the middle affiche poster serie

The Middle, la sitcom familiale

Années : 2009 - en cours
Durée de la série : 168 épisodes - 8 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Eileen Heisler et DeAnn Heline

Découvrez la série comédie centrée sur une famille aux revenus modestes de l’Indiana !

 

Créée en 2009, The Middle est une série comédie dont le personnage central et narrateur est Frankie Heck, mère de famille. La série est comparative à celle de Malcolm.

 

L’intrigue de The Middle

themiddle_série
Frankie

Frankie Heck interprétée par Patricia Heaton, concessionnaire, raconte sa vie de famille de tous les jours. Elle vit à Orson dans l’Indiana avec son mari Mike interprété par Neil Flynn (Scrubs…), manager dans une mine, et ses 3 enfants : Axel interprété par Charlie Joseph McDermott (Frozen River…), ado sportif peu travailleur, Sue interprétée par Eden Sher (Weeds, Sons & Daughters…), joyeuse mais trop enjouée et le petit dernier Brick interprété par Atticus Shaffer, très intelligent mais tout aussi bizarre.

Frankie vit à 100 à l’heure, entre les courses, le ménage, les fêtes de voisin, les dérapages et mauvais comportement d’Axel, les changements de clubs de Sue, les rendez-vous à l’école de Brick et sa relation avec son mari !

 

La critique de la série The Middle

themiddle_critique

Cette série est vraiment super sympa à regarder seul comme en famille ! On nous raconte les « tout et rien » de la vie de famille, la vie au boulot ou à l’école, bref la vie quotidienne…

J’aime beaucoup le personnage de Frankie Heck, elle est vraiment top je trouve ! Il représente une mère de famille qui doit gérer sa maison, son boulot et ses enfants ! Elle doit penser à tout, être partout à la fois et n’a aucun moment rien que pour elle.

Toutefois, elle n’a pas que des qualités ! Un de ces gros défauts est le manque d’organisation ! De ce fait, elle est sans cesse en retard partout, elle crie partout dans la maison pour parler à sa famille plutôt que de se déplacer car elle n’a pas le temps. Elle ne sait également pas faire la cuisine : généralement elle commande des plats préparés car pas eu le temps de faire les courses, faire la cuisine ou tout simplement la flemme.

Frankie donne de son mieux pour avoir une vie de famille normale ! Elle aime sa famille, ses enfants, elle veut à tout prix passer de bons moments en famille même si ceux-ci se révèlent désastreux par la suite, la famille arrive tout de même à s’entendre et à vivre comme tout le monde.

 

Les personnages de The Middle

themiddleàdisney

Une famille totalement déjantée qui arrive tout même à vivre ensemble !

  • Frankie: Elle est une bonne mère car elle veut le bien pour les enfants et aimerait une vie de famille comme les autres ! Mais toujours en retard et toujours à vouloir tout contrôler elle prend sans cesse la tête à sa famille et ce n’est pas facile à gérer lorsque les enfants se mettent en colère et n’obtiennent pas ce qu’ils veulent !
  • Mike: De nature calme, très introverti, Mike ne suit pas toutes les idées loufoques de sa femme. Lorsqu’elle pète un câble ou se met en colère il essaie de la calmer en pensant que tout va s’arranger mais ne fait rien pour, ce qui a tendance à énerver encore plus Frankie.
  • Axel: Bon à rien à l’école, il passe son temps à jouer au football (domaine dans lequel il excelle), avec ses copains à draguer les filles ou encore à manger des chips, en caleçon, affalé sur le canapé ! Il est le premier des 3 enfants, préféré de sa mère, et donc sans cesse secoué par celle-ci mais ne bronche pas…
  • Sue: Très énergétique, Sue souhaite à tout prix faire partie d’un club au lycée ! Sauf qu’elle n’est prise dans aucune car elle est trop maladroite… Malgré ses échecs elle garde la positive attitude et continue à vouloir trouver son activité sous le regard désolé de ses parents.
  • Brick: Très calme (plus encore que son père), il passe son temps à lire. Très intelligent, il fait souvent les devoirs de son grand-frère ! Il a tendance à oublier de faire les siens et provoque énormément d’inquiétudes du côté de ses professeurs qui demandent souvent à rencontrer Frankie.

 

Les infos de la série

the-middle-la-famille-heck-est-de-retour-sur-nrj12-pour-une-saison-5-inedite

  • Charlie Joseph McDermott (qui joue le rôle d’Axel) a réalisé un film dans lequel il y joue également : ImagiGARY.
  • Dans la série Scrubs, Neil Flynn n’a pas eu de scripts, il a improvisé la plupart de ses répliques ! A chacune de ses scènes, il pouvait improviser une dizaine de répliques !
  • L’acteur Atticus Shaffer est atteint d’une ostéogénèse du type 4, tout comme sa mère (type 1).
  • Le frère de Bill Murray, Brian Doyle-Murray joue dans The Middle où il a le rôle du patron de Frankie.

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Louise
Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Laeticia 123
Invité
Laeticia 123

Salut,
« The Middle » est l’une de mes séries préférées. À chaque fois que je n’ai pas le moral, je m’assois devant la télé pour regarder un de ces épisodes. Le personnage que je préfère, c’est Axel, car il est marrant et prend toujours tout à la légère.