arrow serie affiche poster

Arrow, la série DC Comics

Années : 2012 - en cours
Durée de la série : 161 épisodes - 7 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim

Arrow, la série américaine qui retrace les aventures du super-héros DC Comics créé par Mort Weisinger et George Papp en 1941. Encore un justicier !

Diffusée dès 2012, la série Arrow raconte l’histoire du super-héros Green Arrow. La série créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, a fait un carton internationalement ! Découvrez la série qu’il ne faut absolument pas manquer.

 

Arrow, une série qui envoie du lourd

Arrow-serie-personnages

Après avoir disparu en mer a bord du « Queen Gambit » avec son père et la sœur de sa petite amie, Oliver Queen est retrouvé vivant cinq ans plus tard près avoir fait naufrage sur une île aux abords des côtes chinoises.

Mais ces cinq années l’ont changé. Il est revenu à Starling City avec un but : purifier sa ville de tous ses criminels comme il l’a promis à son père qu’il ne meurt.

 

Mon avis à propos d’Arrow

Manu Bennett incarne Slade Wilson arrow
Manu Bennett incarne Slade Wilson — Photo : Cate Cameron/The CW — © 2014 The CW Network, LLC.

Arrow est une bonne série télé qui nous emmène avec ses flash-black à la naissance de notre héros de Starling City. Les deux premières saisons sont addictives à souhait ! La réalisation est excellente et l’intrigue passionnante. Puis les scénaristes ont malheureusement pris des chemins qui ont fait qu’Oliver Queen ressemble de plus en plus à Batman (milliardaire, justicier de l’ombre, déguisement, tout ça tout ça). Ils ont plus ou moins la même histoire, les mêmes traumatismes et la même volonté d’éradiquer la ville de ses criminels. Cependant, dans les comics, la ressemblance s’arrête là ! 

Bref, si les premières saisons sont excellentes, sombres et captivantes, les saisons suivantes sont toujours aussi sombres mais deviennent ennuyantes et inintéressantes. Autant, les premiers vilains (les méchants) sont géniaux, autant les nouveaux antagonistes ne parviennent pas à donner un regain d’intérêt à la série. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont rappelé quelques uns des anciens méchants.

Effectivement, pour les dernières saisons, le scénario peine un peu. Cela devient vite répétitif ou donne une sensation de déjà-vu. Pour faire bien, il aurait fallu un retour de Red Arrow / Roy Harper en vrai acolyte d’Oliver Queen ainsi qu’un bon méchant emblématique de l’univers DC.  Les scénaristes auraient pu aussi nous proposer l’arrivée en caméo de super-héros DC ou une rencontre entre Oliver Queen et Bruce Wayne pour re-booster l’intérêt des fans envers la série.

Côté authenticité et fidélité envers les comics, la série prend des libertés concernant les relations de notre héros. Même si dans la série, il est avec Felicity Smoak (personnage inventé pour la série qui est resté au fil des saisons, du à son succès auprès de la communauté de fan), dans les comics, il mène une relation avec Black Canary. J’étais un fan du couple Arrow / Black Canary pour tout vous dire. 

Les musiques sont bien employées et les scènes d’actions sont bien faites. La série a suffisamment de budget pour nous proposer de belles scènes. Les costumes d’Arrow sont sympas. En tout cas, le costume d’Arrow est nettement mieux que celui dans Smallville.

En conclusion, Arrow est une bonne série de super-héros mais qui malheureusement s’essouffle sur les dernières saisons. Je vous conseille de découvrir les premières saisons qui valent vraiment le coup ! Si vous êtes déjà lassé, vous pouvez toujours vous laisser tenter par les spin-off The Flash, Legends of Tomorrow ou encore Supergirl.

 

Les personnages d’Arrow

arrow personnages poster

          Oliver Queen/ Arrow (Stephen Amell)

Oliver Queen fils du PDG de Queen Consolidated vie comme un jet seteur, flambant l’argent de son père. Il embarque sur le « Queen Gambit » avec son père et Sarah Lance, la sœur de sa petite amie Laurel. Son accident va le changer. Il est revenu et il est maintenant plus fort. Il sait se battre et est passé maître dans l’utilisation de l’arc et flèches.

Arrow villain Dark Archer
Dark Archer incarné par John Barrowman

 

          Théa Queen (Willa Holland)

Théa est la jeune sœur d’Oliver qui l’appelle couramment Speedy. À son retour, Oliver essaie difficilement de contrôler sa sœur qui est une fêtarde et consommatrice occasionnelle de drogue. Mais celle-ci lui en veut surtout d’être parti (bien qu’il n’y pouvait rien), et lui explique qu’elle est simplement comme lui au même âge.

Note: Speedy est dans le comics le surnom de Roy Harper (Red Arrow / Arsenal) qui est l’acolyte de Arrow, un peu comme Robin pour Batman. C’est d’ailleurs Roy Harper qui se drogue dans le comics.

 

          Dinah « Laurel » Lance (Katie Cassidy)

Laurel est avocate, ancienne petite amie de Oliver, sœur de Sarah Lance et fille de l’inspecteur Quentin Lance.

 

          Tommy Merlyn (Colin Donnell)

Tommy est le meilleur ami d’Oliver et le petit ami de Laurel. Il a été élevé par son père Malcolm à la mort de sa mère à ses 8 ans.

 

          John « Dig » Diggle (David Ramsey)

Ancien militaire reconverti, il est employé par Moira, la mère d’Oliver, pour le protéger à son retour à Starling City. Il va devenir son plus fidèle allié dans sa lutte contre le crime. Son frère a été assassiné par Floyd Lawton alias Deadshot.

 

          Felicity Smoak (Emily Bett Rickards)

Informaticienne de génie, Felicity travaille pour Queen Consolidated. Elle aide maintenant Oliver dans sa quête pour nettoyer la ville selon la liste de prénoms de riches véreux laissée par le père de ce dernier.

Note : le personnage de Felicity est devenu récurrent en voyant l’engouement des fans pour ce personnage.

 

          Roy Haper/ Arsenal (Colton Haynes)

Apparaissant dans la série en volant le sac à main de Théa, il devient employé au Verdant une boîte de nuit dirigé par Théa avant de devenir son petit ami. Il se fait kidnapper et est sauvé par Arrow. Essayant et réussissant à savoir qui se cache derrière le masque de Arrow, il œuvre au côté d’Arrow en étant son équipe.

 

Le casting de la série de super-héros

Les acteurs et actrices principaux d’Arrow sont :

  • Stephen Amell (Ninja Turtles 2, Hung, Le cœur a ses raisons : Le Journal d’une institutrice,) interprète Oliver Queen alias Green Arrow ;
  • Katie Cassidy (Melrose Place : Nouvelle Génération, Gossip Girl,…) incarne Laurel Lance alias Black Canary (Terre I) et Black Siren (Terre II) ;
  • David Ramsey (The Defenders, Dexter, Blue Bloods, The Flash,…) joue John « Dig » Diggle alias Spartan ;
  • Willa Holland (Newport BeachGossip Girl,…) incarne Thea Queen alias Speedy ;
  • Paul Blackthorne (24 heures chrono,…) capitaine puis adjoint au maire Quentin Lance ;
  • Emily Bett Rickards (The Flash, Legends of Tomorrow,…) incarne Felicity Smoak Queen alias Overwatch ;
  • Echo Kellum prend les traits de Curtis Holt alias Mr Terrific ;
  • Rick Gonzalez (Mr. Robot, Le Diable et moi,…) interprète Rene Ramirez alias Wild Dog ;
  • Juliana Harkavy (The Walking Dead,…) incarne Dinah Drake alias Black Canary ;
  • Colin Donnell (Pan Am,…) interprète Tommy Merlyn alias Prometheus (Terre-X) ;
  • Susanna Thompson (Deuxième Chance, Star Trek: Voyager, NCIS : Enquêtes spéciales,…) interprète Moira Queen ;
  • Manu Bennett (Spartacus : Les Dieux de l’arèneSpartacus : Le Sang des gladiateursLes Chroniques de Shannara, Le Hobbit : Un voyage inattendu, Le Hobbit : La Désolation de Smaug, Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées,…) interprète Slade Wilson alias Deathstroke ;
  • Colton Haynes (Melrose Place : Nouvelle Génération, Teen Wolf, American Horror Story: Cult,…) prend les traits Roy Harper alias Arsenal ;
  • John Barrowman (Doctor WhoTorchwood, Desperate Housewives,…) interprète Malcolm Merlyn alias Dark Archer ;
  • Josh Segarra (Chicago P.D., Sirens,…) joue Adrian Chase, Simon Morrison et Prometheus ;
  • Michael Rowe joue Floyd Lawton alias Deadshot ;
  • Katrina Law (Spartacus : Le Sang des gladiateurs, Legend of the Seeker : L’Épée de vérité, ) incarne Nyssa al Ghul ;

 

La bande-annonce de la série Arrow

Découvrez Arrow à travers la bande-annonce en version française, enjoy ! 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Nicolas

Je suis traiteur mais surtout un grand fan de cinéma et d'adaptation de comics ! Etant tombé dans les comics quand j'était petit, j'en connait énormément sur cet univers et j'adore partager ce que je sais.

Sharing is caring
  •  
    14
    Shares
  • 13
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •