulée a coûté 61 000 000 de dollars. 

Vous avez remarqué comme moi ? Ce n’est pas un, ni deux mais trois acteurs de Game of Thrones qui sont présents dans Le Labyrinthe 2 ! En effet, Thomas Brodie-Sangster qui joue Newt ici, incarne Jojen Reed dans le Trône de fer. Il est rejoint par Aidan Gillen qui joue Janson, interprète Petyr Baelish dans GoT et enfin, la britannique Nathalie Emmanuel qui incarne Harriet ici, joue Missandei dans GoT.

 

Le Labyrinthe 2 : Le casting

Voici les principaux acteurs et actrices de La Terre Brulée :

  • Dylan O’Brien connu pour interpréter le rôle de Stiles dans Teen Wolf, joue Thomas.
  • Thomas Brodie-Sangster (Love Actually, Nanny McPhee, Game of Thrones,…) reprend le rôle de Newt.
  • L’actrice et mannequin britannique Kaya Scodelario (Skins, Moon,…)  interprète Teresa.
  • Ki Hong Lee (The Nine Lives of Chloe King) campe Minho.
  • Giancarlo Esposito, le fameux « Gus » de Breaking Bad, joue Jorge.
  • Lili Taylor incarne Mary Cooper
  • Aidan Gillen campe Janson
  • L’actrice britannique Nathalie Emmanuel (Game of Thrones, Misfits,…) incarne Harriet.
  • Katherine McNamara joue Sonya
  • Patricia Clarkson incarne Ava Paige
  • Barry Pepper campe Vince
  • Rosa Salazar a le rôle de Brenda
  • Jacob Lofland joue Aris Jones
  • Dexter Darden interprète Poêle-à-Frire

 

Le Labyrinthe 2 : Le trailer

La bande annonce vous permettra de vous faire une courte idée du film : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring