Les Chroniques de Shannara – The Shannara Chronicles

T-shirts cinéma et TV

Diffusée pour la première fois en janvier 2016, Les chroniques de Shannara est une série TV réalisée par Alfred Gough et Miles Millar. Il s’agit d’une adaptation des livres de Terry Brooks, une série de best-sellers nommée Shannara

 

Le synopsis de la série Les chroniques de Shannara

the_shannara_chronicles_promo

L’histoire débute autour de la princesse elfe, Amberle, qui souhaite, coûte que coûte, participer à une course. Ce n’est pas n’importe quelle course puisque les vainqueurs seront les Elus. Ces derniers doivent prendre soin de l’Ellcrys, un arbre qui renferme à l’intérieur de ces feuilles, des démons. Seulement, après avoir toucher l’arbre, elle commence à avoir des visions atroces. 

Dans le même temps, Wil, un demi-elfe, quitte sa maison suite à la mort de sa mère. Avant son dernier souffle, elle lui donne trois mystérieuses pierres. Il fait la rencontre d’Eretria, une voleuse qui n’hésite pas à user de ses charmes pour atteindre ses objectifs. Will va faire également la rencontre d’Allanon, le dernier druide qui lui sera d’un grand secours. Découvrez leurs aventures !

 

La critique des chroniques de Shannara

the-shannara-chronicles-les-chroniques-de-shannara

Série qui m’avait l’air vraiment sympa, j’ai vite déjanté… Commençons par les points positifs. Ça va relativement aller vite, parce qu’il y en a peu. Tout d’abord, les décors… Qu’ils sont beaux ! Pour le coup, cela donne une ambiance futuriste et fantastique à la série et permet aux personnages d’évoluer dans un monde crédible. Les costumes sont également bien réalisés mais je mettrai un bémol, un gros même là dessus. J’en parlerai un peu plus tard. Les effets spéciaux sont réussis, rien à redire là dessus.

Passons aux choses qui ont gâchées le show. Tout d’abord, cette première saison se situe principalement côté elfe et là, c’était la grosse blague ! Depuis quand les elfes sont-ils portés sur le sexe comme ça ? Les costumes (ça y est, on y revient) pour les elfes sont justes inadaptés… Beaucoup trop de chichis également dans leurs comportements… 

Le scénario, s’il n’avait pas été altéré par le triangle amoureux inintéressant et encore une fois, pas crédible, aurait pu être captivant. J’ai trouvé les intrigues secondaires tellement prévisibles… ça en devenait lassant. Et malheureusement, les acteurs et actrices ne relèvent pas le niveau. Les trois protagonistes principaux sont vides… fades… Ils n’ont pas de charisme et ça nuit complètement à l’intérêt de la série. Rapidement, je regardais la série uniquement pour le talentueux Manu Bennett qui incarne Allanon.

Bref, The Shannara Chronicles est une série fantastique très niais pour ados avec un scénario léger malgré qu’elle soit une adaptation de livres best seller. Cette série, qui pourtant a les moyens de s’offrir de magnifiques décors, costumes et effets spéciaux mais qui manquent de crédibilité de par les acteurs principaux (excepté Manu Bennett) et les interactions entre eux, déçoit.  

 

Toutes les infos sur The Shannara Chronicles

Allanon-Wil-shannara-chronicles

Le pilote, diffusé après la série Teen Wolf aux Etats Unis, n’a pas eu l’effet escompté puisqu’il n’a attiré que 1,031 millions de téléspectateurs sur MTV. Cela n’a pourtant pas empêché la série d’être reconduite pour une seconde saison. 

C’est en Nouvelle Zélande que le tournage des Chroniques de Shannara a eu lieu, notamment à Auckland et ses alentours. Cela explique les fabuleux paysages que nous pouvons observer durant ces épisodes. 

Comme dit précédemment, The Shannara Chronicles s’inspire de romans de fantasy/science-fiction écrits par Terry Brooks. La série est tirée plus précisément du second tome “Les pierres elfiques de Shannara” qui a rendu la série célèbre dans le monde entier. 

 

Le casting de la série 

Voici le casting principal des Chroniquee de Shannara : 

T-shirts cinéma et TV
  • Austin Butler (Life Unexpected, Switched, The Carrie Diaries,…) interprète Wil Ohmsford, un shannara.
  • Poppy Drayton incarne Amberle Elessedil, la princesse Élue.
  • L’actrice espagnole Ivana Baquero (Le Labyrinthe de Pan,…) prend les traits d’Eretria, la vagabonde.
  • Manu Bennett  (SpartacusArrow, Saga Le Hobbit,…) campe Allanon, le druide.
  • Aaron Jakubenko interprète Ander Elessedil, le prince.

 

Le trailer de la série Les Chroniques de Shannara

Si je ne vous ai pas trop refroidi, voici la bande annonce de la série en version originale : 

Video Thumbnail

Les Chroniques de Shannara- Bande Annonce VO

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laurianne

Laurianne

Passionnée par les films et les séries, mais aussi le référencement (SEO), j'ai combiné mes hobbies en fondant Gold'n Blog.

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Les Chroniques de Shannara – The Shannara Chronicles

par Laurianne Temps à lire : 3 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :