affiche-gossip-girl-poster

Gossip Girl – l’élite de New York

Années : 2007 - 2012
Durée de la série : 121 épisodes – 6 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Josh Schwartz et Stephanie Savage

Découvrez la série sur la jeunesse dorée de Manhattan dont la vie est retracée sur un mystérieux blog géré par une certaine « Gossip Girl ».

Créée par Josh Schwarts et Stephanie Savage, Gossip Girl est sortie en 2007. Cette série est basée sur des histoires entre étudiants d’un lycée privé mêlant histoires de cœur, petits secrets, ainsi que d’autres sujets entre les parents des lycéens, très présents également dans la série.

 

Gossip Girl – une blogueuse anonyme publiant sur l’élite new-yorkaise

gg_intro

A Manhattan, une bande de jeunes issus de famille riche sont très accros à un blog tenu par une anonyme du nom de Gossip Girl qui publie des potins sur ces mêmes lycéens. Certains articles sont plutôt amusants, moqueurs mais d’autres sont des secrets qui ne doivent pas être révélés au grand public, pouvant nuire à la vie de notre jeunesse dorée de Manhattan.

Serena Van Der Woodsen, une des lycéennes, est de retour au lycée après une absence dans une pension. Son arrivée provoque l’agitation générale chez les autres lycéens mis au courant par Gossip Girl. D’ailleurs, Blair Waldorf n’était même pas au courant et ne connaissait pas les raisons du départ précipité de sa meilleure amie un an auparavant.

D’emblée, on comprend les différents liens entre les personnages de la série, ainsi que les relations familiales, mais aussi on est de suite mis au courant des derniers ragots, secrets, disputes. Une nouvelle année scolaire débute. Sera-t-elle riche en surprises ? Gossip Girl sera là pour s’en assurer.

 

La critique de la série Gossip Girl

gossip girl serie

Gossip Girl est très regardée par les jeunes, et surtout pas la gente féminine ! En effet, elle a tout pour plaire à ce public-là ! Liaisons, amitié, trahisons, secrets, le lycée, les parents, etc. Le personnage phare de la série est évidemment la bloggeuse ! Et le vrai mystère est son anonymat…

J’ai vraiment adoré cette série ! Les personnages évoluent beaucoup au fil des saisons, ils grandissent et murissent ! Mêmes les parents évoluent, ils apprennent à écouter leurs enfants et font face aux aléas de la vie avec ou sans eux.

Tout au long de la série, Gossip Girl manipule tout le monde ! Chantage, menaces, mensonges, tout le monde lit ses articles et tout le monde souhaite connaître tout sur tout le monde. De ce fait, les personnages se montent les uns contre les autres et n’hésitent pas à donner des informations compromettantes sur leurs amis à GG afin de récupérer d’autres informations ou de se venger tout simplement.

C’est assez drôle de voir également comment certains ados venant de Brooklyn font face à la discrimination des ados de la « haute » bourgeoisie. Dan et Jinnie doivent faire face à un mode de vie qui n’est pas le leur et il est difficile pour eux de se fondre dans la masse alors que leur père est un ancien rockeur pauvre qui envoient ses enfants dans une école privée pour parfaire leur éducations et qui n’a pas d’argent.

Un des points très importants dans cette série est la mode ! Evidemment, étant donné que nos personnages sont richissimes, ils ne se privent pas sur la marchandise ! Les créations de Christian Dior, Oscar de la Renta, Valentino, Marc Jacob, Ralph Lauren, Hugo Boss, et j’en passe ! Dans une des saisons, nos miss se retrouvent à Paris, la ville de la mode bien entendu, et on les voit craquer sur les vitrines et faire leur shopping sur les champs Elysées !

Bref, je ne vous dis pas tout mais si vous commencez à regarder les premiers épisodes, vous ne pourrez plus vous en détacher !! Heureusement, toute la série est sortie donc il n’y aura pas d’attente entre les saisons J. Sur ce, bon visionnage !

 

Quelques personnages de Gossip Girl

gossip-girl-personnages
(Par ordre d’apparition sur la photo)

 

Nathaniel « Nate » Archibald

Nate est le petit-ami de Blair au début de la série mais on comprend qu’il est intéressée par Serena et est très content de son retour ! Il est un garçon gentil et aimable et le meilleur ami de Chuck.

Il est bientôt confronté aux problèmes de drogue de son père et fait tout pour l’aider et ramener le calme au sein de sa famille.

 

Serena Van Der Woodsen

Belle blonde, Serena est une personne très joyeuse, toujours partante pour faire la fête, sortir, aider ses amis ou passer du bon temps en famille. Elle est généreuse et est très optimiste. En revanche, elle a un bon nombre de cuite à son actif !

Lorsqu’elle revient de son année de pension, c’est pour revoir son frère Eric hospitalisé pour avoir tenter de se suicider.

 

Charles « Chuck » Bass

Chuck est le bad boy de la série. Il est arrogant et prétentieux et n’hésite pas à montrer combien il est riche. Il a grandi sans mère (morte à sa naissance) et son père n’est pas souvent présent, trop occupé à gérer ses affaires.

Chuck est le personnage qui évolue le plus dans cette série. Il devient de plus en plus sûr de lui et apprend à gérer ses propres affaires. De plus, son insolence et son humour noir sont un véritable atout dans cette série.

 

Blair Waldorf

Reine du lycée, Blair est une enfant gâtée prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut jusqu’à écraser ses amis au passage ! Elle est en couple avec Nate au début de la série depuis plusieurs années.

Blair se montre très cruelle parfois mais en réalité elle est très fragile et souvent très inquiète pour sa famille et ses amis. Vraie fashion victime, elle rêve d’un grand mariage de princesse.

 

Dan Humphrey

Surnommé « le garçon solitaire » par la blogueuse, Dan vient d’une famille plus modeste et vit à Brooklyn avec sa sœur Jenny et son père Rufus depuis la séparation de ses parents.

A cause de sa non-appartenance à une famille riche, il est un peu rejeté des autres garçons de son lycée, d’où son surnom et a plus de mal au lycée étant donné que ses parents ne sont pas haut-placés (pourtant il est très doué et dans les premiers de sa classe).

Dan est très en admiration devant Serena qu’il trouve très belle et pleine de joie.

 

Gossip Girl – Toutes les infos

gossip-girl-premiere-party-01
Le casting de Gossip Girl
  • Gossip Girl est à la base une série de livre écrite par Cecily von Ziegesar dans laquelle l’identité de la bloggeuse n’est pas dévoilée !
  • La série a été diffusée dans 55 pays ! De plus, une adaptation hispanique a été créée en 2013 au Mexique.
  • Leighton Meester, qui joue le rôle de Blair, est aussi une chanteuse et a sorti son premier album en 2014. Taylor Momsem, qui joue le rôle de Jenny, est elle aussi une chanteuse mais joue dans un groupe.
  • Les acteurs qui jouent les rôles de Dan et Serena ont été ensemble dans la vraie vie pendant 3 ans dont une année durant laquelle ils l’ont caché. Blake est également sortie avec Léonardo DiCaprio.

 

Bande annonce de Gossip Girl

Découvrez vite la bande annonce de la série Gossip Girl en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring