Glitch, la série australienne qui fait revenir les morts

Glitch, la série australienne qui fait revenir les morts

 

Déconseillée aux moins de 16 ans

Créée en 2015 par Tony Ayres (Nowhere Boys,…), Glitch est une série venant tout droit d’Australie qui traite d’un sujet déjà exploité à la télévision et pourtant elle a su innover et être passionnante ! Bien loin des séries comme Les revenants ou The Returned, Glitch est une série originale sur le thème de la résurrection à découvrir absolument ! Elle est disponible sur Netflix.

Synopsis

Synopsis de Glitch

glitch_serie_promo

Alors que le Shérif James Hayes effectue son tour de garde dans la petite ville de Yoorama, il reçoit un appel de son collègue lui indiquant que des personnes rodent dans le cimetière. Arrivé sur place, il y découvre des personnes nues et visiblement perdues qui ne se rappellent pas de leur nom.

Avec le docteur Elishia McKellar, ils vont les laver, les soigner et prendre soin d’eux, afin de comprendre qui ils sont et ce qu’ils faisaient dans le cimetière alors qu’une demi-douzaine de tombes ont été saccagée.

C’est alors que le Shérif remarque une jeune femme qui ressemble trait pour trait à sa défunte femme, partie deux ans plus tôt. C’est alors que début une quête de savoir : qui sont-ils ? Comment sont-ils morts ? Quand ? Pourquoi ? Et surtout, pourquoi sont-ils revenus à la vie ?

 

Critique

Critique de Glitch

glitch_saison_1_serie

Franchement, je ne m’y attendais pas mais j’ai vraiment bien aimé cette série. Elle a su se démarquer des autres du même thème et se rendre intéressante.

Malgré quelques longueurs durant les deux premiers épisodes, Glitch monte en intensité, entre découverte des identités de ces revenants, de leur passé, de la raison de leurs décès et découverte d’indices quant à leur retour à la vie. Et oui, à chaque épisode, on découvre un élément, un indice sur le pourquoi du comment de leur résurrection. Bref, on cherche aussi bien à découvrir leur mort que la raison pour laquelle ils sont ressuscités, et ça, ça m’a captivé du début à la fin.

D’ailleurs, j’ai trouvé les interactions entre les personnages intéressantes, réagissant chacun à leur manière quant à la nouvelle de leur résurrection, et donc de leur mort. Chaque personnage a sa propre histoire, mais vaut-il mieux la connaître ou vaut-il mieux oublier pour débuter une nouvelle vie ? C’est ce que vont se demander chacun d’eux. De nombreux thèmes sont abordés, mais je ne vous citerai pas lesquels sinon je vous spoilerais et c’est ça, c’est pas cool !

J’ai adoré chacun des personnages, ce qui est bien rare lorsqu’on regarde une série. Les acteurs de Paddy, Sarah, Beau, Vic, Maria, Kate, et les autres, m’ont tous convaincu. La musique accompagne bien l’ambiance de la série.

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on retrouve la langue australienne, fin qu’on se comprenne, c’est bien de l’anglais mais avec un accent, des expressions et des mots propres à eux. J’ai aimé aussi qu’il intègre des natifs dans la série comme on les appelle, comme le personnage de Beau, et sa famille.

J’attends donc avec impatience la saison 2 de Glitch qui est co-produite par Netflix, c’est dire à quel point cette série a du potentiel ! 

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

Glitch a été tourné à Castlemaine dans la région de Victoria en Australie.

Au cours de la série, nous avons l’occasion d’entendre parler à plusieurs reprises de la Bataille de Fromelles, ville de la région Nord, en France. Ce fut une bataille qui a eu lieu du 19 au 20 juillet 1916 durant la Première Guerre Mondiale, qui s’est soldée par une victoire allemande. Plus de 5500 australiens et 1500 britanniques ont été tués ou blessés durant cette bataille. Plusieurs monuments ont été érigés sur place, à Fromelles en mémoire aux soldats australiens, britanniques et allemands.

La série Glitch a été récompensé à plusieurs reprises et a notamment obtenu :

  • le prix de la meilleure série dramatique au AACTA Awards 2016.
  • le prix de la meilleure musique à la télévision au AACTA Awards 2016.
  • le prix de la meilleure série télévisée au TV Week Logies 2016.
  • le prix de la meilleure réalisation à la télévision pour Emma Freeman au Australian Director’s Guild Awards 2016.

 

 

glitch_personagens_serie_netflix

Retrouvez ci-dessous les acteurs principaux de la série Glitch.

  • Patrick Brammall (Upper Middle Bogan, Offspring, No Activity,…) interprète le shérif James Hayes.
  • L’actrice et mannequin australienne d’origine danoise, Emma Booth (ClublandUnderbelly: The Golden Mile,…) incarne Kate Willis.
  • L’actrice irlandaise Genevieve O’Reilly (Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith,  Rogue One: A Star Wars Story, Episodes,…) prend les trait du Dr Elishia McKellar.
  • Emily Barclay incarne Sarah Hayes, la femme de James Hayes.
  • L’acteur irlandais Ned Dennehy (Peaky Blinders, La Dame en noir 2,…) campe Paddy Fitzgerald.
  • Sean Keenan joue Charlie Thompson.
  • Daniela Farinacci interprète Maria Massola.
  • Hannah Monson incarne Kirstie Darrow.
  • Andrew McFarlane prend les traits de Vic Eastley.
  • Rodger Corser campe John Doe.
  • Aaron L. McGrath joue Beau Cooper.

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Glitch

Découvrez le trailer de la série Glitch en version originale (je n’ai pas trouvé la VF), enjoy !

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : ABC1

 

 

 

Laisser un commentaire