don_t_trust_the_bitch_serie_affiche_poster

Don’t trust the b—- in apartment 23

Années : 2012 - 2013
Durée de la série : 26 épisodes – 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Nahnatchka Khan

Une jeune femme de l’Indiana débarque à New York ! Découvrez la vie de June, une fille honnête et optimiste et sa colocataire Chloé, une fille sexy qui adore faire la fête !

Créée en 2012 par Nahnatchka Khan (connue pour son travail sur American Dad  et pour avoir créer la série Fresh Off the Boat), Don’t trust the b—- in apartment 23 est une série comédie qui nous raconte le quotidien de deux jeunes colocataires vivant à New York.

 

Le synopsis de Don’t trust the b—- in apartment 23

dont-trust-the-b-in-apartment-23-02

June, interprétée par Dreama Walker (Gossip Girl, The Good Wife…), est une jeune Indianienne très optimiste et travailleuse qui arrive vivre New York. Malheureusement à son premier jour de boulot, la boîte dans laquelle elle a été engagée ferme car les dirigeants se sont fait arrêtés ! Elle ne décourage pas, trouve un petit boulot dans un café et emménage avec Chloé, interprétée par Krysten Ritter (Breaking Bad, Veronica Mars, Jessica Jones,…), une newyorkaise.

Bientôt elle va se rendre compte que Chloé est une véritable garce manipulatrice ! Sans boulot, elle ne paie pas son loyer, arnaque tout le monde et passe son temps à boire et faire la fête !

June essaie tant bien que mal à cerner sa colocataire mais s’habitue finalement à cette folie.

 

La critique de la série

critique_dont_trust_the_b_appartment_23_serie

Don’t trust the b—- in apartment 23 est vraiment super drôle et plutôt originale ! Nous avons deux personnages principaux très très différents, le parfait opposé mais pourtant ces deux copines s’entendent très bien et font bon ménage.

Il n’est pas forcément évident d’arriver dans une nouvelle ville où l’on ne connaît personne ! Il n’est pas non plus évident de tomber sur une arnaqueuse dès le premier jour, perdre son job et rompre avec son fiancé ! Mais ici June, notre personnage principal, réussit tout de même à relativiser et optimiser afin de s’en sortir toujours la tête haute !

Je trouve le jeu des actrices excellent ! Dreama Walker est ultra agaçante à toujours vouloir être la parfaite petite ménagère, très gnan-gnan, avec énormément de principes et donc toujours en train de se poser des questions ! D’un autre côté, elle est très humaine et entreprend énormément de choses dans sa vie pour faire face à son premier jour désastreux à New York !

Quand à Krysten Ritter, elle est parfaite ! Horrible garce dans ses manières, à toujours abuser des honnêtes personnes, et donc de June, mais également très folle et décalée, elle fait passer de bons moments également à tout le monde ! Bref, je l’adore !

Cette série est vraiment centrée sur la vie à New York, elle me fait penser à Friends ! Un groupe d’amis qui se retrouvent et passent leur vie ensemble et il leur arrive toujours des choses folles ! Et à chaque épisode, nous avons plusieurs petites histoires sur différents personnages de la série, et toujours une petite leçon de vie à la fin !

Ce qui est très dommage en revanche sur cette série, c’est que les épisodes ne se suivent pas vraiment et c’est très déroutant ! En effet, dans un épisode June travaille dans le café et dans celui d’après elle travaille dans des bureaux, mais l’épisode encore après elle retravaille dans le café ! De ce fait également, l’histoire autour des personnages n’est pas non plus très claire et on a du mal à les suivre…

 

Qui sont les deux personnages principaux de Don’t trust the b—- in apartment 23 ?

junee_et_chloe_dont_trust_the_b_appartment_23

JUNE

Polie, optimiste, travailleuse et déterminée, June a aussi ses défauts ! Elle est très cucul et très naïve, ce qui incite forcément Chloé à jouer avec elle… Elle est très attachée à son Indiana natal et parle tous les jours à ses parents via Internet. Elle est aussi très déterminée à se trouver un nouveau job à Wall Street.

CHLOE

Psychopathe, elle n’a aucun principe de vie et se fiche de tout et de tout le monde ! Tout doit tourner autour de sa personne ! Elle se saoule tous les soirs et couche avec des inconnus n’importe où et n’importe quand ! Elle ne travaille pas, s’invente souvent une vie et passe la plupart de son temps avec son meilleur ami James Van Der Beek, l’acteur de Dawson !

 

Toutes les infos de la série Don’t trust the b—- in apartment 23

info_donttrusttheb
Don’t trust the b—- in apartment 23
  • Krysten Ritter a monté son propre groupe de Rock Ex Vivian.
  • A cause d’une faible audience, la série a été annulée en cours de route lors de la saison 1 d’où le faible nombre d’épisode pour cette saison.
  • Comme toutes séries de comédie, Don’t trust the b—- in apartment 23 a accueilli pas mal de guest star comme : Kevin Sorbo (Hercule, Andromeda), Dean Cain (Loïs et Clark : les Nouvelles Aventures de Superman), Frankie Muniz (Malcolm) ou encore Richard Dean Anderson (MacGyver).
  • Les autres acteurs récurrents sont Ray Ford, Eric Andre, Michael Blaiklock.

 

Bande annonce 

Découvrez le trailer en VO (anglais sorry ! Je ne l’ai pas trouvé en VOSTFR) de Don’t trust the b in apartment 23

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring
  •  
    4
    Partages
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •