the good place poster affiche

The Good Place, la série sitcom avec Kristen Bell

Années : 2016 - En cours
Durée de la série : 26 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Michael Schur

Sitcom simple mais efficace, qui a bien caché son jeu jusqu’au bout, laissez-moi vous présenter la série The Good Place !

Diffusée dès 2016 sur la NBC, The Good Place est une série disponible sur Netflix depuis septembre 2017. Créée par Michael Schur, cette série sitcom se concentre sur le personnage d’Eleanor Shellstrop, qui se retrouve au Bon Endroit (The Good Place en anglais) alors que son comportement durant sa vie auraient dû l’envoyer au Mauvais Endroit à sa mort. 

 

Synopsis de The Good Place

the good place affiche promo

La série suit les aventures d’Eleanor Shellstrop, une femme arrivée au Bon Endroit. C’est Michael, l’Architecte des lieux qui lui expliquent le fonctionnement de ce lieu appelé le Bon Endroit où de nombreuses personnes vivent en harmonie avec son âme-soeur, dans la maison de leurs rêves. 

C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Chidi, son âme-soeur et qu’elle découvre leur maison. Seulement, elle se rend rapidement compte que la maison n’est pas à son goût et les actions qu’elle aurait faite durant sa vie, ne sont les siennes. Elle est loin d’avoir fait de bonnes actions dans sa vie de mortelle : elle a pris la place de son homonyme !

Alors qu’Eleanor tente tant bien que mal de sauver les apparences, elle rencontre ses voisins Tahani et Jianyu, ainsi que Janet, une entité dotée d’une intelligence artificielle. Alors qu’elle comprend qu’elle impacte l’équilibre de ce monde, elle souhaite devenir une meilleure personne et rester au Bon Endroit au risque de le détruire. 

 

Critique de The Good Place

the good place cast acteur actrice

Si la première saison m’a laissé dans un premier temps sur ma faim, le retournement de situation durant ses derniers épisodes m’a scotché ! Cette première saison termine en beauté et laisse à la saison 2, un scénario bien plus profond qu’il n’y paraissait jusqu’alors ! Je n’ai pas vu le temps passé à regarder cette seconde saison, alors que je ne pouvais pas en dire autant durant la première. En effet, durant la première saison, j’étais parfois perdue. Je ne savais pas où les scénaristes voulaient nous emmener et finalement… Je suis contente ne pas avoir lâché l’affaire et d’avoir regardé jusqu’au bout

Différents thèmes sont abordés (la vie après la mort, l’intelligence artificielle et les sentiments, les conséquences de nos actes, la tolérance,…) et nous font réfléchir quand à l’éthique de nos actions. Cependant, la série n’est pas moralisatrice, merci ! Les flash back sont vraiment sympa et nous permettent de découvrir la vie mortelle des protagonistes, mais aussi d’expliquer certaines actions passées en off. 

Les personnages sont originaux. Au début, j’ai cru à des stéréotypes mais au fur et à mesure des épisodes, le développement des personnages est devenu intéressant et plus poussé. D’ailleurs, j’ai adoré l’idée des insultes qui sont transformés en d’autres mots.

Kristen Bell est toujours aussi impliquée dans ses rôles même si je dois remarquer qu’elle ne prend pas trop de risques en termes de personnage incarné. C’est original de voir Ted Danson dans ce genre de rôle ! Lui qui est un habitué des rôles de policier et d’enquêteur à la crime, le voir dans une comédie est étonnant et permet justement de casser cet image. 

Bref, j’ai adoré regarder cette sitcom après le boulot. Sans casser trois pattes à un canard, The Good Place est une série américaine colorée, rafraîchissante qui détend, divertit et fait rire (mais pas trop quand même) !

 

Les infos autour de The Good Place

La série, qui a été commandée et diffusée sur NBC, a obtenu une bonne audience pour le double épisode qui correspond au pilote de la série. Ainsi, elle a capté 8,04 millions de téléspectateurs. Cependant, elle n’est pas parvenue à les conserver chaque jeudi soir et a chuté en termes d’audience, atteignant en moyenne 4 millions de téléspectateurs pour le reste des épisodes de la saison. 

La seconde saison continue de capter environ 4 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir. Elle se maintient donc, ce qui lui a permis d’obtenir la production d’une troisième saison. 

 

 

Le casting de The Good Place

Retrouvez les acteurs et actrices principaux de la série ici : 

  • Kristen Bell (Veronica Mars, Heroes, Gossip GirlHouse of Lies, Bad Moms,…) incarne  Eleanor Shellstrop ;
  • Ted Danson (Cheers, Damages, Les experts, Les Experts : Cyber,…) interprète Michael ;
  • Jameela Jamil joue Tahani Al Jamil ;
  • William Jackson Harper (The Electric Company,…) interprète Chidi Anagonye ;
  • Manny Jacinto (The Romeo Section,…) prend les traits de Jason Mendoza / Jianyu Li ;
  • D’Arcy Carden (Barry, CollegeHumor Originals, Broad City, Comedy Bang! Bang!,…) incarne Janet Della-Denunzio ;

 

La bande-annonce de The Good Place

Envie d’un petit avant-goût ? Visionnez le trailer de la série en version française ici : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    9
    Shares
  • 6
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •