buzzer beat affiche poster drama japonais

Buzzer Beat, le drama japonais autour du basket ball

Années : 2009
Durée de la série : 11 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Nagayama Kozo (épisodes 1-2, 5-6, 9, 11) et Nishiura Masaki (épisodes 3-4, 7-8, 10)

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des dramas qui m’a le plus diverti, le plus touché ! Je n’ai jamais été aussi accro à un drama qu’à Buzzer Beat ! Je l’avoue, je n’ai jamais lu le manga ni regardé l’anime avant de regarder ce drama. Et j’admets également l’avoir regardé uniquement parce qu’il a pour duo principal deux acteurs que j’adore : Yamashita Tomohisa et Kitagawa Keiko, qui font parties de mes acteurs japonais favoris. 

Diffusé dès 2009, Buzzer Beat est un drama japonais très connu qui selon moi vaut le coup d’oeil du fait de son histoire entre romance, sport, musique, le tout porté un excellent casting ! 

 

Le synopsis du drama Buzzer Beat

buzzer_beat_live_action_riko_naoki

 

Buzzer Beat débute par un match qui oppose les ARCS et les BREX, deux équipes de basket japonaises. Alors que les ARCS sont sur le point de perdre face aux BREX, c’est l’occasion où jamais pour Kamiya Naoki de briller. Seulement, il manque son lancer franc et c’est finalement Utsunomiya Toru qui marque le point et permet aux ARCS de remporter le match. 

Alors que Naoki, et son ami, Hatano Shuji, rentrent chez eux via le bus, ils croisent les destins de Shirakawa Riko, violoniste, et d’Ebina Mai, flûtiste. Elles rentrent également chez elle après avoir passer leur examen d’entrée au conservatoire. Après être descendu du bus, Naoki remarque qu’il a oublié son téléphone sur son siège ! Son téléphone sonne et c’est Riko et Mai qui décrochent, Kawasaki Tomoya, le coach de l’équipe est au bout du fil. Riko et le coach se donnent rendez-vous afin que Naoki puisse récupérer son téléphone. Ils semblent être attirer l’un par l’autre. 

Quant aux membres de l’équipe ARCS, ils fêtent leur victoire et Naoki en profite pour demander en mariage, Nanami Natsuki, une pompom girl. La saison de basket se finira sur une mauvaise note pour les ARCS. Les salaires des joueurs sont revus selon leur performance notamment et celui de Naoki est bien faible comparé à l’année précédente. 

C’est ainsi que débute Buzzer Beat, sous fond de désillusion, amour, joie et amitié !

 

La critique de Buzzer Beat

buzzer_beat_drama

 

J’ai beaucoup aimé ce drama, car au delà de son intrigue, il conjugue deux domaines complétement différents qu’est le sport et la musique classique et plus précisément, le basket et le violon ! Cela devrait les opposer, mais ils sont tellement complémentaires … Lui a tellement peu confiance en lui, elle est une persévérance sans faille, qui travaille d’arrache pied. Cette romance est très belle magré les obstacles que les protagonistes vont avoir à affronter, entre mensonges, malentendus, et la raison et le devoir.

Riko et Naoki sont incarnés par des acteurs de talents qu’on ne présente plus, respectivement : Kitagawa Keiko et Yamashita Tomohisa. La complicité des acteurs est flagrantes et cela se ressent vraiment. Leurs personnages sont crédibles à 200%. Ils ont également très attachants… (Il faut savoir que Yamapi et Kitagawa Keiko ont été en couple pendant plusieurs années suite à Buzzer Beat). Ils forment dans Buzzer Beat un couple vraiment adorable auquel on s’identifie ou qu’on soutient à plein poumon ! 

Ils ne sont pas les seuls à être attachants car même les personnages secondaires le sont et ils le sont terriblement ! J’ai adoré les personnages de Mai et Shuji. Ils sont trop chous et leurs mesaventures sont drôles à souhait ! Kaneko Nobuaki, abonné aux rôles de méchants, joue ici le rôle de Ren Yoyogi, mais qu’est ce qu’il joue bien ! J’ai adoré le haïr !

J’ai tellement été accro (et je pense que je le suis encore…) que j’ai enchainé les épisodes comme une acharnée ! J’aurai tellement aimé qu’il y est une suite, une seconde saison ou un film, qui nous présenterait ce qu’ils sont devenus quelques années après, sans oublier les personnages secondaires ! Mais non… voilà le point négatif, c’est trop court !

Bref, Buzzer Beat est une belle histoire d’amour, comme on les aime, menés par de très bons acteurs, une BO d’enfer, et des thèmes (le basket et la musique) qui font parties intégrantes de cette intrigue et des personnages. 

 

Le casting du drama Buzzer Beat

buzzer_beat_natsuki_nanami_naoki_kamiya

Le casting principal de la série Buzzer Beat est composé de : 

  • Yamashita Tomohisa (Nobuta wo Produce, Kurosagi, From 5 to 9, Kinkyori reinai,…) interprète Kamiya Naoki, un basketteur de l’équipe d’ARCS.
  • Kitagawa Keiko (Fast and Furious 3 : Tokyo Drift, Nazotoki wa Diner no Ato de, Paradise Kiss, Dear Friends,…) incarne Shirakawa Riko, une violoniste en collocatio avec Ebina Mai.
  • Aibu Saki (Zettai Kareshi,…) prend les traits de Nanami Natsuki, la petite-amie de Naoki.
  • Kanjiya Shihori incarne Ebina Mai, une flûtiste.
  • Ito Hideaki (First Kiss,…) interprète Kawasaki Tomoya, l’entraineur de l’équipe de basket ARCS.
  • Kaneko Nobuaki (Crows Zero 2, BANDAGE,…) campe Yoyogi Ren, un nouveau membre de l’équipe de basket ARCS.
  • Mizobata Junpei (Hanazakari no Kimitachi e, Akai ito, Boss,…) joue Hatano Shuji, un ami de Naoki également membre de l’équipe de basket ARCS.

 

N’ayant pu vous dénicher le trailer, je vous propose le générique ! Enjoy !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring