shadowhunters_serie_mortal_instruments-e1470735708243

Shadowhunters, la série adaptée de The Mortal Instruments

Années : 2016 - En cours
Durée de la série : 53 épisodes - 3 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Ed Decter

Découverte par hasard via Netflix, j’avais besoin d’une série qui bouge, me divertisse, me transporte dans un autre monde. Et bien, c’est réussi avec Shadowhunters ! J’ai vraiment adoré cette série et je vais vous expliquer pourquoi. 

Sortie en 2016, Shadowhunters est une série américaine adaptée des romans de Cassandra Clare. Elle fut créée par Edward Decter connu pour Incorrigible Cory, Lizzie McGuire, Basket Academy

 

Le synopsis de la série Shadowhunters

shadowhunters-dominic-sherwood-katherine-mcnamara-emeraude-toubia-matthew-daddario-alberto-rosende

De nos jours à New York, Clarissa Fray, surnommée Clary par son entourage, est une jeune adulte de 18 ans qui étudie l’art à l’Académie des arts de brooklyn. Tout comme sa mère, elle est une artiste à part entière. 

Alors qu’elle se rend au concert de ses amis Simon et Maureen, Clary rencontre malgré un groupe de chasseurs d’Ombres mené par un mystérieux blond aux yeux clairs alors qu’elle n’est pas censée les voir, comme le commun des mortels. Elle assiste aux meurtres d’un être étrange.

Après une vive discussion avec sa mère, Jocelyn, elle lui dévoile qu’elles descendent d’une très ancienne lignée de shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. C’est alors qu’elles se font attaquer dans leur appartement…

Clary va découvrir un nouveau monde insoupçonné et dangereux dans lequel des démons, vampires et autres créatures vivent et sont chassés par des shadowhunters, ces derniers protégeant l’humanité. 

 

La critique de Shadowhunters

shadowhunters-serie

Série divertissante, certes pour ado mais pas que, elle ne tarit pas d’actions et ni d’intrigues. On sent que le scénario est riche et ceci est bien évidemment du au fait que la série est une adaptation libre des romans La Cité des Ténèbres (The Mortal Instruments). Et contrairement au film, le scénario ne suit pas à la lettre le premier roman. Il est inspiré des romans de la série insérant des intrigues de différents romans remaniant le tout. De ce fait, l’intrigue est particulièrement réussie et ça change !

Qui dit action et série fantastique, dit beaucoup d’effets spéciaux. Comme beaucoup de première saison, le budget ne permet d’avoir une qualité irréprochable mais le tout reste crédible et agréable visuellement. 

Quant aux performances des acteurs et actrices… Elles sont variables. Malheureusement, Katherine McNamara qui incarne Clary est trop niaise et fait très « ado » ou « petite fille toute fragile ». Ses cheveux ne sont pas crédibles non plus, étant rousse moi même, là c’est too much ! Elle n’a pas les épaules pour un rôle principal comme celui-ci, cependant, elle est fraiche, souriante, et a une véritable complicité avec les autres acteurs et actrices du show. Heureusement pour elle, ils sont très crédibles et captivants. 

Pour moi, trois acteurs sortent du lot et de loin ! Harry Shum Jr (Magnus) est juste incroyable, En comparaison avec Godfrey Gao qui incarne le même personnage dans le film The Mortal Instuments, il crève l’écran à chaque apparition ! Alberto Rosende qui joue le fameux Simon, est tout aussi excellent ! Sa performance est saisissante tant son personnage a évolué tout en restant original loin des stéréotypes. Il joue tellement mieux ce rôle que Robert Sheehan qui m’avait pourtant épaté dans MisfitsDominic Sherwood est également très bon dans le rôle de Jace. Il a beaucoup de charisme tout comme Matthew Daddario (qui campe Alec) ce qui lui permet d’être crédible quant à l’influence qu’il a sur Clary. Ce que l’acteur Jamie Campbell Bower qui joue Jace dans le film The Mortal Instruments n’a pas su insuffler car il en manque cruellement. 

Harry Shum Jr et Alberto Rosende parviennent à eux deux à donner un peu de fraîcheur à la série via leur humour malgré les thèmes difficiles et le côté dramatique de la série. Bref, chapeau aux acteurs ! J’espère que Katherine McNamara va s’améliorer des saisons, ou bien que je me serai habituer à son jeu :p 

Evidemment, vous commencez à me connaitre, je l’ai regardé en VOSTFR et je vous conseille de la regarder dans cette version également. 

 

Les infos sur la série

Shadowhunters-serie-jace-simon-clary

Cette série fait suite à un échec de la première adaptation de la série littéraire La Cité des ténèbres de Cassandra Clare. Il s’agit du film The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres réalisé par Harald Zwart. Un second volet devait être tourné mais vu l’échec, les producteurs l’ont dans un premier temps repoussé. C’est en 2014 qu’est annoncé l’adaptation du second volet est annulé et qu’un reboot est en préparation sous forme de série TV. 

C’est à la New York Comic Con qu’Ed Decter, le scénariste de la série, a annoncé que la série n’adaptera pas un roman mais l’ensemble de façon libre afin que l’intrigue reste inédite. 

 

Le casting de la série Shadowhunters

Shadowhunters_cast_les_acteurs

Découvrez le casting principal de la série Shadowhunters :

  • L’américaine Katherine McNamara (Skylar Lewis : Chasseuse de monstres, Happyland,…) incarne Clarissa Fray / Fairchild surnommée « Clary » .
  • L’acteur britannique Dominic Sherwood (Vampire Academy,…) interprète Jace Wayland.
  • Alberto Rosende joue Simon Lewis,  le meilleur ami de Clarissa. 
  • Emeraude Toubia incarne Isabelle « Izzy » Lightwood. L’actrice fut Miss Texas sud, Miss Rio Grande Valley America et Miss Teen Brownsville. 
  • Matthew Daddario (Cabin Fever,…) prend les traits d’Alexander « Alec » Lightwood, le frère d’Isabelle.
  • Isaiah Mustafa (Nikita, Chuck,…) campe Lucian Garroway / Graymark surnommé  « Luke ». 
  • Harry Shum Jr (Glee, Revenge of the Green Dragons, Tigre et Dragon 2,…) prend les traits de Magnus Bane. 
  • L’actrice québécoise Maxim Roy (ReGenesis, Heartland,  O’, Virginie, Les Boys, L’appat,..) incarne Jocelyn Fray / Fairchild, la mère de Clarissa.
  • L’acteur canadien Alan Van Sprang (Les TudorsReign,…) joue Valentin Morgenstern. 

 

La bande annonce de Shadowhunters 

Découvrez la bande annonce de la série Shadowhunters en Vostfr : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    8
    Shares
  •  
  •  
  •  
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •