teen wolf affiche poster

Teen Wolf : La série de loups garous

Années : 2011 - En cours
Durée de la série : 100 épisodes - 6 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Jeff Davis

Découvrez Teen Wolf, la série inmanquable retraçant l’histoire de Scott McCall, un adolescent qui s’est fait mordre un soir en pleine forêt un soir de pleine lune ! 

Diffusée dès 2011, Teen Wolf est une série de production américaine pour la chaîne musicale MTV réalisée par Jeff Davis. Ce dernier est également le créateur de la série Esprits Criminels. Teen Wolf est une adaptation d’un long métrage du même nom diffusé la même année. 

La série raconte l’histoire de Scott McCall, un adolescent peu populaire qui s’est fait mordre par un loup garou.

 

Teen Wolf : le synopsis de la série

teen wolf saison1

Alors qu’ils sortent dans un bois en suivant la police qui est à la recherche d’un corps, Stiles et Scott se séparent. Scott tombe nez à nez avec une créature qui l’attaque. La bête fuit après un combat pas gagné d’avance et Scott découvre une morsure sur son flanc. 

Le lendemain, Scott se révèle ne pas être au top de sa forme. En effet, sa blessure n’est pas une morsure anodine. Sa vie sera désormais totalement bouleversée. Il est dorénavant un loup-garou. 

 

La critique de Teen Wolf 

teen wolf saison 2

Je vais essayer d’être courte et concise pour la critique de Teen Wolf mais ce n’est pas gagné tant il y a de personnages, de saisons et d’intrigues ! Je vais également de ne pas vous spoiler haha, allez c’est parti pour la critique de Teen Wolf !

La première saison permet de découvrir l’univers de Teen Wolf et surtout les personnages ! Cette saison est un tantinet trop pour ado à mon goût surtout en comparaison des saisons suivantes qui prennent en profondeur, en noirceur et sortent des sentiers battus. Bref, cette première saison est un avant-goût du potentiel qu’a la série. Les personnages prennent leurs places, comme Stiles que j’adore, Scott, Derek etc.

La seconde saison de Teen Wolf devient plus intéressante. L’ennemi est bien plus fort et plus rapide. Il tue sans hésitation ni pitié. Mais qu’est-ce que cette bête qu’est le kanima ? Pourquoi attaque-t-il Beacons Hills ? Les chasseurs comme les loups-garous vont faire leur possible pour arrêter ce monstre. Mais d’où vient-il ? Que veut-il ? Cette saison permet de découvrir sous un nouveau jour les personnages principaux. Les combats sont plus impressionnants et les effets spéciaux sont mieux réussis que pendant la première saison. Bref top ! C’est en regardant cette seconde saison que je me suis rendue compte que la précédente était bien trop gentille, pour ado et bien moins crédible que celle-ci. Lydia, Allison, Jackson, qu’on les aime ou qu’on les déteste, ils prennent du galon si je puis dire. De nouveaux personnages font leur entrée comme Isaac, Matt ou Erica. 

Teen_Wolf_Season_4_serie

La troisième saison de Teen Wolf voit l’arrivée de nombreux nouveaux personnages puisqu’une meute d’Alphas débarque à Beacon Hill. Par ailleurs, plusieurs meurtres ont lieu au même moment en ville. Cette saison marque un tournant dans la série puisque Scott et Derek se révèlent (enfin) et elle voit l’arrivée des démons et autres créatures japonaises. Dylan O’Brian, qui interprète Stiles, a juste été brillant au cours de cette saison et a démontré qu’il a du talent, faisant clairement de l’ombre à Tyler Posey, qui joue Scott. Cette troisième saison voit l’arrivée de Kira, incarnée par Arden Cho qui aura un grand rôle à jouer durant la saison. Cette saison est l’une des meilleures de Teen Wolf selon moi, elle m’a captivé du début à la fin ! Le scénario est toujours aussi bien ficelé et intéressant et encore une fois, on gagne en profondeur ce qui rend l’histoire bien plus crédible. 

Quant à la saison 4, elle est toujours aussi passionnante. Et pourtant, elle était bien plus difficile à comprendre. J’ai bien failli lâché la série en cours de route et heureusement pour moi, je ne l’ai pas fait ! Encore une saison excellente, comprenant de l’action, des intrigues prenantes, et des rebondissements qui nous tiennent en haleine. Le duo Scott et Derek était vraiment cool !

Saison 5, ce coup-ci Scott et ses amis doivent faire face à des fous furieux appelés les Dread Doctors (Les Médecins de l’Horreur). L’absence de certains acteurs se fait malheureusement sentir, et cela devient récurrent… À chaque saison, certains partent, d’autres reviennent, cela devient un poil fatiguant. Bref, sinon cette cinquième saison est comme les précédentes, excellente. 

Bref, Teen Wolf est une série que je conseille volontiers pour les personnes qui aiment les séries fantastiques !

 

Teen Wolf : Toutes les infos

teen-wolf-saison-3

La série Teen Wolf a été tournée à Atlanta ainsi qu’à Los Angeles aux Etats Unis.

Jeff Davis qui produit la série Teen Wolf, a avoué avant la diffusion de la série s’être inspiré de Buffy contre les vampires de Joss Whedon (Firefly,…).

Les aventures de Scott McCall et de la première saison de Teen Wolf sont retranscrits dans le roman On Fire de Nancy Holder.

 

 

 

Le casting de Teen Wolf !

Découvrez les acteurs principaux de la série fantastique Teen Wolf : 

  • Tyler Posey (Doc, Brothers and Sisters,…) interprète Scott McCall.
  • Dylan O’Brien (Les Stagiaires, Le LabyrintheLe Labyrinthe : La Terre brûlée,…) joue Stiles Stilinski, le meilleur ami de Scott.
  • Holland Roden incarne Lydia Martin.
  • Shelley Hennig (OuijaUnfriended, The Secret Circle,…) prend les traits de Malia Tate.
  • Dylan Sprayberry (Man of Steel,…) joue Liam Dunbar.
  • Linden Ashby (Mortal Kombat,…) campe le shérif Noah Stilinski, le père de Stiles.
  • J. R. Bourne (Stargate SG-1, Arrow,…) interprète Chris Argent, le père d’Allison.
  • Melissa Ponzio (The Walking DeadChicago Fire,…) incarne Melissa McCall, la mère de Scott.
  • Colton Haynes (Arrow, Scream Queens,…) campe Jackson Whittemore.
  • Crystal Reed incarne Allison Argent.
  • Tyler Hoechlin (Sept à la maison, Cinquante nuances plus sombres,…) joue Derek Hale.
  • Arden Cho incarne Kira Yukimura.
  • Seth Gilliam (Sur écoute,…) interprète Dr Alan Deaton, le vétérinaire.
  • Ian Bohen joue Peter Hale, l’oncle de Derek.
  • Daniel Sharman (The Originals, Les Immortels,…) campe Isaac Lahey.
  • Michael Hogan (Battlestar GalacticaFalling SkiesLe Chaperon rouge,…) joue Gerard Argent, le père de Chris et de Kate Argent, le grand père d’Allison.

 

La bande annonce de Teen Wolf !

Voici la bande annonce de la saison de la série Teen Wolf en version française, bon visionnage ! 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring