you serie netflix poster affiche

You, la série thriller

Années : 2018 - en cours
Durée de la série : 2 saison(s) pour 22 épisode(s)
Genre : dramatique, thriller
Créateur/trice(s) de la série : Greg Berlanti et Sera Gamble

You raconte l’obsession de Joe Goldberg, un libraire envers une étudiante, Guinevere Beck. Obsession telle qu’il la veut à tout prix, qu’importent les obstacles sur son chemin. 

Créée par Greg Berlanti (Political Animals, Arrow, Titans, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Legends of Tomorrow,…) et Sera Gamble en 2018, la série You est l’adaptation des romans de l’américaine Caroline Kepnes

Synopsis de You

you serie

You nous présente l’histoire de Joe Goldberg, un libraire vivant à New York. Un jour, une jeune femme entre dans la librairie et retient son attention. C’est un coup de cœur pour le jeune homme qui cherche à en apprendre plus sur elle sur internet, notamment les réseaux sociaux. La jeune blonde devient une véritable obsession pour Joe. Il va tout mettre en oeuvre pour mieux la connaître, la manipuler et manipuler les événements pour séduire Beck. Jusqu’où ira-t-il ?

 

Critique de la série You

you serie netflix joe

J’ai commencé cette série sans trop d’attente ni d’appréhension. J’en attendais rien à vrai dire. You m’a étonné ! Première chose que j’ai faite après avoir regardé les premiers épisodes : checker si tous mes profils sur les réseaux sociaux étaient bien verrouillés.

Le scénario m’a étonné car le point de vue choisi est unique. Si dans Hannibal, nous suivions aussi les agissements d’un psychopathe, nous ne suivions pas ses moindres pensées. Cela fait froid dans le dos comment Joe devient obsédé par elle ! Le fait d’écouter les pensées de Joe en voix off, est encore plus dérangeant. Nous nous retrouvons simplement spectateur (et peut-être voyeur aussi) des agissements de ce libraire.

La série You dénonce notre dépendance vis-à-vis des réseaux sociaux. Elle met l’accent sur l’image que nous renvoyons sur internet et la personne que nous sommes réellement. Une différence plus ou moins importante existe ! Les dialogues et monologues sont très bien écrits.

Le jeu des acteurs est réussi. Penn Badgley a su rendre attrayant un harceleur psychopathe en la personne de Joe, le libraire. D’ailleurs, le fait que nous suivons pas à pas leurs interactions et le raisonnement de Joe, fait que nous ne détestons pas son personnage. Nous nous attachons peut-être juste un peu) à lui. 

J’ai passé un bon moment en regardant cette série, même si suivre un antihéros et ses pensées m’ont parfois mis mal à l’aise ! Elle vaut le coup d’oeil tellement elle est imprévisible et entraînante. J’ai hâte de voir la suite pour découvrir la suite des aventures de Joe. 

Et vous, de quoi seriez-vous capable par amour ?

 

Les infos autour de You

you serie netflix critique

Si la première saison a été commandée par la chaîne américaine Lifetime, dès la seconde saison, c’est Netflix qui prend le relais. 

La première saison de la série Netflix You est adaptée du roman “Parfaite” de la romancière Caroline Kepnes. La saison suivante adapte le roman suivant “Hidden Bodies“.

Selon Shay Mitchell (Peach), Penn Badgley (Joe) n’avait pas une grande connaissance des réseaux sociaux. Il ne connaissait pas bien Instagram et n’avait jamais entendu parler de Tumblr par exemple. 

Le personnage de Paco, le jeune voisin de Joe, n’est pas présent dans le livre. Il a été ajouté selon la volonté des scénaristes afin d’ajouter du drama à cette histoire.

 

Le casting de la série You

Les actrices et les actrices sont :

  • Penn Badgley (Gossip Girl, Easy Girl,…) interprète Joseph Goldberg, surnommé « Joe » ;
  • Luca Padovan joue Paco ;
  • Zach Cherry (Desperate Housewives, Les 4400,…) interprète Ethan ;
  • Elizabeth Lail (Once Upon a Time,…) incarne Guinevere Beck ;
  • Shay Mitchell (L’Exorcisme de Hannah Grace, Pretty Little Liars,…) incarne Peach Salinger.

 

La bande-annonce de You

Découvrez la bande-annonce de la série You en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne M

Laurianne M
Co-fondatrice de Gold'n Blog, découvrez mes derniers articles !

Sharing is caring

Write a comment